module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La conformation, c'est possible sous Magix 2007 + ??

Discussion dans 'Magix' créé par gaou2, 29 Août 2008.

  1. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !!

    Voilà mon petit soucis: j'ai une camera HDV, mais mon ordi n'est pas assez puissant pour que je puisse m'imaginer monter en HD.

    J'ai donc fait ma numérisation en DV, et je voulais savoir si, comme dans Avid, il y avait moyen, une fois le montage DV complètement terminé, de pouvoir renumériser en HD uniquement les plans utilisés dans le montage (il suffirait que Magix ai repéré les time codes de chaque cassettes, les cassettes ayant été repérées au préalable lors de la première numérisation) !!

    Merci bien !!
     
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "gaou2",

    A ma connaissance pas (encore) possible avec Video deLuxe.
    Maintenant quelle est la finalité du film monté -> DVD ?
    SI c'est pour un DVD, personnellement je ne vois pas le but de la manip.
    Si ton PC n'est pas assez puissant pour de la HD, c'est mon cas pour encore quelques mois, la downconversion HD -> SD via le caméscope, permet tout de même de gagner en qualité d'image (c'est ce que je fais depuis avril de cette année).

    @+
    DéDé
     
  3. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben, apparemment la nouvelle version VDL 15 annoncée pour bientôt devrait être nettement meilleure pour le traitement de la HDV : voir post récent de Tunderlight.

    C'est ce qu'ils disent en tous cas dans la pub/annonce en allemand.
     
  4. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses (même si ce ne sont pas celles que j'espérais :D ) !!

    Mon but était juste d'avoir un montage de meilleure qualité possible, il s'agit d'un clip pour un rappeur. Etant pour l'instant étudiant en audiovisuel (et touchant donc à des logiciels professionels, permettant la conformation), j'aurai quand même voulu lui fournir une qualité au top, dans le cas où il fasse une petite percée :D (ma foi, on ne sait jamais ) !!

    Je doute que les chaînes prenent le DV pour du broadcast ... la tendance est au HD
     
  5. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous