module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

LA FLEUR court métrage 6mn

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 27 Juillet 2013.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Alain,

    Merci pour ce partage précieux et tout en modestie.
    J'espère aussi que cette aventure encouragera les talents qui n'osent pas se lancer. Je pense que dans tous les films et a fortiori les fictions "d'auteur" il y a une grande part de magie et de hasard. Le tout est de savoir se saisir de ce que le hasard met à ta disposition. C'est vrai de la réalisation mais c'est aussi vrai pour chacune des partitions d'un film, image, son, scénario, montage, accessoires, costumes etc.
    Les plus 'professionnels' des techniciens te le confirmeront.

    Mais le hasard tout seul ne fait rien, c'est la culture à mon avis qui transforme le hasard en oeuvre :-)

    Ce qu'on ne trouve pas souvent dans la vie professionnelle dans notre secteur c'est la liberté que tu t'es accordée. Le plus souvent les créateurs doivent faire une place à leur liberté au sein d'un océan de contraintes. Et contourner les contraintes pour suivre son propre chemin fait partie de l'héritage des plus grands auteurs de film.
    La contrainte de l'absence de moyens est pesante parfois mais il en est de bien pires.

    En tout cas je suis sûr que tu feras d'autres films et j'espère que tu garderas cette hargne créatrice, cette poésie et cette capacité à utiliser le hasard. :good:

    Michel
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Snooz, J'ose pas abuser, vraiment, ça m'ennuie de devoir demander un service gratos, sachant la somme de travail que ça représente, ceci dit, si un prochain projet plus ambitieux se présente, je formerais une équipe, ça a toujours été mon rêve, une équipe de compétents sympas s'entr'aidant au service d'un film. Merci de ta proposition Snooz !:good:

    Michel, tu m'a bien "deviné" je rougis devant mon ordi à chaque fois !
     
  3. FRANCOIS1ER

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour
    apres avoir visonné une vingtaine de film sur les 4 dernieres pages de cette
    rubrique du forum celui ci offre tout ce que l'on peut attendre d un court metrage :

    humour ,
    delicatesse,
    originalité,
    beauté ,
    tendresse,
    imaginativité

    bravo fd
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Merci Ô mon roi, les Dieux sont bons qui envoyèrent Votre Altesse.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page