module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la fin des enregistreurs dvd

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par ricou, 19 Février 2013.

Tags:
  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    juste une reflexion, car ouaille je me reveille, la...

    hier mon enregistreur de dvd m'a claqué dans les doigts, et comme c'est un outil que jutilise bien souvent, je me suis mis en quete de le changer, et...

    je reve ou y en a plus ? depuis quand ?

    encore vers noel, on en trouvait partout, et la, même sur les gros magasins du net...
    makkache ! on trouve des lecteurs blu ray qui enregistrent sur hdd, et qui peuvent même pas restituer sur support dvd ou blu ray ?

    pire, sans aucune prise d'entrée ?

    y aurait pas eu une taxe , ou quelque chose depuis 2013 ?

    m....de alors !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ricou . Ton interrogation est pertinante car , tout comme toi , je me suis fais la réflexion , au moment de Noel ou j'ai un peu trainé dans les magasins et notamment la fnac d'un bled à côté de chez moi . Plus beaucoup de graveurs de salon effectivement . La raison , je pense la connaitre : de nombreuses BOX sont équipées d'un disque dur et peuvent enregistrer les émissions télé . Je me suis même demandé si je n'étais pas un peu "largué " car je suis incapable de dire si certaines de ces BOX enregistrent en HD ( et avec quelle qualité ) . Il va falloir que je me recycle . Par contre , je me suis mis à l'abri d'une panne de mon graveur . Comme je l'ai acheté en Aout 2006 et qu'il marche toujours , je me suis dit qu'il était quand même assez fiable car je m'en sers assez souvent . Alors , sur le bon coin , j'ai cherché le même . Bingo , à 20 km de chez moi , un gars en vendait un à 25 euros . Il marche aussi très bien et il est même plus propre que le mien extérieurement . Il n'enregistre pas , bien sur , la TNT mais je m'en fiche . je branche un décodeur sur la 2 ème péritel et roule ma poule . En fait , leur utilisation principale est de faire du transcodage de videos analogiques de toute nature en fichiers MPEG2 . Tu devrais faire comme moi.
    NB : non , aucune taxe n'est apparue . Ca se saurait
     
Chargement...

Partager cette page