module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La HD "grand public", c' est quand ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gennarijj, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de et pour Blasty....
    Tu es donc entièrement d'accord avec moi pour proclamer haut et fort que ce n'est pas du tout une révolution, mais une simple évolution......

Je ne trouve pas ta comparaison avec un APN valable car dans les deux cas tu enregistre dans le même système, alors que HD=mpeg2 (l'art de faire du 9 avec du vieux) et DV=DV (quand même plus récent) !

:(

2. Blasty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard_M,

Au niveau technique, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas une revolution. La tele se traine en 720*576 entrelace depuis des lustres...

La revolution selon moi c'est quand cette norme du 720*576 entrelace va enfin changer.

Pour reprendre l'analogie avec les APN, ils sont passes en un temps record de 1MP a 8MP (pour le grand public) et c'est effectivement une evolution, pas une revolution (voir une regression maintenant que les capteurs deviennent 'satures' en pixels...).

La revolution technique a ete le passage de l'analogique en numerique, la revolution 'marketing' a ete l'arrivee sur le marche d'APN a prix abordables et faisant de bonnes photos (a partir de 2MP en fait).
    J'attend avec impatience l'arrivee sru le marche de camescopes grand publics HD a prix abordable. Vu qu'il n'y en a aucun, je considere que ce sera une revolution.

Voila, je crois qu'on est d'accord in fine, on voyais simplement pas le terme 'revolution' sous le meme angle.

Chargement...

Partager cette page