module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

La capture se bloque sous XP avec DC10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fouille là dessus

Tu devrais trouver ton bonheur.

@+

2. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ta carte mère n'utilise pas un chipset VIA mais bien un chipset nForce de nvidia.
    Tu ne dois donc pas installer les via 4in1.

L'emplacement dans les slots pci déterminent l'interruption physique qui sera activée.
    Il faut que tu t'arranges pour que les périphériques qui vont partager les interruptions ne fonctionnent pas en même temps.

Par exemple, lorsque tu fais de la capture avec la DC10+, tu n'utilises pas le modem => ce n'est à priori pas grave si les interruptions du modem et de la DC10+ sont partagées.

Lorsque tu utilise la DC10+, les cartes suivantes fonctionnent en même temps : carte son, carte graphique, disque dur (IRQ14 et 15). Il est préférable que ces cartes n'utilisent pas les même interruption. Je ne suis pas sûr que la liste des IRQs dans windows soit significatives.
    Il vaut mieux essayer de comprendre le tableau des interuptions dans le livre d'explication qui accompagne ta carte mère!

J'ai moi même eu l'occasion d'expérimenter des problèmes avec ma DC10+ sur mon PC actuel. Pour les solutionner, j'ai dû changer les cartes de slot PCI. Par défaut, il est préférables de ne rien mettre sur le slot PCI1 car en général, il partage son IRQ avec le port AGP. De même, il est en général préférable de ne pas placer de carte réseau où modem sur le slot PCI1.
    Il arrive même un moment où le système n'est plus fonctionnel! Ce n'est pas parcque la carte dispose de 5 slots PCI que l'on peut utiliser les 5 slots! Les conflits d'interruption sont ingérables.
    Dans mon cas, le PC plantait lorsque j'utilisais la DC10+. Après avoir trouvé la bonne combinaison cartes/slots pci, tout est rentré dans l'ordre!

Une dernière réflexion : Comme le chipset nForce de nvidia est récent, ne se pourrait-il pas qu'il y aie incompatibilité entre ce chipset et la DC10+. Tu devrais peut-être voir s'il existe des utilisateurs qui ont réussis à faire fonctionner un chipset nForce avec une DC10+.
    Je sais que cela ne fait pas plaisir à entendre. Pour lever le doute de la compatibilité, tu as une solution. Tu modifies ton PC afin d'en faire un PC minimaliste. Tu retires TOUTES les cartes! sauf la carte graphique. Tu n'as pas besoin de la carte son pour voir si tu peux acquérir l'image. Dans le bios, tu désactives tout le matériel que tu peux désactiver tel que l'USB, l'IEEE, la carte graphique intégrée si tu utilises une carte graphique externe.
    Vérifie si nécessaire que les cavaliers sont correctement positionnés sur la carte mère.
    Tu fais des essais d'acquisition et si cela ne fonctionne pas, tu déplace la DC10 de slot PCI.

Tu finiras bien par arriver à une conclusion!

Bonne chance et @+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Merci à Superloupio pour son aide.
    en fait je n'ai que 3 carte dans mon PC: la DC10 / la carte modem qui utilise un slot autre que PCI mai empiète sur le slot PCI-1 / et la carte graphique. Le reste est sur la carte mère. je peux donc les désactiver que par le panneau de config.
    j'ai deja fait un profil qui a desactivé la plupart des chosessauf la carte son et le modem (je ferais un essai en les desactivant aussi)
    Pour la carte mère ASUS A7N266-VX aucune doc n'a été livrée avec mon pc. sur internet j'ai retrouvé la plupart des matériels mais je 'n'ai pas cherché pour cette dernière. ( mon PC est un VAIO de SONY) .Je vais chercher sur internet cette doc. s'il y a des cavaliers il faut trouver aussi à quoi il servent.. Chez moi quand la previsualisation ou l'acquisition plante le reste fonctionne parfaitement. seule l'image de l'écran de previsualisation ne se régénere plus il y a des reste d'image windows voir explications plus haut.
    je continu mes essais, quand ce problème sera resolu je crois que mon PC n'aura plus de secrets pour mois. j'étais au top à l'époque des PC 486 mais depuis j'avais levé le pied.
    Merci à tous pour votre aide.

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Plantage DC10+

Bonjour, je prends en cours cette discussion, mais une question toute simple, qu'apparement personne n'a posé :
    Est-ce que les drivers de la DC 10+ sont bien les drivers développés pour XP.

A+

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour pickup2
    Les drivers sont ceux fournis avec la DC10+ et studio8.1 pour XP que j'ai acheté à la FNAC en decembre dernier.
    je les ai mis à jour avec la 8.3, je n'est pas tenté la 8.5 car je crois qu'il ne faut pas trop mélanger les problèmes car c'est une version béta. J'ai réussi à capturé 30mn de film S-vhs en qualité la meilleure. en Mjpeg (6,5Go) j'ai déja perdu en qualité proche d'une VHS moyenne, j'ai fait un S-VCD et là c'est la catastrophe, c'est moins bon qu'une copie VHS de VHS. par expérience quel sont les meilleur réglages.?
    je continu les essais pour eliminer les plantages de capture.
    merci de votre aide

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Je souhaite revenir sur mon message ci dessus. la qualité decrite est la qualité regardée sur l'écran du PC ou la TV branchée sur le PC, la lecture se faisant avec STHSDVD lecteur/emulateur de S-VCD. Par contre le S-VCD lu sur mon lecteur DVD de salon a une meilleure qualité, en gros un bon VHS. Quelqu'un connait'il un emulateur S-VCD pour PC, ou comment le faire lire par Window média player.
    J'ai toujours mes plantages en aquisition mais avec beaucoup de patience et quelques mise en veille j'arrive quand même à transferer mes films SVHS.
    merci

7. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le s-vcd est lu par tout lecteur sof de DVD (windvd, powerdvd... etc)
    une fois installé, le média player saura le lire aussi.

