module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La grammaire vidéo change t-elle avec les nouvelles technologies ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Dan96112, 29 Mars 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben oui mais le second degré est aussi un langage ... en voie de disparition ? ... avec lequel j'essaie en général de dégonfler les discussions lorsqu' il y a risque de surchauffe (fréquentes ces jours-ci), ça n'a semble t'il pas été pris comme ça, celui qui s'est senti visé ne me connaît aussi bien que la plupart d'entre vous ... dommage car c'est un excellent professionnel si j'en juge par son site ... (et j'ai suivi toute la discussion ... sans rien zapper :D) .... l'avantage du 360° c'est comme Google Earth en mode Streetview, le spectateur fait son cheminement lui-même aidé par quelques panneaux indicateurs, un peu ce qu'a tenté le Web-doc ... on met tout ce que l'on a sur la table et à vous de jouer ... et en fonction des choix des participants on aura des films différents (et des interprétations variées quant aux expressions choisies ... :cry2:)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La 3D au cinéma ne date pas d'hier, mais de 'L'Homme au masque de cire' (House of Wax) en 1953. De même pour le cinéma sur 360° qui eut comme précurseur les frères Lumière avec le "Photorama"Institut Lumière › photoramas, certes de la photo mais il y eut ensuite des procédés pour le film. Je pense qu'il y a un tel dispositif soit à la Villette soit dans un musée, mais impossible de retrouver un document.
     
Chargement...

Partager cette page