module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La barre de progrès verte ne disparait pas!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par TristanRivard, 22 Décembre 2008.

1. TristanRivard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis un fervent utilisateur de Pinnacle Studio Ultimate 12 et je réalise des montages de jeux vidéos et j'ai une question.

Premièrement, mon ordinateur est une bombe et la carte vidéo est une N-Vidia GT 9800.

Mon problème : dans Pinnacle, lorsque je met des transitions entre mes clips et lorsque ceux ci se succèdent rapidement, la ou les barres vertes ne disparaissent pas et m'empêche donc de lire adéquatement le clip (qui saute des bouts et gèle finalement).

Ma question est : comment "forcer" le programme à faire le progrès et faire disparaitre la barre? C'est très frustrant!

Merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue TristanRivard :-)

en règle générale on conseille de désactiver le calcul de rendu d'arrière plan en début de montage. Pour cela il faut décocher la case de commande dans le menu/options de configuration/préférences video.

Et remettre cette option en fin de montage.

Fichiers attachés:

3. TristanRivard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais...

Merci, mais dans ce cas, on ne sait pas à quoi ressemble notre montage excepté à la fin? C'est pas très plaisant! On peut pas ajuster ni voir ce vers quoi l'on se dirige!

Edit : Merci beaucoup pour ton implication avec la photo et tout ;)

Edit 2 : Il semble que j'ai tort, le rendu en arrière-plan ne m'empêche pas de visionner mon montage au moment que je veux. Qu'est-ce que cela change, alors?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le rendu d'arrière plan ,comme son nom l'indique, permet de faire le calcul de ce qui se trouve sur la timeline sans passer par la partie CREER du logiciel.

et comme ce qui est calculé, n'est plus à calculer, le temps de calcul quand on crée un DVD ou un fichier video est diminué.

autre avantage, certaines transitions ou effets video sont finalisés avec plus de réussite en ayant été calculé ainsi avec anticipation.

pour résumer: le calcul de rendu en arrière plan n'est pas une nécessité pour réaliser un fichier final. Mais il permet de gérer plus efficacement le temps de montage. Difficile de s'en passer au bout du compte.

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TristanRivard,

Les réponses de ggfx sont toujours trés pertinentes.

Ce qu'il n'ose pas te dire, tu veux le beurre, l'argent du beurre et ......

6. TristanRivard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...?

Pas du tout en fait je vois pas de quoi tu veux parler...

Mais merci, ggfx, tu m'as aidé beaucoup et j'ai pu terminé mon montage sans problèmes :)

Chargement...

Partager cette page