module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] La lecture est bloquée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Thathanka, Oct 25, 2016.

Tags:
  1. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Non les fichiers audio (ou vidéo) externes sont sur Disque (F: qui est un disque distinct (HDD) alors que les fichiers caches sont sur (C: qui de plus est un SSD.

Si problèmes avec Windows : que faire ? Serait-ce dû à une mise à jour récente de Windows ? Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Déjà regarder dans l'observateur d'évènements de Windows , rubriques Système et Applications, s'il n'y a pas des messages concomitants avec les blocages.
    Sans être devant le PC, difficile de donner des pistes de recherches, car on n'arrive pas à reproduire ce problème qui semble systématique chez toi.
    Quelles versions exactes de Windows et de Premiere ?

Olivier

3. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Si tu peux me guider => Observateur Windows - Système - Applications pour trouver ces messages ! je ne suis pas très fort en informatique ...
    Idem pour trouver la version de Windows

Pour PP-2015 : je suis en version 9-0-0 Trail 9-2-0

Je n'ose pas trop bricoler dans tout ça !!!

#18 Thathanka, Oct 30, 2016
    Last edited: Oct 30, 2016
  4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Observateur d'évènements Windows :
    Clic droit sur l'icone démarrer (petite fenêtre en bas à gauche) : Observateur d'évènement
    Ouvrir : Journaux Windows, regarder dans les rubriques Application, puis Système, ce qui est noté Erreur, et voir les correspondances des heures avec le problème.

Version de Windows :
    Clic droit sur l'icone démarrer : Executer
    Taper : Winver

Pour la version de Premiere : 9.2.0 correspond à la CC2015.2, qui est normalement très stable (celle que j'utilise).

Olivier

Attached Files:

5. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Hello,

Effectivement j'ai des messages d'Erreur un peu partout et depuis longtemps souvent intitulés :"Service Control Manager" dont certains récents : 28/10 - 30/10 par paquets de 4 ou 5, mais tous à la même heure ...
    D'autres - messages "d’Avertissement ", avec des "sources" toutes différentes;

Version de Windows : Version : 1511 (version du système d'exploitation 10586.589) Voilà j'ai tout recopié.

Désolé de t'ennuyer avec mon problème !!!

Attached Files:

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Quelques autres pistes trouvées sur le forum Adobe :
    - Vérifier dans les préférences : Matériel Audio, si ça correspond au matériel actif :
    certaines applications externes peuvent modifier les configurations des matériels audio (ou les monopoliser) ce qui peut géner Premiere.
    En particulier mettre Entrée par défaut à aucune si pas d'enregistrement direct du son dans Premiere.

- Certains utilisateurs ont résolu le problème en désactivant temporairement la visualisation (le petit œil à gauche de la timeline) de toutes les pistes vidéo, puis en la réactivant.

Olivier

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il faut noter exactement l'heure au moment du blocage, et aller voir dans l'observateur d'évènement s'il y a un message d'erreur à ce moment précis, parce que des messages d'erreurs dans Windows il y en a beaucoup ! , la plupart, sans incidence sur le bon fonctionnement.
    La je suis étonné, la dernière version de W10 est :
    Version : 1607 (version du système d'exploitation 14393.351)
    et normalement toutes les mise à niveau se font obligatoirement (on ne peut pas les bloquer, sauf à se déconnecter d'internet)
    Cette dernière version comporte énormément de correctifs par rapport à celle de Novembre 2015 (1511)
    Je ne dis pas que le problème est lié, mais il faudra penser un jour à faire la mise à niveau.

Olivier

8. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    1) Oui, tu as raison Olivier, ma version de Windows est plus ancienne, c'est mon copain (celui qui m'a débloqué la tête de lecture) qui m'a suggéré de repasser à une version antérieure, pensant que ça pouvait venir de là.
    D'ailleurs je ne sais plus comment il m'a dit de faire (je suis une burne en informatique !!!)

Si tu peux me dire comment faire la mise à jour, car Windows ne me l'a pas redemandé !

EDIT : Je crois que j'ai trouvé : "Mettre à jour et arrêter" c'est en train ...

