module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la caméra rentre dans une photo et ça devient une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par benoitmaraval, 3 Mai 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vais regarder, ça a l'air bien ,

tu as mérité ta pression

ciao et merci

mandyben

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patron ? un serieux illico pour manu !

:lol: :lol: :lol:

Bon je n'ai pas testé mais là franchement..... j'ai mis ce petit tuto dans ma bibliotheque !

Merci pour ce merveilleux lien.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test.

Le tuto de manujuggler etait bien precis sauf qu'il n'indiquait pas qu'il fallait ensuite inverser les video.

Merci fjansen !

Comme promis, meme si c'est un peu plus tot que prevu, je reviens a la charge. Voila ce que je souhaite, et qui completerais, je crois, le principe du tracking 4 points de AE.

Imagine que tu as un album photo. l'album est ferme au debut de la sequence, donc on ne voir que la couverture. Puis l'album s'ouvre (tout seul par magie :) ) et au fur et a mesure que la couverture se leve, on voit apparaite la photo.

Dans l'explication que tu as donnee, le tableau etait deja visible. Mois ce que je souhaite, c'est qu'il apparaisse progressivement.

Autre chose, au bout d'un certain temps, comme dans la video de mandyben, je voudrais que l'image en incrustation soit zoomée jusqu'a occuper l'ecran à 100% sans deformation. Bref qu'on puisse poursuivre la sequence avec premiere normalement.

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'il me manque pour y arriver ?

Si je ne demande pas trop...

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le zoom : et bien tu effaces les images clées créées par le suivi de trajectoire après le moment ou tu veux commencer le zoom. Au moment ou tru veux que ton image soit en plein écran tu crées un image clée avec le zoom à 100% et la vidéo centrée, after effect interpolera la trajectoire et l'agrandissement automatiquement.

Pour l'autre point, commence le tracking au moment ou on voit la zone en entier, pour ce qui est d'avant tu le fais à la main. Tu pose tes images clées en déformant corectement pour qu'il rentre dans la zone voulu. Ensuite tu pose un masque qui reprend les contours de la couverture pour ne faire apparaitre que ce qu'il y a autour de la couverture.

Compris ou pas ? En gros si le tracking marche bien, tu l'expoite à fond sur des parties où la zone est entierement visible, et le reste tu le fait à la main en posant toi même tes images clées et en utilisant des masques.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir compris, pour ce qui est de l'apparition "du panneau".

Par contre en ce qui concerne le zoom, c'est plus complique.

Admettons que su la page d'un album photo, il y a 5 photos et donc que ma sequence animee (celle du tracking) soit au milieu. Si je fais le principe des image cles, la photo central va etre reorientee et zoomee jusqy'a sa position normale et sa forme de 100%. C'est super et j'ai reussi a faire sela, mais je souhaiterais que les photos autour soit aussi zoomees pour que cela fasse plus realiste.

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut allors aussi appliquer le même zoom à la vidéo de fond, mais là ca va pixeliser à mort..
    Le truc est de faire comme j'ai fait dans mon exemple : le prévoir au tournage, effectuer un zoom avec le camescope jusqu'a ce que l'élément qui sera remplacé occupe tout l'écran.
    Donc le tracking sera bon jusqu'à la fin, ou presque, après il ne reste plus qu'a bien zommer et repositionner la vidéo du dessus pour les dernieres images car le tracking risque de décrocher.

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme du zoom (on le fait avec Echelle dans AE, non ?) est qy'il ne va par reoriente le fond en meme temps. La "trajectoire' qui passe du tracking a la reposition normal de la sequence est bonne mais je voudrais que l'element autour fasse la meme chose. Pas de possibilite simple ?

De toute façon, j'ai deja appris quelque chose de tres bien et je t'en remercie.

J'ai fouille mais je n'ai pas trouve de bouquin pour AE. Je ne m'interesse qu'au format poche, pour pouvoir le trimballer avec moi. Mais il semble qu'aucune maison d'edition n'en prevoit pour l'instant (eyrolles, microapplication). Je vais donc devoir apprendre par a-coup.

A+

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas zommé lors du tournage et que tu le fait en post-prod tu va pixeliser... Mais il est possible de faire suivre la vidéo de fond, en jouant sur le changement d'echelle et de rotation, ca doit etre jouable, mais ca va pixeliser grave, autant le prévoir au tournage.

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une petite question par rapport à ça, une fois que tu as fait et que tu veux continuer à faire le montage sous première, comment tu l'importe dans première parce que je pense que tu n'es pas obligé de finaliser pour avoir un fichier vidéo et de le mettre dans première car à ce moment là, tu encode deux fois. J'imagine qu'il faut faire importer ou exporter , mais j'arrive pas, est ce qu'il faut faire importer sous première ou exporter sous after et exporter quoi.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

thanks

ben

10. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais un export d'ae que j'integre dans premiere

11. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc, tu encodes deux fois la vidéo, une fois dans ae et une autre fois dans première ?

il doit y avoir moyen de laisser after effects ouvert et d'intégrer le projet, ça m'enerve de pas trouver, après sinon, on peut tout simplement encoder sous ae, faire l'autre truc sous première et coller les deux vidéos avec virtual dub.

Sinon, je suis en train de tester suivi/stabilisation de cible; mais mon problème, c'est que moi je voudrais qu'au début dans la cible, la vidéo soit sur pause, comme si c'était une photo, et que après seulement, ça démarre; comment fait on ?

autre problème, pour le zoom, j'ai lu ce qu'il y avait plus haut, mais j'ai pas compris comment enlever certaines images clés pour pouvoir zoomer ensuite, ou va t'on pour retirer les images clés.

Voila merci beaucoup

benoit

12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, encore moi avec le suivi/stabilisation de cible, j'ai essayé avec mes propres fichiers, une vidéo en .avi et une photo en .bmp, photo qui apparait dans la vidéo, mais ça ne marche pas quand je finalise, pourtant, j'ai tout suivi à la lettre, ça donne ça sous after (j'ai fait une copie d'écran) http://maraval.benoit.free.fr/after.jpg

Merci de m'aider

ciao

benoit

13. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait quand je finalise, la vidéo est toujours al même, et la photo n'apparait pas.

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai rien dit, j'ai trouvé, il fallait juste inverser la photo et la vidéo d'ordre.

donc c'est bon,

merci

ben

15. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

Primo ton petit bout en a croquer , ton montage et ton parti pris est très interressant et surtout émouvant alors bravo

amicalement

Franck:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page