module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la caméra rentre dans une photo et ça devient une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par benoitmaraval, 3 Mai 2003.

Tags:
  1. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa

je suis retourné voir kung fu sympa aussi ton film...
    Du coup je voulais voir tes vacances a arcachon mais là pas de lien y veut rien savoir le bazar.

:(
    amicalement
    Franck

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup, c'ets gentil

pour arcachon, pourtant, moi ça marche à cette adresse, mais il n'y a pas grand chose , juste le générique et en plus en qualité modem et pas dsl.

encore merci

à bientôt

benoit

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en tout cas, je commence à bosser avec after effects pour zoumer la photo, ça marche plutôt pas mal

4. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Tu pourra nous dire comment tu t'y prends je bosse un peu sur AE 5.5 aussi et ça m'interresse beaucoup

amicalement
    Franck

5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet effet peut parfaitement être créé à partir de première sans se taper un tracking lourd. Quelques trucs à respecter :

- le premier plan de la scène qui est "dans la photo" doit démarrer avec un zoom avant. Ca permet une continuité et ça donne de la profondeur et de la fluidité au trucage.

- le plan qui amène à la photo doit être très fluide et en zoom avant assez rapide pour donner l'impression d'être "aspiré" par la photo. Idéalement, il faut le tourner sur un trépied à tête fluide. Sinon, on peut le tourner "à l'envers" et l'inverser au montage, ça permet d'avoir le cadrage de raccord idéal.

- une rupture d'ambiance entre les 2 plans permet une meilleure lisibilité (couleur/n&b, interieur/exterieur, jour/nuit ...). Un fondu léger (5 à 10 images) permet de passer de l'un à l'autre sans a-coup.

- attention au son. C'est plus complèxe de gérer la transition sonore que la transition vidéo !

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

c'est clair, tes conseils sont supers judicieux je trouve, je les respecterai pour la prochaîne fois. Et tu as raison l'idée d'inverser couleur/n&b ..., c'est vachement bien

à bientôt

benoit

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon, pour franck.fremont , j'ai fait un rendu de ce que j'avais fait et en fait, ça n'a pas fonctionné,

je te tiens au courant si j'y arrive

ciao

ben

8. francky2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo mandiben.

je dois dire que j'ai regarder ta video sans me soucier des effets techniques apportés, n'est-ce pas la le resultat d'une video reussi ?
    en effet , les sentiment parraissent tres forts et on ce laisse emporter par l'amour qui s'en degage bien aider aussi par un choix musicale qui colle bien,ainsi qu'un bon timing.

voila c'etait juste pour dire ca,et t'encourager dans ta demarche.

merci pour ce petit moment de bonheur.
    et au fait.........il est adorable ton ptit bou:love:

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.

NOOS a mis 9 jours a reparer une panne secteur qui m'a prive d'acces internet pendant 9 jours.

L'horreur !!!!!

Pour fjansen.

Le but etant de faire une transition, la pixelisation n'est pas catastrophique vu que la video va etre zoomée et donc attirer l'attention plus que l'encadrement qui lui va se reduire (proportionnellement).

10. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci francky :-)

je vais en refaire un autre en retravaillant quelques trucs, mais je vais peut être me servir d'after effects.

ciao

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page