module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    #121 visio3, 3 Janvier 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  2. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Idées en vrac : (En provenance du site : Personal view)

Pour "régler" (ou du moins améliorer) le problème du compartiment batterie/Carte SD sous le boitier.

Une idée proposé par woolhats : Percer un trous légèrement décalé sur sa base d'attache rapide :

Un extrait de concert tourné en UHD :
    Voir ICI les réglages utilisés.
    (F 4.0 : 1/40s : ISO 400 (or 800 i don't remember exactly)
    cinelike D --- highlight-shadow=lower contrast ( shadow=+2, highlight=-2 ) --- contrast=-1 --- saturation=-1 --- sharp=-2 --- NR=0. I recorded the 1st part of the concert in 4K (~1h = 40Gbyte :)

D'autres tests proposé sur personal-view : ....... mais en français :rolleyes:

ephotoZine
    The phoblographer
    Photography blog

Un mariage tourné au Pakistan avec la FZ1000 :

Hibah & Sohaib

Et :
    4K UHD to 1080p - Scalling Test...

4K UHD - RAW Test Footage for Youtube Bitrate Settings

#122 visio3, 3 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Visio

Je suppose que dans le clip
    Le gars fait des zooms dans le 4k et évidemment la définition baisse quand il zoome.
    Les couleurs sont très belles !!

J'aurais quand même une grosse hésitation entre le FZ100 et le LX100 si je devais faire un choix

André :jap:

4. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour André, :hello:

Entre le FZ1000 et le LX100, on a bien deux types d'appareils finalement assez différent, personnellement, ma préférence va plus vers le FZ1000 pour son coté photo/vidéo plus aboutit.
    Mais après (Au même prix .....)

Pour l'effet "retrouver dans une image 4K ce que vous auriez en définition si vous aviez filmé en 1080" L'illustration aurait pu être aussi dans le genre "Origami" : prenez une grande feuille de papier et plier la en quatre ! :D

5. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Panasonic ou Leica

Panasonic ou Leica :perplexe:

V-LUX ou FZ1000

V-LUX clone du Fz1000 ... ou vice versa :perplexe:

"Comme le veut la tradition, Leica présente ses versions des derniers compact et bridge experts de Panasonic, les LX100 et FZ1000. Les nouveaux D-Lux et V-Lux sont noirs avec une pastille rouge, mais la configuration reste identique à leurs jumeaux japonais." ....... La suite ICI

Quelques autres explications ici :
    Pixelistes
    Cnetfrance

Par exemple la différence de prix entre le FZ1000 et le V-Lux :
    Pour environ 1100 € (Donc 250 € en plus) on a 3 ans de garantie (internationale) et le logiciel Lightroom en +

Leica V-LUX
    Leica D-LUX

NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

.

#125 visio3, 6 Janvier 2015
  6. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0

#126 visio3, 6 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    1.jpg

2.jpg

«S’il vous plaît, appréciez de manière responsable ce dessin culturellement, ethniquement, religieusement et politiquement correct. Merci.»
    Robert Mankoff

3.png

.

#127 visio3, 7 Janvier 2015
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  8. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je reviens pour donner quelques brèves indications supplémentaires sur le FZ1000. J'ai eu l'occasion de l'utiliser porte de Vincennes lors de la prise d'otages, puis lors de la grande manif et pour finir à Montreuil lors de l'hommage à Tignous. J"ai donc pu filmer beaucoup de personnes en ext. jour; j'ai toujours apprécié l'image pana sur les visages, mais souvent déploré le bruit qui apparaissait assez vite sur certaines parties sombres, notamment les vêtements.
    Donc pour le moment, sur les quelques plans que j'ai tourné, j'en suis arrivé à un résultat correct avec le mode standard et le NR sur +2. Le tout en FHD 25p MP4.
    Sinon l"appareil est assez pratique à utiliser, il est relativement discret, léger, mais deux griefs me viennent à l'esprit : l'absence de bague de diaph et certaines différences entre les modes de prise de vue en photo et en video, c'est parfois un peu bordélique... Mais je dois confesser que le dernier appareil photo pratiqué était à pelloche...
    Je reviendrai mais pour le moment, il correspond à l'utilisation prévue, mais il faut encore que je filme dans des ambiances plus nocturnes.

9. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour BUCHHEIT,

Et merci d'être repassé par là pour rapporter ton expérience avec le FZ1000.

Si cela est possible, pourrais-tu poster quelques images qui montrent ce phénomène, afin de se faire une idée plus précise du "problème" ?

De quelles différences parles-tu :perplexe: Peux-tu en dire plus ;-)

En parlant d'ambiances plus nocturnes, voici un tout petit bout de la manifestation : “I am Charlie” à Londres (Trafalgar square le 7, puis le 11 janvier) :

.

#129 visio3, 16 Janvier 2015
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca marche quand même pas mal :good:

11. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Sur cette vidéo, le vidéaste (Joho) indique qu'il a réglé à -5 pour la réduction du bruit (noise reduction).

#131 visio3, 18 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    A voir ceci également :

Lens: f 2.8
    Shutter-speed: 1/50 s
    ISO 125 up to 6400

Pour télécharger directement en 4K (ou à la taille désirée)
    Il y a ce programme : 4K Video Downloader Très très pratique :love:
    Signalé par Caraibe :good:dans les pages précédentes

#132 visio3, 18 Janvier 2015
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Merci visio3 pour cette assiduité dans le suivi du FZ1000...On a vu la même chose sur l'AX100 et on avu comment cela a fini ;-)

Je dirais que la vidéo "créature" est avant tout un excellent "diaporama" qui a su exploiter au mieux l'engin, toujours en situation hyper stabilisé il me semble....on est plus proche d'un travail studio plutôt que du "Run and gun" des reporters. Si en plus on apprécie le rendu Panasonic, différent de Sony dans cette gamme notamment, on ne peut qu'être comblé j'en convient... bravo.
    Bémol: situation et cadrage type photo plus que vidéo, pas de mouvement, pas de variation de zoom, etc avec quelqu'un qui semble maîtriser son sujet, y a de la lumière etc.
    Ce qui confirme mon opinion, en absolu les images 4K couplé à un "grand capteur", pour un caméscope, sont forcément plus belle que "l'ordinaire"...mais la vidéo doit-elle se limiter à cela ? A vous de répondre.

Pour la seconde vidéo, il semble exploitable (selon), à partir de 1250 iso.

Tu aurais pu citer la vidéo du même auteur de "créature" qui montre une vidéo nocturne où il dit "...In the christmas market video I shot some scenes with iDynamic to high - this lifts up the dark areas and actually increases noise in these areas. More recent tests suggest that it is best to film with iDynamic off under low light.."

C'est ici:

Cette vidéo est encore "magnifié" par une utilisation très stabiliser en faisant bien le point que sur les parties correctement éclairés sauf pour le 3eme plan par ex qui correspond lui plus à des situations de reportage peut être...?
    Bref pour moi il maîtrise bien ,( presque trop bien?) pour une évaluation sans concession...Mais sachant cela, cela donne une idée de plus sur ce FZ1000.

#133 AQW333, 18 Janvier 2015
  14. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Merci AQW333 pour ta propre assiduité :D

Je continue un peu en "désespoir de cause". je devais investir en fin d'année.
    Le budget était là ..... accessoires etc .... Et des troubles "fête" ont eu la mauvaise idée de me dérober ma voiture :cry2::cry2::cry2:
    C'est assez déprimant de venir chercher sa voiture le matin et de ne pas la retrouver. :weird:
    Adieu .... enfin au revoir FZ1000 car la priorité pour l'instant c'est un 4 roues :sad: et peut-être aussi un garage :col:
    Donc, de continuer mes recherche sur ce FZ1000, cela met un petit pansement sur mon EEEENOORME frustration de ne pas pouvoir l'acheter pour l'instant. :cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:

Merci pour la vidéo, elle m'avait "échappée"

Ca a finit comment ????? ooo:unsure::sad::rolleyes::D

.

#134 visio3, 18 Janvier 2015
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Bin je suis un peu désolé ...je pensais à notre ami très actif ici, caraibe, qui au bout de très nombreux post argumentés (4K, AX100...),a fini par acheter l'AX100...c'est souvent comme cela que ça se termine, c'est donc plutôt une fin heureuse...
    Encore désolé pour ce retard visio3

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous