module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] la caméra super16 des temps moderne

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par surf culture, 13 Mars 2012.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    On se demande parfois où les ingénieurs prennent leurs idées :perplexe:

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    la manivelle , voilà mon avis, serai une idée, non pas d'ingénieur, mais du marketing car ce produit se veut la renaissance d'une Firme dont l'heure de gloire est derrière elle. Elle se doit d’exploiter cette image ancienne et très répandue pour rallier la clientèle des nostalgiques.

Moi je crains que ce soit juste une manivelle factice lorsque le le boitier se montre comme cela:

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait le truc c'est qu'en lisant l'interview, on remarque qu'à la base Joe Rubistein, à l'origine du pojet, voulais faire une camera totalement en phase avec les Bolex originelles : sans retour vidéo, sans écran, la plus dépouillée possible, histoire de revenir aux fondamentaux.
    C'est sa compère Elle qui l'a persuadé d'intégrer quelques "subtilités" propres aux appareils modernes.
    D'où je pense l'écran en noir et blanc, avec une résolution indigne du prix auquel elle sera vendue... C'était à la base pas prévue.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faut vraiment que ça cesse cette mode du hipster pseudo vintage à 2 balles.

C'est déjà assez compliqué comme cela de sortir une image propre, si en plus faut avoir "l'apparence de", autant sortir des coques de couleurs amovibles comme ça se fait déjà sur les portables, consoles et autres engins en plastoc.:suspicious:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;-) oui caraibe

[​IMG][​IMG][​IMG]
    Bertrand :help: :mdr:

6. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point de vue je suis d'accord avec toi, les gars pense plus au look qu'à la facilité de prise en main, on se retrouve aprés avec des trucs qui penche vers l'avant, vers l'arriere sur les coté, le bonheur des poignés et des épaules aquand il faut faire des portés et compensé ses désiquilibres.
    Aprés il faut garder à l'esprit que pour l'instant ils en sont au stade d'analyse par rapport à la première ébauche, apres écran en noir et blanc?? ok si la résolution est digne de l'image que la caméra doit nous fournir, mais là comprend pas leur choix.
    Ils veulent faire une caméra à capteur super16 qui enregistre en raw, avec des controles de merde qui obligeront les futurs acquereurs à y connecter un écran digne de ce nom, alors que cela ne doit pas monter le prix de beaucoup que de mettre un écran de sony ex3 par exemple.
    Au final, projet interessant, demande à voir le produit final mis en vente, à nous d'aller commenter sur leur site nos points de vues, peut etre que ça fera bouger un peu les choses.

7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison attendons de voir l'engin, d'autres marques avaient elles aussi été sujet de polémique et au final le produit était bien! Peut être que les dessins ne sont là que pour faire du buzz et le produit fini sera tout autre !
    Je ne vois pas, à notre époque, des gens censés sortir un produit ergonomiquement pourri !
    Pour l'instant ni photo, ni teaser de l'engin !!!
    Alors wait and see ;)

Rolland

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si si !! Une photo histoire de teaser justement !! C'est ici : #D16 on Cineskates!

:D

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Photo bizarre ! la cam fait "enveloppe vide " :D

10. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    ça aussi c'est une des première photo de la Bolex D16 ....

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Que pour le look J'achète :laugh:

Ils sont vraiment tombés sur la tête !!!
    C'est un Proto j'ai compris ....mais quand même ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous