module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La HD en question avec un camescope pro d'épaule.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Petit amateur..., 2 Mai 2018.

Tags:
  1. Petit amateur...

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cher Caraibe...Je me permets de vous dire que vous êtes hors sujet...Je comprends tout simplement que je puisse vous irriter...
    Personnellement, je pense que nos échanges deviennent stériles...Lisez les autres messages, et vous constaterez
    que certains intervenants raisonnent comme moi...Je vous conseille aussi de leur répondre...
    Dans quelques années vous pourrez vous aussi vous "payer" la belle 4K que vous dévorez des yeux aujourd'hui
    et ce à un prix défiant toute concurrence, mais ce jour-là on en sera à 6K ,8K ou plus encore...et ce jour-là, vous
    raisonnerez comme moi...
    Je reste avec mes certitudes, je vous laisse à vos illusions...
     
  2. Petit amateur...

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai l'impression très désagréable que je perds mon temps à répondre inlassablement à des commentaires de plus en
    plus décalés, péremptoires qui vont finir par être discourtois au mieux...Je vous laisse entre vous et ne répondrais
    plus qu'à ceux qui "m'apportent quelque chose"...Salut à tous
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour le chat.

    Tout ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas tout à fait le sujet.

    Alors je te pose une question : souhaites-tu revenir au format SD avec une vieille épaulière Sony ou poursuivre ta quête en HD (ce qui est le cas de tous les appareils dont tu nous parles).

    Parce que c'est très exactement cela le sujet soulevé par Petit amateur.
     
  4. Petit amateur...

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non MR JLH, ce n'est pas le sujet...N'oubliez pas que je me suis présenté comme un "amateur" qui n'aurait jamais cru il y a
    qq années pouvoir acquérir une Sony d'épaule en 2/3 que l'on voyait chez les pro...Et mon propos c'est simplement
    d'affirmer (preuves à l'appui) que l'écart est pas si important avec une HD...tout comme lorsqu'on pousse la
    compraraison avec un camescope de poing à 300€....(quelle qualité d'objectif a-t-on à ce prix ?...et tout ce qui suit)
    C'est la raison pour laquelle, j'abandonne les discussions complètement décalées sur ce Forum, ou j'ai l'impression
    que certains passent leur temps à vouloir à tout prix "le dernier mot".J'espérais mieux lorsque je m'y suis inscrit!!!
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben si, c'est le sujet (je ne vais pas faire de citation de ton premier post), tu veux absolument nous démontrer que la SD c'est au moins aussi bien que la HD pour peu que l'on achète une ancienne machine haut de gamme de l'époque (je peux même te citer où tu dis que c'est mieux).

    Tu nous demandes ce que l'on en pense et on te répond. Sauf que tu n'acceptes pas les réponses qui ne te conviennent pas, que tu reviens inlassablement sur tes certitudes, que tu traite les gens de "professeur de la vidéo", que tu nous laisses à "nos illusions" et que tu voudrais absolument nous faire dire la même chose que toi.

    Alors, oui, on va te laisser à tes certitudes et tu seras content puisque le débat contradictoire (même en y mettant un peu d'humour) semble t'indisposer.

    Caraibe ne semble pas être hors sujet non plus. Il y a deux modérateurs sur ce sujet et nous en jugerons nous-même pour remettre caraibe "dans le droit chemin" s'il le fallait et si tu veux bien.

    Elles sont ou les preuves ? Fais-nous parvenir un test vidéo entre ta machine en SD et une machine en HD pour qu'on puisse voir si les images se valent quand on filme la même chose.

    Tout le reste n'est que littérature.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Un test "en aveugle" si on peut dire GH5 vs FS7 je me demande qui tomberait juste à tous les coups !
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tout est dit là :bravo::bravo:

    On attends des images avec impatience ..ça serait très sympa de votre part !
    Y a ça
    GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux
    ou ça
    YouTube !!!
     
    #82 caraibe, 4 Mai 2018
    Dernière édition: 4 Mai 2018
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On attend toujours ces preuves !

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Préférable d'éviter Youtube à cause de sa compression supplémentaire :D
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir tous,
    En effet cette discussion est stérile. Elle l'est devenue... mais la faute m'en paraît largement partagée...
    et, vraiment désolé de le dire, bien que en effet deux modérateurs y participent, mais ne sont pas les derniers à manier ici la moquerie voire le sarcasme.
    On aurait pu s'attendre à un accueil plus indulgent pour Petit amateur, même si la forme dérange un peu (mais au moins lui ne fait pas 15 fautes d'orthographe ou de syntaxe toutes les 2 lignes...)

    Petit amateur a des nostalgies ? D'autres aussi, non, lorsqu'ils nous relatent très souvent les anecdotes de leur vie antérieure (anecdotes que je ne leur reproche pas d'ailleurs car je les savoure...).
    Sur l'évolution actuelle, je pense comme d'autres ici qu'il se trompe un peu et n'a pas bien pris la mesure des immenses changements récents, tels que le Chat les relate, lui-même en réalité bien au coeur du sujet.
    Mais peut -être pouvait-on le lui dire différemment. Voire en utilisant ses manières surannées mais au combien policées.
    Sur le fond, oui, moi aussi ma première HD (HDV) m'a surpris et déçu : elle ne faisait pas des images aussi belles que ma XL2 à l'époque, plus définies, forcément, plus belles, certainement pas.
    Mais ce débat n'est plus d'actualité, tout simplement.
    Je sais que mon intervention va déplaire ( ce sera quoiqu'il arrive la dernière), mais désolé, l'évolution de ce fil m'a vraiment dérangé.

    Petit Amateur, testez les cams actuelles, comparez des machines contemporaines les unes des autres, vous vous rendrez compte, et vous
    remettrez à jour vos certitudes, enfin je le pense.
    De la part d'un autre, petit amateur, peu compétent techniquement certes, mais amoureux de la belle image...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour te répondre au sujet des épaulières SD, non.
    Deux raisons : l'une, je n'aime ni l'ergonomie, ni l'encombrement, d'une caméra d'épaule.
    L'autre, la SD numérique n'est pas suffisamment définie à mon goût.
    Si je souhaitais bûcher en SD, je passerais par un système analogique.
    Même le 720p numérique, c'est souvent trop tendax (les plans larges manquent de finesse, les pixels sont perceptibles sur les supports de diffusion standards).
    J'ai refilé mon HMC151 à une amie à cause de cela et de son terrible clipping (pire que la Pana 101), pourtant je suis fan de cette caméra, de son look, de son grain et de sa colorimétrie. CCD + Cine V, la véritable signature Pana !

    Quant à la poursuite de la quête HD, ou Full HD plus exactement..
    À la cour des bonnes caméras de poing 1080p natives, le temps passant, les choix s'amenuisent : XF300, EX1R (rien à faire, je ne peux pas blairer la succession), AJ-PX270..
    Puis dans le genre 35 mm, substantiel et pratique, ça se joue entre la C300 et la F3 (la C100 MKII ne m'inspirant plus confiance malgré son super rendu en preset ciné et Wide DR).
    La C300 a un excellent LCD, un viseur aussi bon, une ergonomie éclair, 3 ND + 1 clear, 4.2.2 8-bit 50 mbps en interne.
    La F3 a le Log de la F35, balance du RGB 4.4.4 10-bit via deux sorties SDI, gère le 50p en externe, possède une monture FZ (+ PL)
    solide et sécure.. et coûte, en moyenne et en occase, 1500 balles de moins que la Canon.
    De ce fait, ma trop longue épopée Full HD s'achève dans l'antre de la F3.
    J'ai toujours rêvé d'un hybride EX1R/AF101, au final ça existe.
    Rétrograder davantage ? Non.
    Upgrader un jour ? On verra. Mais sûrement pas dans l'immédiat.
     
    #86 Le Chat Errant, 5 Mai 2018
    Dernière édition: 5 Mai 2018
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien cher Petit amateur
    Moi je comptais vous apporter un discussion sympa sur le matos actuel devant un bon Pastis, et étant donné qu'on est à 2 pas, c'était bien envisageable ..
    Aucun retour sur ma proposition qui allait de paire avec mon MP de bienvenue dans le Repaire.

    Et en retour je n'ai eu que des sarcasme pour avoir eu la mauvaise idée de dire qu'aujourd'hui un simple petit RX100 (j'ai aussi une caméra 4k mais ça je n'en ai pas parlé) donnait à mon avis des images d'une meilleure teneur qu'une épaulière qui date de 15 ans.
    Qui est donc excusez moi le plus buté la dedans ??

    Faudrait quand même être un peu logique.

    Il faut aussi partir du principe que
    1- On est ici pour partager des opinions, les étayer par des exemples concret ..Certes quand on envoie une vidéo il faut en supporter la critique aussi.
    2- On est ici pour apprendre et j'y ai BEAUCOUP appris , et en retour faire partager son expérience...C'est comme ça que ça marche!

    Mais en soutenant J'ai une Épaulière qui à une certaine époque coûtait un bras (ça je veux bien l'admettre), et me fait des images magnifiques donc pas question de me mettre à la sauce 2018 avec la fullhd encore moins la 4k c'est certain même si je caricature (pas tout à fait quand même), la discussion a de forte chance de partir en sucette.

    Pour résumer si on vient ici y a deux raisons:
    Soit on est demandeur de conseil
    Soit on est donneur de conseil ou porteur d'une expérience personnelle profitable à tout le monde

    Dans quelle catégorie vous mettre ?? sincèrement je n'ai pas vraiment trouvé :unsure::perplexe:

    Bien cordialement
    André :jap:
     
    #87 caraibe, 5 Mai 2018
    Dernière édition: 5 Mai 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Merci homero, ça me fait penser que j'ai encore une Hitachi FP10 à la cave...
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'était pas Techni-Ciné-Phot, l'importateur Arriflex, Sachtler qui s'occupait de la marque Hitachi ? O n n'en voyait rarrement en France sauf un caméraman freelance que je croisais sur des coups de temps en temps. Les trois Ikegami (1 tri-tubes HL-79E et 2 tri-CCD HC-240 et HC-300) que j'avais à la cave récupérées des années plus tard sont parties chez Video98 et mon pote de Bièvres.

    HC-240+MA-230A.jpg

    L' HC-240 et sa voie.
     
Chargement...

Partager cette page