module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"LA DORMEUSE" CM DV de 30MN

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par viclio, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. Koax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oliviorc, je comprends très bien que ton passage à la Fac à pu être une épreuve traumatisante qu'il te faut partager. Mais là n'est vraiment pas le problème : si il est vrai que Simon S à détourné le débat par rapport au sujet initial, pourquoi rejeter ses nouvelles pistes ?
    Un forum de présentation d'un film personnel est justement le lieu adapté pour ses questions. Le but n'est pas ici de provoquer gratuitement, ni d'étaler quoi que ce soit, si tel était le cas, Simon S irait directement éructer au visage des membres qu'ils ne sont que des amateurs minables...(j'ai vu que dans d'autres forums, les personnes qui lançaient le débat pro/amateur obtenaient un retour saisissant)

    Quant à toi Simon S, dois-je annoncer publiquement, afin de calmer tes coups bas, la signification originelle de ce pseudonyme que tu utilises couramment ? Son rapport direct à une spécialité culinaire hollandaise à l'imagerie publicitaire fortement évoquatrice dont tu persistes à faire écho ?

    Bien à vous tous, et bravo pour vos films !
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ben si j'envisageais de prendre le temps de télécharger un soir la longue dormeuse, désormais je suis vacciné. Le thread qui précède est parfaitement dissuasif. Merci, les étudiants en ... (*) ça fait gagner du temps.

    Bob

    (*) une expression trop provocante pour être écrite. Elle rallongerait inutilement le sujet.
     
  3. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci, ça fait plaisir. Je voulais juste proposer un film. C'est tout. C'est peu de dire que je suis déçu. Ca m'apprendra à croire que ça puisse intéresser quelqu'un.
    Merci pour tous les gars, j'apprécie.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème comme d'hab, c'est que les réalisateurs-producteurs ne sont pas des commerciaux. Tant mieux ! Pour autant, les commerciaux sont utiles, car dans ton cas, que feraient-ils sans doute ?

    -1. Ils limiteraient d'abord la longueur de la présentation introductive. Dans ce forum, on vient d'abord voir et non lire.

    - 2. Ensuite, ils donneraient l'envie de voir le tout, c'est à dire les 30 mn, en leur donnant un avant goût, par exemple sous forme d'extrait de 30 secondes. Dès lors, chacun saurait à peu près à quoi s'en tenir. Si ça convient ou si c'est bon, alors on va plus loin vers le téléchargement intégral, sinon on passe son chemin.

    Actuellement, je crois, à vue de nez, que seuls les plus mordus (mais de quoi ? On ne peut pas savoir a priori sur ton seul pseudo) pourraient se lancer dans le téléchargement...

    Cela dit, je ne suis pas un expert es marketing, mais il me semble que ta proposition faisant problème, l'autre issue que je te propose te permettrait de recueillir des avis.

    Bob
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    M'sieur Bob,
    La discussion s'est un peu égarée et on n'y parle pas beaucoup de "la dormeuse" (moi non plus je n'en parlerai pas encore parce que je ne l'ai toujours pas regardé). Mais je ne vois pas en quoi les propos de certains, libres de dire ce qu'ils veulent, d'être éventuellement hors-sujet, et même d'être des étudiants (ce qui semble à tes yeux une tare, non ?) pourraient te dire quelquechose de la vidéo et te dissuader de la regarder. Faut pas confondre. Le réalisateur est resté, lui, plutôt sobre dans ses propos.
    Donc, ce soir je regarde, promis (j'ai déjà téléchargé).
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, as-tu lu mon patch correctif ? Nos posts ont dû se croiser. Mon propos ayant dépassé ma pensée, je me suis empressé de corriger et même de proposer une soluce qui élargirait, me semble-t-il l'audience, non ?

    Il n'est pas dans mes habitudes d'envoyer au placard sans discussion !

    Bob
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Un patch correctif sous la forme d'un petit compte-rendu de ta part, serait de bon aloi :D
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Punition ?

    OK, modo, mais là je pars malheureusement une semaine en Bretagne pour voir s'il pleut toujours autant chez Phil 29 !

    Au retour, je m'y colle comme toi. Mais avoue que tu aurais bien aimé, toi aussi, avoir un avant goût du film avant de télécharger le tout à l'aveuglette. Je suis persuadé qu'il y aura du bon et même du très bon. On ne donne pas à voir sans posséder des réserves. La création, ça me paraît toujours stimulant, lié à une volonté de se dépasser. A priori, cette démarche est positive.

    Cela te suffit ?

    Bob
     
  9. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Viclio a donné un avant-goût sous la forme d'un petit résumé et de quelques explications fournies dans son premier message. La difficulté est que sa vidéo est longue, à la fois à télécharger -ça m'a pris une heure- et à voir. Mais, comme toi, je ferai cet effort :D parce que je pense aussi que la démarche qui consiste à réaliser une vidéo et à la poster ici, est constructive et stimulante pour tout ceux qui feront l'effort de la regarder.
    PS : y z'ont pas le net, chez les bigoudens ?
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hou-là-là ! Une heure !

    Pour le net chez les Bigoudens? On va demander à Phil. Pas sûr .

    Bob
     
  11. Rmax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour viclio,

    Dis moi comment tu as fait pour trouver tous ce matos pour seulement 3000fr :rire: , je pense que ca peut en interesser plus d'un!!!
    Pour le film, desolé, mais avec mon 56K j'ai pas trop envie de passer toute ma semaine a télécharger,mais l'affiche du film donne envie...:(
    En tous cas bon courage pour la suite, j'aimerai ,comme toi avoir le temps et les moyens de realiser une oeuvre directement tirée de ma machine a pensées!!!

    Tchao
    Rmax
     
  12. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour tout ce qui est matos lumière et caméra, c'est des contacts, que des contacts. Je bosse quand même dans l'audiovisuel donc je connais quelques personnes. Et pour réaliser un CM les prestataires de service sont généralement sympa, il suffit de prendre le matos quand il n'est réclamé par personne d'autre.
    Evidemment dans le prix je ne compte pas la station de montage ni la TRV900, comme ce sont mes outils professionnel et n'ont pas servi qu'à ce court-métrage.
    Maintenant, si cette quantité de matériel peut paraître impressionnante, c'est une misère absolue comparé aux moyens que peut obtenir un CM professionnel avec une production solide et l'avance sur recettes du CNC...
     
  13. freemind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j 'aimerais voir avant de parler

    j 'aimerais voir avant de parler..........mais j arrive pas DL
    ????
    help SVP
     
  14. chevallierste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien hs ?????

    Bonjour je suis interesser par cet exemple de video mais les lien sont aparrement hs.

    quand est il reellement ???

    J'essaye de me connecter via notre reseau entreprise LL 1024 mais toujours rien qu elle que soit l heure;pouvez vous m aider

    merci
     
  15. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a eu un petit problème de serveur, reessayer demain (jeudi) ça devrait être résolu.
     

Partager cette page