module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Communauté Repaire] La carte des membres, encore et toujours

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 6 Juillet 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    ça dépend qui....:rolleyes:

:D

• Amusant Amusant x 2
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Le raisonnement de saint kro ne tient pas la route car, quelle que soient les positions politiques de chacun (car il s'agit bien de cela au sens littéral du terme), la vie sociale est faite de règles, qu'on le veuille ou non car sans elles il ne peut y avoir de vie commune. On ne peut communiquer avec un inconnu sans échanger un minimum d'informations.
    Le Repaire à bien ses propres règles - et les modérateurs ne se gênent pas pour rappeler à l'ordre les contrevenants, preuve qu'on ne peut y faire n'importe quoi. Montrer ce qu'on veut ? Tu plaisantes j'espère !
    Le Repaire montre en ce domaine une pruderie parfois hilarante :
    Formulaire d'inscription :
    - Femme

- Non spécifié
    Il est vrai que dévoiler son sexe si on n'est pas exhibitionniste peut être extrêmement dangereux pour l'intéressé ! :D C'est un renseignement extrêmement confidentiel !
    Mais le Repaire est si rebelle à toute forme de contrainte vis à vis de ses adhérents, qu'il en oublie les rares qu'il tente d'imposer : Il est dit dans le formulaire que l'on ne peut y adhérer avant l'âge de 15 ans (pourquoi cette limite ? Alors que la nature du site ne peut être que formateur et instructif pour un jeune), pourtant, tout récemment un jeune a posté une question en se présentant comme ayant 13 ans ! :unsure: Mais comme selon l'esprit libéral du Repaire rien n'est imposé, ce jeune a peut-être pu s'inscrire sans avoir rempli la ligne [Anniversaire] si c'est le cas, cela montre bien que les précautions excessives du Repaire pour ménager l'intimité de ses membres sont exagérées et illogiques.

Tout ce baratin pour en revenir à ma question qui n'a eu aucune réponse, preuve qu'elle met le doigt sur un point irrationnel :

En quoi dévoiler sa commune de résidence peut-elle présenter un danger pour un membre du Repaire ? (pas l'adresse complète, juste la commune).:perplexe:
    Et en quoi rendre obligatoire la rédaction du profil peut nuire à la confidentialité -
    D'ailleurs je ne connais pas les règles de confidentialité du Repaire car ne parlant pas l'anglais, je n'ai pu les lire ! :suspicious: Enfin, disons que je n'en ai pas fait l'effort

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oui, mais comme ces infos ne sont pas vérifiées ni certfiées, ça reste du n'importe quoi.

On ne va pas demander une photo du matériel :D avec le journal du jour pour valider l'info !

Sauf à partir sur un système de parrainage comme d'autres associations, je ne vois pas comment contraindre les membres.

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Il suffit de subordonner l'inscription à la rédaction des renseignements demandés - beaucoup de forums pratiquent ainsi. Si le formulaire est incomplet, l'inscription est automatiquement refusée ou reportée jusqu'à rédaction complète.Mais quelle est donc cette hantise du secret ?
    Quant à la vérification des infos, là on tombe dans une suspicion inacceptable - Il faut un minimum de convivialité. Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de donner de fausses infos.
    Je ne t'ai jamais vu, mais si je te rencontre, je ne vais pas vérifier tout ce que tu me dis de toi, libre à toi de te prétendre lauréat de Cannes, ou nègre d'un grand scénariste, de toute façon un jour ou l'autre la supercherie se dévoilera d'elle-même et en attendant nous aurons discuté et appris des choses l'un de l'autre.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oui, et ce, que les renseignements soient vrais ou faux ou inexistants.

Ce ne sont donc pas ces renseignements qui font la convivialité.

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bon mais je répète une troisième fois mes questions

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    je crois que mets le doigt sur le probleme du repaire.
    Il est probable que le repaire aimerait rester dans une categorie qui juridiquement ne pose pas de probleme.
    Ils ont donc selectionnes les criteres qui le situe dans une zone "innofensive".
    c'est un peu comme les tenancier de bar ou de boite de nuit.
    Si dans ton bar tu mets une machine a sous ou tu vends de l'alcool, tu es tenu d'afficher certaines regles (et sous-entedu de les respecter)
    Par exemple, accepter des membres de moins de 15 ans demande peut-etre un pas administratif supplementaire comme d'obtenir l'autorisation du representant legal.
    Evidemment cette hypocrisie existe partout, puisque bien evidemment ceci est rarement verifie (meme sur les sites qui te demande un numero de carte de credit).
    Mais du coup , en cas de probleme , tu peux degager ta responsabilite ("ass covering" en anglais) en brandissant le reglement du site.
    Avec la nouvelle loi sur l'information entree en vigeur fin Mai, posseder des informations personnelles est devenu assez contraignant, pour peu que tu tombes sur un ou des membres chiant.
    Reste a savoir si un jour on trouvera une loi qui t'obligera a collecter les informations sur tes utilisateurs (ca existe deja )

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je ne connais pas les nouveaux textes en vigueur qui peuvent poser problème. Il n'empêche que n'importe quel commerçant (en chair et en os, pas forcément sur le Net), n'importe qui peut demander le code postal de ta commune. Je ne vois pas en quoi cela peut être confidentiel. Et même dans les petites communes où l'anonymat est plus fragile, on peut très bien indiquer la grande ville voisine. Les administrations ne se privent d'ailleurs pas de communiquer (vendre !) leurs listes, mais peut-être que les textes y ont mis de l'ordre ?
    Je reconnais que mon insistance peut agacer mais je pense que nous aurions tous intérêt à ouvrir le site de cette façon car cette soi-disant liberté laissée aux membres de ne rien révéler d'eux, bloque les échanges in vivo, limite son influence et laisse les isolés dans leur solitude. Le Net, c'est très bien, à condition de pouvoir en sortir.
    Il y a une autre façon de pousser les gens à remplir leur profil, c'est, à chaque connexion, leur afficher une fenêtre signalant qu'ils ne l'ont pas rempli, on peut fermer cette fenêtre et continuer sur le site, mais c'est agaçant (comme moi :D) et incite à s’exécuter pour la faire disparaître définitivement. Certains sites signalent ainsi que l'on utilise un bloqueur de publicité.

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Je suis avec une certaine tristesse, cette charge en règle contre la politique du Repaire. Voire même, la mise en lumière de ce qui pourraient être certaines failles et tout du moins présentées comme tel. Le tout avec des termes parfois peu amènes.

Tout ça pour contester une part de liberté et de libre choix voulu par l'administration du forum.

Il me semble, cournonsec, que Michel n'a jamais refusé de t'écouter, recueillir ton avis ou dialoguer avec toi sur tel ou tel sujet. Plutôt que vilipender, voire caricaturer la politique du forum en public au sujet des cartes ou des listes de matériel à déclarer et que tu veux rendre obligatoire, tu ferais mieux de tourner vers lui en privé et en discuter tranquillement avec lui. Te donnera-t-il raison ? Je n'en sais fichtrement rien mais au moins les choses seront claires et tu prendra tes décisions en connaissance de cause comme il aura pris les siennes en tant que fondateur de ce forum.

Je passe sur certains points qui relèvent de la loi et d'historiques vécus que tu ne connais peut-être pas.

Maintenant, puisque tu as choisi de nous prendre à parti je vais te donner mon opinion. Tout au long de ton argumentation tu prends appui sur des choses qui seraient imposées pour pouvoir avoir accès normalement au forum et satisfaire à tes envies. N'hésitant pas maintenant à nous coller une fenêtre automatique et gênante histoire de pimenter la chose.

Comme il me reste encore la liberté de répondre à cela, je le dis net et franc : ce sera sans moi. Voilà, c'est clair.

Dois-je justifier indéfiniment cette réponse face à un questionnement insistant et qui voudrait me faire passer pour "une jeune fille éffarouchée" ? Pas davantage.

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas de compte à rendre et, peut être comme d'autres, je tiens à conserver mon libre arbitre en m'inscrivant ici sur les points que tu soulèves et qui peuvent rester de la volonté de chacun, je crois.

Tu parles de convivialité. Pardon de te le dire mais j'ai vu mieux que cette harangue à laquelle j'assiste et qui devient quelque peu "agaçante" comme tu dis.

Si tu veux faire de belles rencontre grâce au forum (et j'en ai fais beaucoup) point n'est besoin de tout ça. L'estime, l'entraide et les amitiés spécifiques se lient au fil du temps, par les échanges que l'on peut avoir avec tel ou tel et non en imposant des trucs qui ne serviront à rien, voire à rebuter les gens à qui on voudrait les imposer.

Tu veux qu'on sache de quel région tu es ? Commence donc par faire comme certains (dont je fais partie) et faire suivre ton pseudo par le n° de ton département. Ça c'est moi qui l'ai décidé et des gens de mon département ne s'y sont pas trompé en me contactant directement. C'est con comme truc, mais ça marche.

Tu veux rencontrer des gens de ta région (avec leur assentiment et sans rien leur imposer), alors demande à Michel d'ouvrir une petite rubrique où chacun pourra exprimer (ou répondre) à ces envies d'échanges et de rencontres. Mais certains le font déjà à travers les forum. Une rubrique de présentation des club vidéo pourrait être opportune.

Quant à décider unilatéralement de vouloir que les gens donnent la liste de leur matériel sur leur profil pour pouvoir évoluer sur le forum ou qu'on leur réponde, c'est une très mauvaise idée de vouloir l'imposer. Il y a moult raisons (qui peuvent parfois t'échapper) pour qu'ils ne veuillent pas le faire. Et ces raisons, même si tu ne les connais pas ou si elles te paraissent ridicules, doivent être respectées.

Les exemples de ce qui se passe ailleurs ne m'intéresse absolument pas car, jusqu'à nouvel ordre, ici je suis sur le forum du Repaire. Et ailleurs, si cela ne me convient pas, je n'y vais pas.

