module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la caméra rentre dans une photo et ça devient une vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by benoitmaraval, May 3, 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste en dessous de ce message il y a un bouton blanc pour envoyer un message au repairenaute.

Pour regaredr ses propres messages, il faut choisir "messages prives " dans la liste box qui se trouve sur presque toutes les pages en general en bas a gauche "aller dans le forum".

2. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yep, voila, j'ai trouvé le message privé et j'ai activé la notification de messages privés, car elle n'était pas activée.

Bref, je t'ai répondu sur le message privé.

Merci pour tes critiques constructives, ça m'aidera sûrement.

Je t'ai fait un lien pour la chanson que tu m'as demandé.

allez ciao

ben

3. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mandyben -> pour réaliser l'effet de la pub de la banque, avec after effect je pense que c'est réalisable... En faisait un motion tracking sur la photo, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa. Si j'ai le temps cette semaine je vais faire quelques essais et te tiens au courrant.

4. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh ouais, trop cool, j'aimerai vraiment que tu me dises si c'est possible.

merci,

j'attend ta réponse

ciao

ben

5. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est : as tu efter effects ? Si oui, quelle version ?

6. Manujuggler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, cela donne envie de se triturer un peu les méninges pour un beau résultat.

J'ai quelques questions:

Quelles ont été les principales difficultés ? Peut-être que tu n'en as pas eu!

Sinon cela aurait donné aussi bien en couleur ? T'as fait des essais ?

Si d'autres ont des liens (même anglophone), je suis preneur. Cela donne des idées pouir aller plus loin!

Manu

7. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouaip, j'ai after effect 5.5

Sinon, pour les difficultés, , pas vraiment, en fait, il faut juste filmer en commençant par la dernière scène, donc faut faire un petit story board, pour pas que ce soit le bordel, il faut juste un logiciel style virtual dub pour extraire à chaque vidéo la première frame pour pouvoir la sortir en photo. Sinon, pour le montage en lui même, ça va super vite, 30 minutes à tout casser pour tout caller, le plus long c'est l'encodage, car le filtre vidéo bouffre grave en temps d'encodage.

je l'ai fait aussi en couleur, mais j'aime bien l'effet sépia viellit.

Si tu veux voir les autres montages http://amandine4.chez.tiscali.fr/modele/parodie.htm

ciao

benoit

8. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il esiste un plugin qui s'appelle "videopics" qui permet d'extraire une photo d'ue sequence et ce en la calculant sur le nombre de frame que tu souhaite pour en obtenir le meilleur resultat. Personnellement, je l'utilise beaucoup.

9. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un petit truc fait vite fait avec AE et "suivi/stabilisation de cible" et l'option "persepective des 4 coins"

C'est ici (972Ko)

10. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    whaaouuu,

putain, excellent, c'est exactement ce que je voudrais faire, c'est top, j'ai essayé mais la vidéo du filtre orange et la vidéo de ta femme avec le bébé; il faut qu'il y ait à peu près la même trajectoire pour que ça fasse réel, c'est bien ça.

sinon, j'ai essayé mais j'ai même pas réussit à afficher le cadre sui..., j'ai regardé l'aid e mais j'ai rien compris.

ça serait vraiment sympa, si tu pouvais me faire une petite aide à partir du moment ou j'ai importer mes deux vidéos sur after effect.

Si tu n'as pas le temps, je comprendrais.

encore merci

à plus

ben

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fjansen , je me joint a mandyben pour te demander un 'tit tuto.

C'est pour la bonne cause !!!!! Moi aussi il n'y a que mes enfants sur mes videos alors faut que je progresse. Et je ne voudrais pas manquer cette etape.

Ok ok, on a rien sans rien !!!!

Patron une bierre pour fjansen !

:lol: :lol: :lol:

12. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de faire cela ce soir si j'ai le temps. Mais en gros dans AE il faut mettre 2 vidéo, sur la piste du dessus la vidéo sur laquelle on veut incruster, sur la piste du dessous la vidéo à incruster.
    On sélectionne la vidéo du dessus, et on fait "suivi/stabilisation de cible" et l'option "persepective des 4 coins". Là on règle les 4 coins sur les coins de la partie qui va etre masquée. On remarque qu'à l'intérieur du quadrilataire avec les carrée il y a un autre quadrilataire, avec à chaque sommet des croix. Il faut prendre les croix et les placer exactement sur chaque coin.
    On clique sur "Analyser". A la fin on peut regarder ce que cela donne. On clique sur "Appliquer". On revient sur la time line et on fait passer la vidéo du dessous au dessus de la vidéo qui sera le fond.

Dans mon exemple ca foire un peu car la couleur de la pochette est trop proche de la couleur de fond, donc petit problème de contraste je pense, en plus la pochette tenait mal, alors était déformée et donc pas tout à fait rectangulaire... Donc j'ai appliqué un zoom (102%). De plus à la fin, le suivi foire, donc j'ai effacé les dernières valeurs du suivit et j'ai réajusté à la main, ceci en supprimant les images clées mauvaise générées (position + déformation 4 coins, il me semble).

Voilà, donc s'il vous faut plus d'explication, posez et j'essaierai de mettre quelques copies écran ce soir.

13. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, c'est un debut de reponse interessant. Mais je ne connais pas AE. J'ai bien voulut acheter un poche pour m'initier mais il n'y en a pas (Fnac, grandes surfaces). Bref je dois d'abord me lancer et fouiller dans le soft pour ne pas poser trop de questions nulles.

Donc, si ca ne t'ennuie pas, cette discussion resucitera quand je me lancerais a essayer.

Patron, Il vous reste encore une bierre ? ok! garder-la au frais !

:lol: :lol: :lol:

14. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut déjà faire un petit quelque chose directement dans première avec une trajectoire et une transformation...
    coller une vidéo dans un cadre au mur ... elle est en arret sur image et elle démarre... mais bon, c'est limité... à réserver à ceux qui ne disposent pas de AE ou autre...

15. Manujuggler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous