module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Communauté Repaire] La carte des membres, encore et toujours

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 6 Juillet 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je consulte de temps à autres cette fichue carte et elle semble évoluer... dans le mauvais sens !
    J'en ai même disparu ! En outre, je constate que TOUS les repaironautes de mon coin sont inactifs depuis les débuts du Repaire (ou presque) !
    Je comprends que mon insistance puisse agacer nos chers gestionnaires, mais je pense que cette carte est loin d'être un gadget car elle pourrait permettre de former des liens entre des gens qui sont isolés dans une zone où les associations sont rares - et qui pourraient, par ce biais éventuellement en créer une. Je suis dans la région de Montpellier, très active dans les activités cinématographiques - professionnelles - mais désertique en ce qui concerne les amateurs (une seule !). Or des amateurs, il y en a beaucoup. Certes ils ne sont pas tous sur le Repaire, mais la carte pourrait permettre d'établir des contacts.
    Tout cela m'amène à revenir sur un sujet qui a déjà suscité beaucoup de discussions : L'obligation de remplir son profil pour pouvoir s'inscrire. Presque tous les forums l'imposent. Alors arrêtez avec vos craintes de vieilles filles effarouchées de savoir dans quelle ville vous habitez (même si on ne vous demande pas votre adresse précise) ! Et le matériel ? Est-ce vraiment dangereux de dévoiler à la communauté que l'on utilise tel ou tel caméscope ?
    Est-il normal que sur les 135847 repaironautes que nous sommes, seuls 1058 soient localisés ?

    :
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je t'ai retrouvé, Cournonsec, tu es juste camouflé (abducté ?) sous un proche voisin, Venusian …. qui n'est pas venu sur le Repaire depuis 3 ans et n'a pas posté depuis 8 ans … Faut dire qu'avec un pseudo pareil il est peut-être retourné entre temps sur sa planète d'origine … t'as du bol d'être encore là (ou revenu)
     
    #2 homero, 6 Juillet 2018
    Dernière édition: 6 Juillet 2018
    • Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je plussoie, surtout qu'on a pas besoin de demander, suffit d'utiliser l'IP pour avoir une vague idee..
    Mais on en a deja discute et a l'heure des magouilles de facedebouc et consort, c'est vrai
    que ce genre de strategie est en general percue negativement.
    Ce qui est vrai aussi c'est que d'avoir un outil sans se donner les moyens de le rendre utile,
    est aussi percu negativement (et tu en es l'exemple type).
    Ca n'incite en tous cas pas a s'enregistrer.
    une carte qui ne sert a rien, autant l'enlever.
    Pour moi, la bonne strategie c'est de remplir le profil avec l'addresse tiree de l'IP et
    de temps en temps de demander a l'utilisateur de revoir son profil.
    Si l'addresse est fausse, l'utilisateur la corrigera.
    Si elle est vide, il y a bien des chance qu'elle le reste.
    (oui je sais c'est bete , mais ca marche).

    du genre: He cournonsec , c'est quoi ton addresse ?
    - Pour quoi je te le dirais ?

    mais: He cournonsec , c'est bien en Normandie que tu habites ?
    - Mais non t'a tout faux , c'est pres de Montpellier...

    Aaah, la psychologie...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pour ceux qui se connectent en 4G, ça va ressembler à une énorme co-loc :mdr: sans compter ceux qui utilisent des vpn....
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'avantage que ce soit faux, c'est que les gens vont s'empresse de corriger justement.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ou pas voire d'effacer et de ne rien mettre :D
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, je retrouve votre peur panique de dévoiler une microscopique partie de votre intimité, je pense qu'il n'y a rien à faire pour ouvrir le Repaire (qui en l’occurrence porte bien son nom) - j'abandonne donc l'idée qu'il puisse permettre à sa communauté de créer des liens plus personnels et de devenir ainsi plus solide et plus conviviale. Tant pis. :cry2:
    Mais je voudrais tout de même savoir en quoi (précisément !) le fait de communiquer sa commune de résidence (du reste tout le monde peut lire l'adresse complète sur les annuaires téléphoniques :D ) peut être nuisible. :perplexe:
    Quant à vos histoires d'IP... je pense que vous lisez trop de romans d'espionnage. :unsure:
    Malgré toutes vos frilosités, vous êtes fichés dans des tas de bases de données commerciales ou autres, qui sont vendues, piratées, et divulguées un peu partout. Alors à quoi bon se recroqueviller sur une vie privée qui ne l'est plus et qui, paradoxalement participe d'une société de plus en plus égocentrique.

    Comme dit plus haut : supprimez donc cette foutue carte qui ne sert strictement à rien dans son état actuel :col:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Nan, je suis en liste rouge depuis toujours:D

    Je te rejoins pour les IP, ça ne veut strictement rien dire sans avoir la table d'affectation du FAI.
    Dernièrement, des lots d'IP de Côte d'Ivoire étaient attribuées à des abonnés du 92.

    Il faut laisser à chacun le choix de montrer ce qu'il veut
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    cournonsec.JPG

    Mais non, tu n'es pas tout seul … voir post #2
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est sur on n'est pas seul
    Carte.JPG
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des sites permettant aux gens de se rencontrer il y en a plein, l'IP ou l'adresse exacte ne sont pas divulgués pour autant. L'important n'est pas où on habite mais où on est disponible pour rencontrer d'autres personnes.

    Je ne sais sous quelle forme mais on pourrait imaginer une section ou une mention du profil "Repaire rencontre" où au choix de chacun il serait possible de préciser une ville, une région ou un département sans mentionner son adresse précise où on est disposé à rencontrer d'autres personnes. Avec de plus un filtre qui permettait de connaitre les gens présents dans tel département, ville ou région.

    Par exemple je mentionnerais :
    Ville : Paris
    Département :
    Région : Ile-de-France
    Commentaires : Pour expos/salons et bavardages sur le cinéma ou la vidéo et autres, découverte de métiers en rapport, etc. Je me déplace en deux roues à généralement max environ 3/4h de Paris.

    (le choix d'une région affecterait aussi au moteur de recherche automatiquement les départements et les grandes villes concernés, idem pour le département sur les grandes villes)
     
    #11 Guest20191220, 7 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    l' IPeca … ça fait gerber mais c'est aussi très bien contre les empoisonnements au Novichok … et la chiasse ...
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je suis toujours en attente d'explication sur les dangers de communiquer sa commune de résidence :unsure::perplexe:
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les mêmes personnes qui dénoncent les dangers de l'IP, laissent entiers des documents dans les poubelles devant leur logement.
     
    • Merci Merci x 1
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'avais encore jamais vu cette carte et je n’apparais pas dessus alors que j'ai mentionné une ville dans mon profil.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page