• J'aime J'aime x 3
  11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cournonsec, renseigner des informations sur un site, c'est aussi les renseigner pour Google, Facebook, la NSA, ect. même si tu n'en as pas de compte avec des données sur lesquelles tu n'as aucune maitrise ou connaissance de l'exploitation.

C'est ici qu'est le problème, la méfiance n'est pas vis à vis du site que tu fréquentes ou des gens avec qui tu discutes tous les jours.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et pourtant tu devrais..dixit :
    la maxime : « Nul n'est censé ignorer la loi »

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26
    Mais c'est "ki" nous mordrait l' ami cournonsec...:laugh: :hello:

C'est que tu as une supère mutuelle camarade syndiqué, parc qu’à partir d'un certain âge....on ne prends plus ce risque...les implants ça coûte la peau des fesses.... mais c'est placé plus haut.

Par ces temps chauds, le meilleur remède c'est le pastaga, les pieds dans la bassine d'eau fraîche ...en écoutant du Reggae

Pour la bassine et le pastaga contacter son dealer habituel.....:D

Amitié Kamarade ...

• Amusant Amusant x 1
  14. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour JLH37,

Tout d'abord je n'ai aucune acrimonie envers le Repaire (sinon je m'en retirerais purement et simplement) je ne le prends pas à partie comme tu le prétends, j'ai la naïveté de penser que notre forum est un lieu de LIBERTE (mot que pourtant tu sembles apprécier) où chacun peut donner son opinion il semble que ce ne soit pas ta conception. Mon ton s'est en effet un peu durci face aux arguments spécieux et injustifiés de certains.

Je signale en outre que personne n'a encore répondu précisément à mes questions ce qui n'est pas fait pour éteindre le débat. Discuter en MP ? Ne pas faire participer l'ensemble à un débat ? Mais quelle valeur ont les décisions qui en ressortent ? Y-a-t-il un monarque de droit divin qui décide du sort de tous ? Je l'accepterais si c'était clairement affiché et si certains ne parlaient pas constamment de Liberté. Ta diatribe est émaillée de "...historiques vécus que tu ne connais peut-être pas..." "… Il y a moult raisons (qui peuvent parfois t'échapper...)" je le comprends comme : coule-toi dans le lit qu'on t'a préparé, ferme ta g...le et cherche pas à comprendre. Où est donc passée la liberté d'expression ?

J'avais pourtant l'impression qu'on pouvait ici parler à cœur ouvert ! Dommage.

Ce sera sans toi dis-tu ? Qu'est-ce à dire ? Que tu refuses le débats ? Mais qui impose son point de vue sinon toi ? Moi je ne fais que suggérer des solutions à un problème que tu nies, mais tu n'argumente pas, tu fais juste part de réactions épidermiques en réponse à ce que tu considères à tort comme une attaque. Tu n'as pas de compte à rendre ? En qualité de quoi pourrais-tu le prétendre puisque tu te décharges sur Michel ?

Il me semble que dans un espace de liberté chacun à le droit de dire ce qu'il pense, non ? Liberté, chère à Eluard, on te mets souvent à toutes les sauces et certains en sont restés aux slogans de mai 68 en interdisant d'interdire. Si je comprends bien, tu veux une liberté totale de chacun, sans aucune contrainte... tu es donc contre la charte du Repaire qui fixe des limites à cette liberté ?

Un peu de logique N.D.D. Aucune structure sociale ne fonctionne sans règles. Et mettre une fenêtre flottante sur les pages de ceux qui ne suivent pas les conseils de TOUS – Parce que cher monsieur JLH37, recompte donc les messages qui font remarquer à un questionneur qu'il n'a pas rempli son profil ! De plus tu montres que tu n'as rien compris lorsque tu dis " N'hésitant pas maintenant à nous coller une fenêtre automatique et gênante histoire de pimenter la chose" Puisque cette fenêtre ne s'ouvrirait que chez ceux qui n'ont pas rempli leur profil, pour les autres rien ne serait changé.

Je te remercie toutefois pour ton conseil de faire suivre mon pseudo du numéro de mon département sauf que j'avais pris pour pseudo le nom de la commune où j'habitais qui touche celle où je réside actuellement, je suis plus précis que toi !

Quant à cette foutue carte, telle qu'elle est explique-moi quelle est son utilité.

Je vais fermer ma gueule et vous laisser entre vous pour ce qui concerne le Repaire, je ne ferai que poser des questions techniques et ne vous agacerai plus par mes agaçantes suggestions. Comme certains, je ne considérerai le Repaire que comme une simple source de renseignements. C'est ça que tu veux, non ?
    EDIT
    Je viens de comprendre en voyant que, en dépit des conseils de TOUS, tu n'as pas rempli ton profil :mdr:
    Adesias

#29 cournonsec, 8 Juillet 2018
    Dernière édition: 8 Juillet 2018
  15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42