module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Boite à FX

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fab_thefab, Oct 20, 2004.

  1. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d’accord pour les plugs de Cycore, mais pour ce qui est des plugs de trapcode, c’est pas gratuit !
     
  2. Crypto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voulais juste savoir comment faire les effets de texte que l'on voit dans la vidéo mise au ligne a début par fab_thefab?
    www.close-contact.com/magnol.mov

    Les petits effets clignotants tous dicrets...je trouve ca mortel jvoudrais à le faire en image (avec photoshop) et en animation avec after effect.

    Je vous mets un lien d'un site pour vous montrez de quoi je parle exactement.
    http://2advanced.com/flashindex.htm

    Comme dans cette intro de ce site qui est au passage une tuerie au niveau technique de flach!!

    J'ai pensé a ce que c'était peut -etre une sorte de dessin industriel?...ou un dérivé...

    Quelqu'un a une idée?
     
  3. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ça a été ma fête cette semaine trois disques durs en rade..miam miam 600 go dans le décor...:col:

    alors, les petits effets clignotants discrets, tu peux les faire de deux façons différentes. Soit un effet "tremblement" sur la valeur d'opacité, soit par une expression "random" sur cette même valeur.
     
  4. Crypto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci..pour lez tremblement je vois mais pour l'effet "random"...c quoi?
    J'ai oublié de dire que After Effects et moi ca faisait 20 pour l'instant je viens tout juste de l'installer (version 6.5) donc je gère pas du tout...désolé...

    Crypto.
     
  5. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tu déroules les propriétés du calque de texte que tu veux faire clignoter et tu cliques en maintenant la touche "option" sur le petit chronomètre correspondant à l'opacité. La ligne des expressions va apparaitre avec un texte par défaut. Tu le vires et tu tapes random(10,100).
    Cela va automatiquement faire varier la transparence entre 10 et 100 à chaque image au hasard, d'où les vibrations lumineuses.
    10 et 100 ou autre chose evidemment...:rolleyes:
     
  6. omikron50

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello fab_thefab,

    tout d'abord mes condoléances pour tes disques durs! :-)
    Je sais ce que ça fait d'en perdre plusieurs en même temps ...

    Sinon, je ne sais pas si le défi que je te lance à mon tour à sa place dans ce post, mais avec plusieurs membres du forum (dont luc_iman, bcauchy, ...), on se demande comment l'apparition du titre de la série 24 heures chrono peut être reproduit sous AE.

    Il s'agit du titre d'intro de chaque épisode.
    Si tu trouves, tu aurais notre admiration (tu l'as déjà quand même :-) ).
     
  7. Crypto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Ok merci jvai essayer....:D
     
  8. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon comme je suis nul en dessin et que je n'ai pas réussi à faire mieux au niveau de ma flèche, je poste quand même le résultat.
    Pour l'aspect technique, hein? on est bien d'accord, que ce soit moche, on s'en moque un peu...
    Ici, le personnage possèdant sa couche alpha, la mise en perpective 3d suffit, mais sur un perso video, il faut détourer la zone ou la flèche va entrer en contact. Ensuit, on duplique le calque avec la vidéo du perso et on le passe en fond (calque le plus en arrière plan).
    La fléche est entre les deux calques. Si elle passe sur l'avant plan de l'image elle sera dessus et si elle passe sur le visage du perso elle sera cachée par la zone clonée et masqué et on aura l'impression qu'elle est derrière.
    image pour illustrer le concept
    [​IMG]

    projet

    www.close-contact.com/fleches.zip

    film

    www.close-contact.com/fleches.mov

    image

    [​IMG]
     
  9. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon je cherche le logo de 24h sur le net et j'attaque...
     
  10. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ok il était sur un autre topic...Le challenge est sympa...d'après ce que je peux analyser, la fin est facile un gros flou des familles avec une lueur diffuse massive voire un trapcode shine lui même reflouté à mort. Le tout se déroulant en 4 - 5 images max.

    Pour l'apparition progressive des composants de chaque lettre, c'est déjà plus dur...à mon avis, des masques pour chaque segment animés en maintien d'images clés dans la première composition. Image 1 , le logo est complètement visible, dernière image le logo est complètement masqué.
    Le gros du boulot est là.

    Deuxième composition, remappage temporel.
    Pourquoi? Parce qu'il est clait qu'il y a un effet d'écho pour les reminiscences de chaque segment. hors , on voit clairement que les échos des segments qui doivent apparaitre sont précédés par leur propre echo...;) On applique donc l'effet "echo".

    Le reste est facile, , flou gaussien et lueur diffuse...dans une composition finale

    Aussitôt dit, aussitôt fait...je m'y colle:bravo:
     
  11. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je suis arrivé à quelque chose d'approchant. Je l'ai rendu en un movie de 4 secondes mais sur 4 secondes de plus en accélérant plus en douceur avec le remappage temporel, on se rapproche encore plus.

    l'image

    [​IMG]

    le movie

    www.close-contact.com/24.mov

    le projet after 6.5 avec trapcode shine

    www.close-contact.com/24.zip

    Pour les autres mots, c'est le même principe...et pour la disparition finale, c'est tout bêtement le filtre Effacement par carreaux comme Luc_Iman l'a fait remarquer...
     
    #56 fab_thefab, Nov 21, 2004
    Last edited: Nov 21, 2004
  12. omikron50

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab_thefab, le résultat est plutôt saisissant !!!

    Toutes mes félicitations pour ta rapidité.

    Je vais essayer de m'y mettre cette semaine pour voir si je peux faire aussi bien avec le titre complet.

    Encore bravo.
     
  13. luc_iman

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fleches, on peut aussi essayer dans la direction de l'effet 'trait"

    Projet

    Exemple
     
  14. fab_thefab

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    bravo luc, c'est très bien vu, beaucoup plus pratique qu'avoir à se taper du dessin quand on est une truffe avec une tablette graphique...
     
  15. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des fleches et encore des fleches...

    Salut à Tous,

    N'étant pas tout à fait satisfait par la méthode de Fab ou de Luciman (désolé!) j'ai repris la vidéo. Aprés analyse je pense sincérement que c'est de l'animation image par image, je m'explique: les fleches apparaissent trés rapidmement ( moins d'une seconde), on peut donc se permettre de faire quelques etapes de sa trajectoire sous photoshop (sans pour autant devoir en faire 25...). De plus photoshop permet de travailler la texture de la fleche grâce au Brushes (ce que ne permet pas l'effet trait).

    J'ai donc relevé mes manches et j'ai commencer à dessiner plusieurs états de ma fleche (environ 8). Je les importe sous AE.
    Je les place à la "queuelele" sur ma timeline, le tout sur moins d'une seconde. Un petit masque inversé pour que la fleche passe derriere la basket et enfin une effet de transition "volet linéaire" pour faire disparaitre la fleche.

    Et voilà....je pense que parfois les bonnes vieilles méthodes d'animation sont les meilleures....en tout cas merci à tous les deux d'avoir fait l'effort de répondre et de modéliser un perso sous "Poser" :lol:


    exemple...

    ;)
     

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous