module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La black magic 2.5 Bon marché ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par un ancien du hi8, 4 Septembre 2013.

  1. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je ne pense pas que ce post apporte une réponse définitive. Tout dépend de son usage. Mais une chose est certaine, c'est que la BM brut a besoin de :
    un ssd minimum 125 euros
    un lecteur de sata 45 euros
    un convertisseur sdi hdmi ( environ 275 euros) pour ceux qui ont un écran hdmi type liliput et un brad de déport
    Un bon pied car le système handle est inopérant.
    Un bon cailloux ou zoom
    Follow focus, mattebox...
    Voir un système d'alim supplémentaire.
    Donc avant achat, bien réfléchir car on arrive vite à doubler le prix de la bécane nue.
    Cela dit pour qui est déjà équipé sur un dslr, le problème ne se pose pas.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben vi, c'est la même conclusion que j'avais déjà fait il y a pas mal de temps. ;-)

    Si tu n'as pas de follow-focus et de mattbox regardes de ce coté..

    Shoot35 CINEbox Matte Box & Follow Focus Package

    J'ai acheté il y a pas mal de temps leur follow-focus qui est pour le prix très étonnant en qualité, en fait il est nickel, réglage des frictions, posibilité de passer la roue devant ou derrière pour s'adapter. Maintenant la nouvelle version est encore plus incroyable puisqu'elle supporte les optiques photo sans buté alors que jusque là il n'y avait que les modèles Arri ou Chrosziel, là le prix est incroyable. J'espère qu'ils ont conservé la même qualité, la mattbox est aussi très intéressante sur tube elle se bascule pour permettre de changer d'optique sans tout démonter enfin c'est tout bon.. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous