module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La HR1 qui connait ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par L'homme, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas paranoia. J'ai simplement été réaliste, voilà tout.

Non je dis qu'une fois développé on est assuré que les couleurs ne bougeront pas (estimation 50ans). Je ne parlais pas de la conservation des films non développés.

Oui ce n'est pas une pellicule déjà existante vendu sous une autre marque.
    C'est une nouvelle fabrication en usine.

Au début, j'ai eu le choix entre l'Ekta 100D et le k40.
    J'ai choisi cette derniere car c'est celle que les gens préférent.
    Mais rien ne dit que je ne proposerais pas d'ici peu une HR2.

Soit le Kodachrome 40 disparait à tout jamais, soit nous pouvons en profiter plusieurs années. Tout dépand du succès...

Je termine cette conversation ici. Vous pouvez me contacter directement je me ferais un plaisir de vous répondre.

Superhuitement
    Fréddy

2. gybe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quand tout ce qui est écrit sur Internet est la pure vérité :perplexe: ... Oui, je suis peut-être comme Saint Thomas, mais en ce qui concerne un produit d'image, le mieux c'est de le voir...et là, je ne parle pas d'un photo d'une cartouche mais d'une photo ou vidéo d'une bande de ton nouveau film HR1 (tu ne me fera pas avaler que c'est du K40 :non: même sil les produits sont effectivement assimilables) développé.

Claire et précise ? Je dirais qu'en dépit de tes efforts (très appréciés, j'aime bien la nouvelle version de ton site), toutes les infos sont loin d'être claires (et c'est un gars qui bosse dans la communication qui se permet de te "critiquer" ;) )
    Moi, qd je lis "Nouvelle production de Kodachrome 40 fraîchement sortie d'usine." et "Il ne s'agit pas d'un stock Kodak" j'appelle ça se contredire...car tout le monde ici sait que LE K40 vient forcément de chez Kodak.
    Ecrit plutôt clairement que ton produit possède toutes les caractéristiques techniques pour en faire la remplaçante de la K40 dont la production s'est arrêtée.
    Malheureusement comme nous savons tous que celle nouvelle bobine ne vient pas de chez Kodak, nous avons quelques doutes (légitimes) sur la colorimétrie, la sensitométrie...de ce nouveau produit, dont les caractéristiques techniques ne sont exposés nul part (à part 40iso on a rien du tout !!)

Niveau photo, je n'ai vu qu'une cartouche, la vidéo, si c'est l'animation avec 3 gars et une cartouche dont tu parles...c'est pas ce qu'on attend...à qd des images filmées avec ce produit tant attendu !!

En effet Kodak n'est pas le seul fabriquant à produire des films S8, Wittner, Kahl, Super8pro...eux aussi conditionnent des cartouches ; mais le Kodakrome 40 n'a été produit que par Kodak, sinon, il ne porterait pas ce nom là, le reste des produits à ISO 40 est proche ou assimilable voire comparable mais n'est en aucun cas le même et ça Freddy tu dois pouvoir l'admettre.
    Effectivement, nous attendions tous ton produit qui parrait fort intéressant mais aujourd'hui dedvant le manque d'images, de tests et de données...j'hésite.

Je réitère : ce n'est pas du Kodachrome 40 en dépit de ta volonté.
    Quand j'achète ma viande, je sais parfois de quel éleveur elle vient, j'ignore l'abattoir mais je fait confiance à mon boucher qui lui sait d'où ça vient et peut me le dire...en ce moment pour mes productions à venir en Super 8...j'ai pas confiance en mon boucher que je ne connais pas, c'est tout.

Franchement, à retenir l'information et vouloir nous vendre le HR1 comme du K40...je doute qu'on aille dans l'intérêt de tous...dommage.

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des photos, des videos, et tout rentrera dans l'ordre...

4. christofr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber afreddy. Ils critiquent mais ils n'ont jamais rien essayé.

J'ai testé dans mon club et je ne vois pas quelle autre pellicule pourrait être utilisé avec la chimie K14 (chimie du Kodachrome 40).
    Je n'ai pas eu besoin d'une vidéo compressée de Kodachrome 40 car c'est une qualité que je connais depuis environ 40 ans !.
    Selon moi, le résultat est satisfaisant pour différentes raisons :
    - Déjà c'est simple. J'ai reçu les pellicules HR1 développé en 13-14 jours.
    J'ai même reçu un email de SUPER8FRANCE indiquant que le labo avait reçu les films et qu'ils seraient développés lundi et envoyé mardi.
    - Autre chose aussi, j'ai fait le pistage moi-même, pas problème.
    - J'ai mis des HR1 sur une grande bobine à la suite de Kodachrome 40 de 1992, je n'ai vu aucune différence de qualité.

A+
    Christophe

5. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de l'apprendre,la hr1 est en rupture de stock,car recemment des achteurs etrangers en ont acheté en grande quantité,conclusion le succé est au rendezvous,preuve si'il en etait besoin que la pellicule est bonne.
    ALFREDY,peut tu nous dire si la hr1 revient bientot ?
    celles achtées jusque là sont toujours developables ?
    merci de me répondre

6. Guillin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a t-on des nouvelles de la HR1? Elle n'apparaît plus sur le site de Super8France.

7. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    la hr1 semble abandonnée. a cause de son succés,les founisseurs de bande ont augmenté leurs prix,ce qui aurait eu pour conséquence une hausse insuportable du prix de la pellicule.en revanche,pour compenser cette disparition,a ete mis en vente la "kahl ut 18"et prochainement est annoncé une pelicule provisoirement intitulé "no name"et qui sera surement la hr2 precedemment annoncée.
    mais le succés éphémere mais réel de la hr1 ne serait il pas une occasion pour revenir à la charge de kodak et etre un argument de poids pour leur reréclamer le retour de la kodachrome 40,car si une petite structure comme super8france a pu le faire en succitant l'interet dans le monde entier,combien kodak,producteur historique le pourra aussi ? qu'en pensez vous,vous tous ?

8. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ il me semble que la "kahl ut 18" est une pellicule deja ancienne. rien de nouveau sous le soleil il me semble...

2/ si la hR2 vit aussi longtemps que la HR1, ca laisse un gout amer, non ? car professionnellment on ne peut pas s'investir dans des tests de pell poussés si on n'est pas assuré de la retrouver 6 mois apres... qui vivra verra en tous cas...

3/ je doute que kodak refasse de la kodachrome. ils ne l'ont pas abandonné pour rien. cela demanderait un service, une infrastructure et des investissments tels que jamais cela ne serait rentable. kodak a arrete alors qu'ils vendaient encore des centaines de kilometre de k40, alors les quelques dizaines de HR1 vendu ne vont pas les convaincre du tout... il faut etre realiste, le super 8 est une niche desormais... des passionnes comme freddy peuvnt essayer de s'en sortir, mais a l'echelle de kodak cela n'est plus rien...

9. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je cites"si la hR2 vit aussi longtemps que la HR1, ca laisse un gout amer, non ? car professionnellment on ne peut pas s'investir dans des tests de pell poussés si on n'est pas assuré de la retrouver 6 mois apres... qui vivra verra en tous cas..."

en effet,quand je lui ai téléphoné pour lui dire que je trouvais dommage d'avoir annoncé que si la pellicule hr1 avait du succé,elle pourrait durrer plusieurs années,alors qu'aprés son succés,elle a été arreté,il s'est enervé(si vous téléphonez,sachez que Fredy n'est pas méchant mais succeptible,et je dis cela sans lui en vouloir,je continue d'ailleurs à faire de la "pub" pour vanter les avantages de super8france) ,puis m'a expliqué que les prix de bande avait augmenté et que ça aurait augmenter le prix de la pellicule,ce que je veux bien croire mais il est évident que du point de vue de la crédibilité,faire le contraire de ce qu'on annonce,c'est limite ,surtout pour la crédibilité de sa future pellicule,enfin nous verrons bien.

"il me semble que la "kahl ut 18" est une pellicule deja ancienne. rien de nouveau sous le soleil il me semble..."
    c'est vrai,mais au paravant elle n'était pas dispo sur le site super8france,et surtout il n'etait pas possible de l'avoir developement inclus,et il est notable qu'il a conclus un accord avec un labo pour garantir que les tarifs seraient stables,et quoi qu'il en soit,cette pellicule me fascine,il me tarde de l'essayer.

"je doute que kodak refasse de la kodachrome. ils ne l'ont pas abandonné pour rien. cela demanderait un service, une infrastructure et des investissments tels que jamais cela ne serait rentable. kodak a arrete alors qu'ils vendaient encore des centaines de kilometre de k40, alors les quelques dizaines de HR1 vendu ne vont pas les convaincre du tout... il faut etre realiste, le super 8 est une niche desormais... des passionnes comme freddy peuvnt essayer de s'en sortir, mais a l'echelle de kodak cela n'est plus rien..."
    je n'en suis pas certains,car il faut se souvenir qu'à l'epoque ou kodak a a nnoncé cela,des petitions mondiales ont eu beaucoup d'audience,et la grogne s'est fait sentir explicitement,et le succé de la hr1 a lui aussi été explicite,puisque dans le monde entier,il y a eu des demandes,la production a été sans doute superieure à "quelques dizaines",c'est pourquoi je pense que l'on a rien à perdre a revenir à la charge sur kodak,avec un argument de plus à l'appui.et puis,on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé ,alors si la pétition se fait,signons là !

10. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "des petitions mondiales ont eu beaucoup d'audience,et la grogne s'est fait sentir explicitement"
    oui justement ! des petitions il y en a deja eu, et cela n'a rien changé. je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ca represente de mettre en fontionnement un labo de kodachrome... c'est plus qu'un simple labo photo standart... la situation du super 8 n'a pas chnagé sensiblement ces dernieres années, le marché reste le meme. cela n'etait pas viable pour kodak quand ils ont arretes, cela ne l'est pas plus aujourd'hui.

de toutes facons kodak a anonce depuis quelques années son but, supprimer les pellicules inversibles. les amateurs s'etant tournes vers la video, et les pros preferent la negative (ou de toutes facons s'en contentent), donc a terme toutes les pell cinema kodak inversibles disparaitront. point.

11. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "de toutes facons kodak a anonce depuis quelques années son but, supprimer les pellicules inversibles. les amateurs s'etant tournes vers la video, et les pros preferent la negative (ou de toutes facons s'en contentent), donc a terme toutes les pell cinema kodak inversibles disparaitront. point."
    mais c'est du fatalisme,ça!,je n'en veux pas,je serais trrés en colére s'ils supriment les inversibles,et je ne serais pas le seul,nous protesteront,ça ne se passera pas comme ça,et de toute façon,il n'y a pas que kodak !
    je suis pour une nouvelle pétition pour le retour de la kodachrome 40 !

12. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible de lancer une petition sur "le forum du repaire";si oui,comment ?
    merci

13. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Non

Stumpy

14. marcel2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ça y est,la hr 2 est en vente
    j'avais raison,"no name",c'etait l'annonce de la hr2
    à votre avis,ou peut on tenter de faire une pétition internet ?
    merci

Chargement...

Partager cette page