module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La différence entre les trois LIQUID

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob, je parlais du magnéto HDV Sony 700 pour les captures HD, avoir la sortie HDMI pour visionner les rushes et les montages sur un LCD, ménager la caméra et plus besoin d'une carte spécifique, Liquid seul est suffisant.
    Autre alternative le Sony HC9 pour 200€ de moins il a aussi sortie HDMI, et peut faire caméra de secours alors que le 700 lui n'est pas nomade.
    J'ai déjà, en DV le DV300, c'est lui qui bosse quand la caméra se repose, et ma VX1000 ne fait que filmer sans problème depuis 10 ans.
    Et je vais me procurer le 700 pour les montages HDV.

#16 comptesupprime20181127, 25 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, le Sony HC7 lit le DV, le DVCAM, l'HDV. Pour Claude, il a aussi une sortie HDMI ce qui en fait un magnétoscope effectivement très nomade.

Autre particularité, et non des moindres, il permet aussi d'enregistrer en HDV ! :love:

Bob

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui c'est intéressant cela fait une différence de 300 euros en faveur du caméscope.
    Donc cette HC7 peut remplacer le boîtier de Liquid Pro pour me renvoyer l'image sur le moniteur vu que c'est comme ça que vous l'utilisez à part un dépannage éventuel pour un tournage. La Config de STEF 1000 euros, Liquid 7.2 600 euros et le HC7, 800 euros Disons qu'à 2500 j'ai une configuration pour travailler en SD et prêt pour le HD. Je me gourre ou pas ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, on s'est mal compris. L'HC7 comme d'autres caméscopes HDV peuvent faire office de magnétoscope mais non remplacer le boîtier externe de la version Liquid 7.2 pro. Ce boîtier permet en DV comme en HDV de visualiser son montage sur un moniteur TV externe, mais seulement au format 720 X 576.

Cela dit, il existe d'autres solutions moins onéreuses pour faire l'acquisition de Liquid 7.2, comme par exemple acheter une version 6 full qui permet d'obtenir l'upgrade vers la version 7 à un prix d'upgrade.

Bob

5. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en plus, en ce moment il y a Athanor qui vend un LIQUID Pro pur 400€ (le soft est en version 6 il te faut donc prévoir +/- 200€ pour avoir la dernière version).;-)

A mon humble avis c'est une bonne occaz

6. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, voici le lien de l'annonce :
    :-)

7. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De passage après quelques jours sans le net, je peux vous indiquer que je n'ai pas supprimé de lien.

J'ai eu par ailleurs une conversation avec Athanor sur la vente de sa version 6 upgradable. C'est un peu tiré par les cheveux, mais la politique actuelle d'Avid semble favorable à l'opération... Alors c'est une solution exploitable.

Bob

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Avec les mises à jour à 7.2 ça revient à quoi ? à 700 euros ? plus ou moins le prix hors taxes du neuf ou je me trompe ?
    et d'autre part un logiciel mis à jour en plusieurs étapes de la version 5 à la 7.2, est-ce aussi nickel que la 7.2 toute neuve ?
    et puis qu'est-ce qui est tiré par les cheveux ? la proposition de Athanor ou la politique d'Avid ? ou la combinaison des deux ?

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non !
    609 euros au total (TTC), étant donné que l'upgrade du logiciel est proposé à 209 €.
    (400+209 = 609)

Donc rien à voir avec le prix initial, puisque pinnacle vend sa version pro
    au prix de 1.115,00€ TVA comprise. Avec mon offre, cela représente une économie de 506 euros (ce n'est pas si négligeable).

Avid Liquid Pro 7 - Capture et Exportation Vidéo SD et HD de chez Pinnacle

Pinnacle Systems, pioneer in consumer solutions for video transfer, capture, video editing, TV for PC and Mac

C'est du pareil au même puisque la version "nouvelle" remplace totalement la version précédente. Il faut préciser que si mes versions sont des upgrades à partir de la 5, les upgrades en question ne sont pas moins des versions complètes.Ces dernières tiennent seulement à s'assurer qu'on détient bien une licence full (la 5.5 dans mon cas).
    En gros, c'est de l'administratif mais au final c'est la même chose.

Je ne crois pas que ce soit vraiment tiré par les cheveux. Pinnacle propose cet upgrade et moi je la met en avant comme un argument commercial pour vendre mon Liquid Pro 6. Il n y a rien de malhonnête dans l'histoire.

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    En interne de mon groupe (non-multinational) je poussais depuis peu à aller vers Pinnacle Studio 12 pour arriver à un ensemble à 1000 euros avec l'ordinateur.
    Là, je vais faire part d'une solution avec Liquid 7.2 à 1500 euros ordinateur compris. Je pense que la balance va pencher dans ce sens...
    N.B. aucune malhonnêteté m'a traversé l'esprit... c'est l'histoire des MàJ et "la politique de AVID" sur cela qui m'a interpellé

#27 Romont, 25 Août 2008
    Dernière édition: 27 Août 2008
  13. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une fois monté en HD quoi en faire ?

Bonjour,
    Amateur je tente de trouver une solution économiquement faisable pour exporter mes montages terminés avec Liquid 7.2. Je filme en HD avec HDR-FX1, je traite les rushs en HD, pas de problèmes importants de temps de travail sur le PC... Et puis après on fait quoi si on veut profiter du HDV ?. Maintenant on sait que c'est BR qui a gagné la bataille du format. LE 7.2 ne sait pas exporter vers un graveur BR. faut-il obligatoirement passer par Dvdit Pro HD et acheter un graveur BR ? Sachant qu'il faut compter 1000€ pour Dvdit Pro HD + le graveur je veux être sûr du coup.
    Merci pour l'avis éclairé d'un "pro".

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    J'ai appris qu'Avid Liquid va se mettre à jour pour l'exportation en HD, c'est à dire, en fichiers Blu-Ray. Mais d'abord ils proposeront une migration vers Avid Média Composer dans le mois septembre. Si non, il faut attendre...
    Alors, moi aussi j'attends!!!

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    d'abord ils proposeront une migration vers Avid Média Composer dans le mois septembre
    c'est ça la politique dont parle Bob ART ? comment peut-on migrer concrètement ? acheter Media Composer pour faire le Blu Ray seulement et en attendant ? Je ne pige pas bien encore une fois...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page