module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La France veuve de son humour !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 12 Septembre 2020.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Attention si vous voulez faire un film humoristique, certains sujets interdits à la télé, ne finiront-ils pas par le devenir dans les salles de ciné, dans les BD, dans les spectacles ?



    1968 était donc bien une Révolution, qui comme chacun le sait, consiste à faire un tour complet et à revenir au point de départ – celui d'une morale imposée par les censeurs officiels.

    L'art sous contrôle des détenteurs d'un ordre nécessaire à un certain type de société que l'on croyait révolu. Je sais bien que l'histoire est un balancier qui a la fâcheuse habitude de passer d'un extrême à l'autre, mais on pouvait espérer qu'il n'irait pas aussi loin dans la rétrogradation de la tolérance.

    La France aussi intouchable que Mahomet ? Et impossible a railler ou à caricaturer ?

    Il semble que le Bataclan n'ait pas fait réfléchir nos censeurs.

    :col::unsure::sad::suspicious::cry2:ooo
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Le choix de France 2 est surtout du à une erreur de casting ... ;-)

    S'ils voulaient du politiquement correct, fallait invité Annie Cordy...ils ne risquaient plus grand chose :rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas beaucoup d' humour ressenti chez les maos de 68, mais 50 ans plus tard ... y feraient plutôt rigoler ... l'impossible Histoire au présent ! Dans un moteur à explosion, il y a point mort haut, point mort bas et avance (et retard) à l'allumage pour rendre un mouvement alternatif en révolution circulaire ... ah oui et ce que l'on met dedans aussi, déplacer de l'air ne suffit pas sinon rien ne s'échappera ! :D Et pour aller où nous allons, un corbillard à 4 chevaux attelés non mutilés ... la veuve (noire) suivra à pied comme au bon vieux temps ... quoique ça m'étonnerait !
     
    #3 homero, 13 Septembre 2020
    Dernière édition: 13 Septembre 2020
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    La situation est un peu paradoxale face à le tendance à censurer à tout va (et un peu partout :rolleyes:), car aujourd'hui on peut quand même faire un carton à la diffusion sur le net ...Et comme on fait le buzz on en parle à la TV...:D

    En 1984 pourtant " L’emmerdant c'est la rose .." de Thierry Le Luron était possible... le présentateur avait aussi fait 68 :-)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Après la disparition de celle du Docteur Guillotin, restent sur le marché des veuves, celle de Monsieur Poignet et ma préférée La Cliquot !
     
  6. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    La veuve de Guillotin est morte, et c'est bien fait pour elle :approb:, quant à Monsieur Clicquot, il a dû être un homme heureux avec une épouse aussi "pétillante". À notre triste époque Il ne faut pas hésiter à décapiter sa veuve à la moindre occasion. Celle de Monsieur poignet, elle a beaucoup (trop) d'adeptes chez les intellos :rolleyes:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as pas vu sa tronche à la Cliquot ... ce que le défunt a du picoler pour oublier ! Je confirme les adaptes chez certains réalisateurs ... et si la veuve Guillotin avait pu couper dans leur scénario ...
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page