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    merci à pascal16,
    j'ai PowerDVD qui a été fournit avec mon PC VAIO. Mais je pense que c'est une vertion alléger. il ne reconnait pas les S-VCD que j'ai crée avec studio8.
    connaissez vous un utilitaire freeware? ou alors des drivers/codec pour windows media player sur XP? car en fait si ce programme peut lire les S-VCD avec qualité ça me suffit. Idem pour des codec divx5.02 (sans gator ou autre envahisseur de pub)?
    merci

9. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Power DVD DOIT lire les SVCD...

Ton SVCD ne doit pas être aux normes.

@+

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Merci à Big Olive
    En fait il semble bien que ma version PowerDVD XP for VAIO ne lise pas les S-VCD. Ci dessous sa doc des formats.
    Prise en charge de la lecture des formats DVD (MPEG-2), DVD VR, VCD (MPEG-1), cDVD, cdDVD, miniDVD et des fichiers DVD sur disque dur (HDD).
    Fluidité de lecture enrichie et suppression des tremblements/saccades
    Merci

11. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Décidemment, SONY se montre décevant avec sa série Vaio.

Je suppose qu'il ont mis une version light pour ne pas avoir à payer la redevance pour le mpeg2. Au prix où ils vendent leurs PC, ils pourraient éviter ce radinisme.

En attendant mon pote a ramené le sien chez Surcouf, mais il parait que Sony font eux même l'intervention sur site. Curieux de voir ça.

@+

12. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je criyais que c'était retour atelier.
    Sinon, fo pas confondre "enlèvement sur site" et "réparation sur site".

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    C'etait bien une version light, j'ai installé la version complète de powerDVD XP 4.0 et cette fois les S-VCD sont lus ainsi que les codec Divx. par contre Windows Media Player ne lit toujours pas les S-VCD ni le codec divx5.02. l'actualisation automatique ne s'est pas faite. je pense qu'il va falloir bidouiller les registres. si vous savez lequels!!! je vais chercher.
    tests: la difference de qualité de lecture des S-VCD entre powerDVD et SthSCVC est difficile à voir. par contre je trouve que le S-VCD lu sur un lecteur de salon est meilleure.
    La sortie TV de ma carte GeForce4 MX460 donne de bien moins bon resultats que sur l'ecran PC. (je ne parle pas de résolution ce qui est normal) La couleur est trés terne au point de préféré regarder un film sur un 17" plutôt que sur la TV plus grande.
    merci de vos conseils

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Bonjour à tous.
    J'ai continué mes tests sans résoudre mon problème d'acquisition avec la DC10+ (plantage avant le lancement d'acquisition juste en prévisualisation).
    J'ai retiré la carte modem qui utilise un mini PCI mais qui occultait le PCI1 et j'ai mis la DC10+ en PCI1 (le service support de la FNAC m'a dit que ce port est en général fait pour ce genre de carte). même problème. J'ai acheté 256Mo de SDRAM DDR pour passer à 512Mo même problème. J'ai voulu brancher mon programmateur de microcontroleur sur COM1 et là stupeur mon PC n'a pas de port serie contrairement à la doc SONY et FNAC. La FNAC m'a donnée une carte PCI 2 serie 1//. aprés l'installation de cette carte PCI sur le slot 2.
    Ma carte DC10+ à changée d'IRQ (IRQ16) elle ne le partage plus qu'avec la carte réseau intégrée à la carte mère( que je n'utilise pas) même problème (carte réseau activée ou désactivée).
    J'ai aussi testé en 800x600 16bits acceleration vidéo diminuée et avec déselection "activer la combinaison d'écriture " de ma carte vidéo IDEM.
    Ce qui est curieux c'est que c'est aprés quelques manipulations de fenêtre que l'affichage de la vidéo VHS plante. Comme si une zone mémoire se remplissait aux fils des manips et puis à un moment la carte DC10+ ne peut plus transmettre l'image et il faut la vider en mettant le PC en veille 1 seconde et tout repart bien pour encore un certain nombre de manip. Pour arriver à récuperer mon film je met en veille 1 seconde et je minimise l'ouverture des fenètres de config.
    à bientôt je continu à chercher.

15. Mich72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens vous donner une petite précision, ayant le même problème d'acquisition et ne pouvant pas utiliser ma DC10+ achetée en décembre.
    J'ai à peu près la même config, et d'après Pinnacle qui aurait trouvé la réponse ce matin à mon problème, il s'agirait d'une incompatibilité avec la carte mère.
    La mienne est une Asus A7N266-C, et le chipset Nvidia ne serait pas compatible avec la DC10.
    Des développements seraient en cours, mais on n'a pas pu me dire pour quand ils seraient prêts, ni par qui ils sont effectués (Asus ou Pinnacle), alors ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page