module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La culture selon Google et les médias dominants

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 1 Septembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de spécial, c'est tous les jours ainsi, la section "culture" des informations selon Google et donc des médias dominants... plus la mienne s'enrichit plus je suis déconnecté de celle qu'on nous vend en tant que culture.

    Pour aujourd'hui, comment ne pas être aigri que la frange de Céline Dion ne soit qu'en 4éme position, heureusement... Koh Lanta est à la première !

    a.jpg
     
    #1 Guest20191220, 1 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    La bonne culture il faut la chercher, ça a toujours été comme ça. C'est du boulot, mais je préfère. Dès que quelque chose devient mainstream ça se dégrade. Cela fait partie du jeu. Le plaisir est décuplé quand je découvre un artiste inconnu qui me fait vibrer. Et paf, toujours ça qu'ils n'auront pas.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    certes, certes...
    mais c'est quoi, la "bonne" culture ???
    il y a la "culture", et pis c'est tout.

    (hein, comment ? Gogol diffuse des items de "culture", ci-dessus ??? meunan, c'est une erreur (un abus ?) de vocabulaire...)
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    La bonne culture c'est celle qui me plait d'abord. Et bizarrement ce n'est jamais mainstream. Moins subjectivement, la bonne culture c'est celle qui me grandit et non celle qui flatte mes bas instincts et ma fainéantise intellectuelle. C'est aussi celle qui n'est pas aseptisée pour plaire au plus grand nombre et pour faire plein de fric. C'est celle qui m'aide à cultiver mon jardin intérieur.
    J'affirme qu'il y a une culture que l'on nous impose, basée sur la rentabilité commerciale, facile d'accès, et qui flatte notre médiocrité. Et je n'ai aucun scrupule à appeler ça de la merde, même si ce n'est pas politiquement correct. :-)
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    hé ben voilà !!! on est d'accord, à 100%, 120 même ; donc tu peux l'exprimer complètement, sans utiliser ce mot pernicieux de "bonne".

    la "culture que l'on nous impose, basée sur la rentabilité..." : oui mais là il y a tromperie sur l'appellation, c'est pas de la "culture", c'est du marketing...

    bon, m'en vais prendre l'apéro, moi, à la votre !
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je revendique la subjectivité ainsi que la mauvaise foi :-)
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    La bonne culture va sûrement faire un bon de géant grâce aux vacanciers, je viens de voir une aire d'autoroute en "réhabilitation" qui s'appelle "Les Manoirs de .." + non de la petite région, et ils rénovent tout ça comme le facteur Tati faisait sa tournée : à l'américaine! Ô manes des manants des Manoirs qui avez pris l'autre route, ne regrettez rien!
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Kultur.jpg


    Ayant fait louer un arsenal pour des films chez Maratier, je suis en mesure d'affirmer que les Allemands depuis le début du XXème siècle n'utilisaient plus de révolvers mais des pistolets semi-automatiques (Lüger, Walther, Mauser). Donc je revendique une bonne Kultur, meilleure que celle de Baldur von Schirach ... qui s'en est mieux sorti que ses complices à Nuremberg !
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, les cheveux de Dion sur le Huffington Post ou Koh Lanta ne relèvent pas d'une rubrique culture, ce n'est pas une affaire de goût.

    homero, ça va être dur d'enchaîner après une telle intervention :weird: , je tente avec Le juif Suss et le mauvais documentaire Le péril juif que manifestement pas grand monde n'a vu mais qui constituent pourtant des pierres de l'histoire à observer par soi-même.
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ça a dérapé gravement là...
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des documentaires et des films sur cette période, il y en a plein la TV et les salles de cinéma. Ce sont des films qui font partie de l'histoire et qui ont une influence jusqu'à aujourd’hui et pour longtemps encore. Même si pratiquement personne ne les a vus, ils font partie de l'inconscient collectif qui influence toute la politique d’aujourd’hui et donc la société. Ca fait partie de l'histoire du cinéma allemand dont Arte diffuse en ce moment le documentaire : La fabrique du film allemand - L’UFA fête ses 100 ans.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis en train de visionner l' UFA sur un autre ordi. Intéressant et bien filmé, respect des formats ... ça aussi c'est de la culture, que souvent les autres chaînes ne respectent pas .... :col:

    "Revolution VHS" dont on avait parlé il y a peu est disponible.Révolution VHS | ARTE+7
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans "Le Canard" ... un article "Elève Google au tableau"
     
    • Merci Merci x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    deja, google ca peut pas etre de la culture , vu que c'est du marche de l'information et de la pub, voir du show.
    donc si selection il y a, ce ne sera en tout cas pas sur des criteres "culturels" (definition qui reste a preciser).
    pour moi la culture c'est une grosse part d'Histoire (et pas des News) , et pas forcement ce qui s'est passe (ce qui se rapproche plus de la news, ou de l'archivage d'info), mais le cadre , le pourquoi du comment etc....(ce qui implique une grande part de sociologie aussi).
    Le Culturel est aussi une trace (celle qui est laissee et celle qu'on peut voir et donc qui sera laissee dans notre esprit) , trace qu'on espere un peu pedagogique, mais qui a l'avantage de netre pas imposee, chacun decouvrant les traces selon sa sensibilite.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Hum...:suspicious:
    La culture définition : Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd’hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituel matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société/ un groupe sociale ( soit les arts, les lettre et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeur, les traditions et les croyances) .

    La culture n'est pas bonne ou mauvaise en soi ...ce sont les manifestation culturelles d'un groupe qui sont en adéquation ou pas avec le notre .
    Tout n'est que langage et interprétation de ce langage... et pour rester dans le sujet du site, les nanars de séries Z peuvent devenir cultes par ex, créant un courant parodique...c'est du recyclage, le mauvais devient au moins interessant...:rolleyes:

    Internet est un bouillon de culture au sens propre ET au sens figuré :D....
    On a le choix de se laisser emporter par le courant de la médiocrité racoleuse ...ou pas....et il ne me viendrait jamais à l'idée de demander à Yahoo, You tube, Google.... et tous les moteurs de recherche, de m'imposer une information quotidienne...cela me parait pervers.

    Comme la nature à horreur du vide...elle remplit très vite les espaces inoccupés... chez certains y a beaucoup de place...:o
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page