2) Je viens de renouveler le blocage de la tête à 18:11
    Le dernier message d’erreur est à : 11:09:16
    Que peux-tu en déduire ?

3) J'ai essayé en désactivant puis réactivant l’œil des pistes vidéo : la tête reste bloquée. Je la débloque toujours avec "Nettoyer" !!!

4) Voilà ma fenêtre de "Préférences" - "Matériel Audio"

Attached Files:

#23 Thathanka, Oct 30, 2016
  9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement les mises à niveau se font dans le Panneau Paramètres de Windows :
    Mises à jour et Sécurité : Rechercher les mises à jours,
    en vérifiant dans les options avancées que la case différer les mises à niveau n'est pas cochée (sinon décalé de plusieurs mois)
    Qu'il n'y a pas d'erreur enregistrée liée au problème, donc sans doute pas un problème disque.

J'avoue avoir du mal à voir le lien avec la lecture de fichiers externes, et surtout la solution de contournement avec "Nettoyer"
    Il faudrait faire une analyse fine en traçant tous les évènements avec un outil comme Process Monitor, mais là c'est assez compliqué a expliquer pour le mettre en œuvre, et ça génère énormément d'informations qu'il faut ensuite exploiter.

Pour la sortie audio : c'est la sortie HDMI vers l'écran qui possède ses propres haut-parleurs ?

Olivier

10. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Déjà j'ai fait la mise à jour de Windows : Version : 1607 (version du système d'exploitation 14393.187) par contre toi tu me dis : Version : 1607 (version du système d'exploitation 14393.351).

Oui, sortie son par HDMI et mini jack à l'arrière de l'écran (qui n'a pas de HP) et je sors sur mini enceintes amplifiées.

Depuis la MàJ, petite fenêtre qui s'ouvre régulièrement en bas à droite !!! "Compte Microsoft" ... voir capture écran que dois-je en faire ?

J'ai refait la simulation : ouvrir un fichier externe, la tête se bloque - je la débloque avec "Nettoyer" !!! un vrai casse tête ...

Attached Files:

11. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Une idée, mais c'est surement une bêtise ... Réglages du Projet => disques de travail : Tous les fichiers et autres prévisu, enregistrements, etc... sont tous sur le même disque E:\
    Sachant que E:\ est un SSD (idem pour C:\) et que F:\ est un HDD

Est-ce que ça peut avoir une incidence. Il me semble qu'on m'a dit un jour qu'il fallait dispatcher les disques !!!

Attached Files:

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est normal, d'autres mises à jour vont arriver, j'en ai eu 3 cet après midi.
    Il faut juste cliquer dessus : une vérification du compte va être effectuée, avec probablement l'envoi d'un code à valider.
    Cela ne peut générer qu'un problème de performance, en aucun cas un blocage tel que tu le subit en lisant des fichiers à l'extérieur de Premiere.
    Question : ces fichiers en question sont ils en même temps importés dans Premiere, avec création du cache de conformation de l'audio ?
    => j'essaye de faire le lien avec "Nettoyer"

Olivier

13. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Audio capturé et Vidéo capturée qui sont sur E:\ sont effectivement mes rushes qui vont ensuite être importés dans les chutiers Première, puis placés sur la time-line dans le projet.

Par contre les autres fichiers qui plantent la tête de lecture sont issus du disque F:\ et ouvert en dehors de Première (avec Lecteur Windows media).
    Mais ça plante également si j'ouvre un fichier son stocké dans mes rushes sur E:\ mais que j'ouvre hors Première (lecteur Windows).

EDIT : ça y'est je suis en : Version : 1607 (version du système d'exploitation 14393.351).
    Mais le problème subsiste à chaque ouverture du projet !!!

#28 Thathanka, Oct 30, 2016
  14. Thathanka

Trophy Points:
    1,750
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Bonsoir,

Je reviens vers vous,

En fait le blocage de la tête de lecture se produit aussi dès que je bascule sur d'autres fenêtres ou applications ouvertes tel que un site, ou une page internet !!!

Donc toujours obligé de "Nettoyer" les caches ...

15. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Dans les préférences de matériel audio, tu as autre chose que "Son du bureau Adobe" ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous