module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la crème du film de nature...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par apatura, 29 Avril 2021.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Où êtes vous passés les "animaliers" ?
    Couvre feu à 19h, pas plus de 10km (enfin juste pour les amateurs...les autres peuvent se faire une attestation)
    on loupe les meilleures heures, et les belles lumières.

    Après 19h on peut se consoler un peu en profitant d'une opportunité rare :
    depuis samedi dernier et jusqu'à Dimanche prochain, on peut visionner gratos le meilleur du film nature européen du moment.
    La crème des films, et le gratin (une partie) des réalisateurs hexagonaux : C.Barbançon, L.Frapat, F. Mazoco, Vincent Munier et L. Joffrion, etc...excusez du peu !
    C'est ici : https://www.festival-oiseau-nature.com/les-films-en-competition/

    Ca vous plaît ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Oui :good:

    :hello: Tiens ! j'avais une quinzaine de minutes devant moi, j'ai regardé "A la recherche de l'autre panda".
    De bien belles images :bravo:mais ........(je n'ose pas dire ce qui m'a interpellé).
    Ce soir je vais visionner d'autres films amateurs.
     
    • Merci Merci x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Il faut aussi (et surtout) profiter de cette occasion que nous avons d'avoir sous la main (plutôt sous le clic!) le haut du panier des films pros du moment.
    Sans fausse modestie et sans vouloir offenser mes confrères amateurs dont les films ont été sélectionnés, c'est quand même une autre dimension.
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour Gilles,
    Je n'avais pas oublié ton poste précédent et j'ai visionné ton film dès le week-end dernier.
    Bravo, de belles images et un sujet bien amené ! Je n'ai pas vu passer les 13 minutes.
    Certains films ont été présentés à Namur, parmi ceux-ci j'apprécie celui de Julien Deper pour son côté poétique.
    J'y retourne.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    hello Christian !

    "Danse avec les arbres", eh oui, splendide !
    Belles images, musique envoûtante, voix parfaite... :good: mais c'est qui ce Julien Deper ?:laugh:

    Supporter convaincu du Festival de L'oiseau, j'ai voulu insister sur cette disponibilité totale et gratuite des grands films, ceux des pros, et je suis étonné (voire un peu plus...) que ceux ci ne suscitent pas plus d'intérêt ici où "Le plus beau pays du monde" fit 6 pages....
    "Ours, simplement sauvage", "Les dernières girafes", pour n'en citer que deux, ne méritent-ils pas mieux que cette apparente indifférence, dans cette rubrique Video Animalière ?
     
    #5 apatura, 30 Avril 2021
    Dernière édition: 30 Avril 2021
  6. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    "Ours, simplement sauvage" vu en festival sur grand écran.
    "Les dernières girafes" vu hier soir. Voix off : "girafe enceinte" même si ce n'est pas incorrect, le plus souvent pour un animal (mammifères) est de coutume de dire "en gestation" et de garder le mot "enceinte" pour les femmes. Rien d'important vu la qualité des images.

    Dans la partie amateur :
    Apocalypse dragonfly : hors du commun, vraiment génial, il fallait oser.
    .......etc.....
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Tout à fait de ton avis. Comme "accoucher" pour mettre bas , et "bébés" pour tous les petits. C'est devenu systématique dans tous les films destinés au grand public.
    Anthropomorphisme racoleur, dommage mais effectivement pas le plus important.
     
  8. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    DES SERPENTS DANS NOS TETES
    bof !!!

    IN TERRA
    très belles images, sujet bien traité avec une progression qui porte à réfléchir, voix off monocorde manque un peu de vivacité pour éviter de décrocher.

    LA PYRALE DU BUIS, UN PASSAGER CLANDESTIN VENU D'ORIENT
    très belles prises de vues, sujet intéressant avec la voix qui nous tient bien collé au sujet

    L'EUROPE A LA RECONQUETE DE LA BIODIVERSITE
    images de qualité inégale, sujet intéressant

    EN COUVERTURE
    film d'animation, surprenant dans un concours mais tient bien sa place, plaisant à regarder

    LES CAPYBARAS D’AMERIQUE DU SUD, MAITRES DES HERBES
    images de qualité inégale, ...............
     
  9. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    "Danse pour les arbres "
    5 minutes de rêve, :good: :bravo:
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    [QUOTE="apatura, post: 1970407751, member: 98596"

    Supporter convaincu du Festival de L'oiseau, j'ai voulu insister sur cette disponibilité totale et gratuite des grands films, ceux des pros, et je suis étonné (voire un peu plus...) que ceux ci ne suscitent pas plus d'intérêt ici où "Le plus beau pays du monde" fit 6 pages....
    "Ours, simplement sauvage", "Les dernières girafes", pour n'en citer que deux, ne méritent-ils pas mieux que cette apparente indifférence, dans cette rubrique Video Animalière ?[/QUOTE]

    6 pages, certes mon bon Gilles, mais pas que des compliments pour cet opus décevant (doux euphémisme... :unsure: ) ! Ça vaut peut-être mieux d'avoir une page de compliments que cinq de critiques pas trop gentilles ! ;)
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    hello Philippe,:hello:
    Bien sûr !
    Mais
    M'aurais tu ma l compris (ou plutôt : j'ai du mal m'exprimer:o) ?
    Je voulais dire "quand je pense que ce machin ..."le plus beau pays..." à fait 6 pages, et que Ours simplement sauvage, et autres chefs d'oeuvres ne semblent pas intéresser grand monde...."
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous