module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la hd de avid hd

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par myki, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Welcome Hugues,

Oui, mais justement... Quid du Béta SX aujourd'hui ?
    Quels non pas été les problèmes auxquels France Télévision n'a du t'elle faire face avec ce format ?

Belle image, mais crises de nerfs au montage...

Et Béta SX sur Avid ?

C'est vrai qu'Avid est plus qu'évasif sur le HDV... Les différents responsbles rencontrés n'ont su pour le moment apporter de réponses...
    Et en plus :( , la R&D développe sur plateforme PC et laisse peu à peu tomber le Mac... :col:

Mais le HDV est annoncé pour le deuxième semestre 2005, laissons les revenir de vacances et attendons la rentrée :) .
    On commencera à Paul et Mickey pour Noël...:lol:

PS perso : C'est quand qu'on le boit notre verre ensemble ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    vous melangez tout....
    Le HDV n'est pas un codec mais un format .
    le codec c'est le mpeg2-ts a 19Mb ou 25Mb/s

Avid n'est pas parti pour faire du HD sur des codec a base de mpeg, mais plutot sur du DVCpro HD.
    La difference c'est que le DVCpro HD tourne a 100mb/s

cineform qui traite aussi le HDV, a pris egalement ce parti, de convertir le mpeg2-ts dans un format plus facile a manipuler et moins compresse (donc plus lourd pour nos disques durs).

Sur apple egalement le format de quicktime pour le HDV passe par une conversion sur FCP dans un autre codec (aussi DVCpro).

on trouve aussi des programmes qui font du mpeg4 HD (windows et son wmv HD ou Divx HD) voir du H264.

c'est clair que tout programme utilisant un codec different du mpeg2-ts du HDV original, doit fournir une application pour cette conversion. c'est souvent ce qui manque, certaine station proposant d'encoder le HD depuis des signaux non-HDV, comme le SDI ou les composantes YUV.

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

bon en juillets jai tester plusieur solution de montage hdv natif et codec ,je suis arriver au smpte de sydney avec mon matos est jai coller mes rush dans vegas,pinnacles,avid xpress pro hd pc et mac ,car tous les stand sont freeride tu as une station bixeon avec soit des cartes ou un simple firewire connecter en façade et un gars qui te drive magneto sony hdv sur chaque poste .deja tes heureux de pouvoir acceder a en vrai test .

le vegas surprenant .compatible light wave .
    pinnacles sa marche super bien interface carre ,sa roule super .
    et apres chez avid je suis rester 1 h sur pc et 1 h sur mac .

decu de pas voir canopus et adobe la-bas....a croire que se format a reellement changer tous le systeme de production .
    en australie cela fait 2 ans qui diffuse en hdtv .
    tnt ici

4. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j aimerais avoir svp la definition du mot natif

quand on parle de hdv natif , cela veut dire quoi , qu il est compresse pas compresse :perplexe: :perplexe: :perplexe:

moi plus rien comprendre ds cette grande salade , entre le 16/9 le hd , les format et les codec

si quelqu un connait un lien qui pourrait m eclaicir ,sa serait cool , car comme je disais ds mes premiers post , une image filme avec ma pd170 en mode 16/9 m , sera telle compatible ds 10 ans avec des ecran hd ( c est vrai comme disait sam c est juste des bande noirs rajoutes ,mais pourquoi alors appele ca 16/9) , ou bien l image sera deforme

j espere que mes question sont car j avoue etre vraiment perdus ds tous ca

ps , c est quoi le dvc pro hd , quelle genre de casste c est??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page