module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci AQW pour ces vidéos!

    Belle certes !!!
    Mais pourquoi on a QUE droit à du 4k doawnscalé ..Le FHD est il mort et enterré ??
    Là je ne suis pas d'accord!

    J'ai pris une AX100, avant toute chose j'ai voulu m'assurer qu'elle produisait aussi un BON FHD.

    4k je suis pas contre comme l'indique mon choix pour l'AX100, mais je considère que le FHD a encore un avenir aussi.

    Ceci dit ces DEUX appareils me paraissent pourvu de qualités certaines ..Un choix difficile je comprends ..
    Le LX100 me remplacera sans doute le RX100 d'ici un an ..Ou plus ..Mais d'ici là que va-t-on nous sortir dans ces catégories hybrides ..???
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pour tester le 4K, j'ai pas beaucoup de possibilités ni d'occasions, car pas encore équipé de TV 4K, mais cela va venir avec le mec à la barbe blanche et son traîneau tirés par des élans de Laponie ...
    Bref, je met mon film sur une clef USB et je vais tester chez un copain en injectant la clef dans sa télévision 4K ..mais je peux pas le faire toutes les heures !!

    Je louche aussi sur le Lenovo Y50-70 qui a un ecran 4k (un des rares portables avec un tel écran) ce qui résoudrait les problèmes ..
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je louche aussi sur le Lenovo Y50-70 qui a un ecran 4k"

    4K sur un écran de 15" , je ne vois vraiment pas l'intérêt !

    => vous allez être obligé de mettre des polices de taille gigantestes pour pouvoir lire quelque chose, et comme toutes les polices ne sont pas paramétrables dans tous les logiciels, je vous conseille d'acheter une loupe avec.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    L'intérêt il est évident Olivier
    Après tu es obligé d'acheter un espèce de casque qui fait LOUPE et ça fait marcher le commerce ..Des gadgets :D :D

    Même pas sur un 24" le 4k pour moi...Un certain intérêt en tant que moniteur sur un moniteur 40" je veux bien ..
    Minimum syndical si on veut éviter les problèmes de lisibilité.

    En dessous de 40" police secours obligatoire :laugh:

    Effectivement je viens de voir 15"6 pour un écran UHD :D :D à force de le regarder de trop près avec lunette ou loupe c'est sûr qu'on risque fort de LOUCHER pour de bon :laugh:

    Moi je regarde du FHD sur 3m de diagonale et de pas loin (3m) et c'est très bon.
    15" en UHD, Tu vas avoir un sacré confort visuel avec ça Xhonnor :good:

    En ce qui me concerne, pour le 4k, j'envisagerais plutôt de démolir des cloisons

    Je te signale qu'il y a un moniteur 40" qui va ou qui vient de sortir (autour de 800€ je crois) ça résoudra bien mieux ton problème qu'un écran liliputien
     
    #64 caraibe, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    J'admet toutes vos réserves sur les "petits" écrans 4K
    Un moniteur me suffirait effectivement, mais il n'y en a pas encore beaucoup ..
    Bref, tout cela à tester, y compris le Lenovo.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Philips et Samsung sont sur les rangs pour sortir sous peu des moniteurs en définition "UHD" (3840x2160) dans des dimensions 28, 32 et 40 inches (71, 81 et 101cm), les prix pourraient se situer entre 500 et 800€.

    Je n'ai pas creusé la question, néanmoins, il me semble que le PC (ou le Mac) doivent être pourvus d'une carte graphique assurant cette résolution…
    Et puis, j'ai lu quelque part, concernant le 40" de Philips, que la fréquence du rafraîchissement serait 60Hz en "DisplayPort" et 30Hz en HDMI… alors que les TV UHD tournent en 100Hz (+ astuces "intermédiaires").
    Pour le 403 le taux de contraste est déclaré à 5000:1 mais pour les "plus petits" ce ne serait que 1000:1 … ???

    Pour mes prétentions actuelles, j'attends encore un peu en lorgnant sur une TV (UHD… au moins 50"), je pense plutôt Sony ou Panasonic … wait and see ;-)
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense franchement que l'écran UHD n'a aucun intérêt sous une taille de moins de 55 pouces ;-)

    L'avantage de l'UHD ce sont les pixels minuscules mais déjà en 1920x1080 sur un 32 pouces on les voit a peine a 50cm
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :approb:
    OUI!!!!
    Et encore ...Avec des distances de visu pas forcément compatible avec le confort.
    Avec le fullHD la diagonale moyenne des télés a doublée
    D'un faux 70 en crt à un vrai 140.
    Vous allez me dire en 2000 il y avait aussi des 140 en retroprojecteur, il fallait se mettre à 10m de distance pour avoir une impression de netteté
    Cela devrait suivre progressivement la même logique en UHD ou 4k ....quand les sources viendront

    Ensuite y a ça et pour un moniteur UHD ça peut être un bon plan (499€)
    LG 40UB800V - TV LED 4K 102 cm - Livraison Gratuite
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moniteur ??? … pas de connectique PC … :cool:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Guy :hello:

    J'y ai pensé ...Olivier (OGT) utilise une télé comme moniteur il me semble..
    En FHD il est vrai.
    Tu crois que ce type de télé pose un problème pour être relié à un PC ???

    J'ai un Projo et une télé 117cm aussi qui sont couplés à un PC et aucun problème.
    A voir quand même...

    Ils appellent souvent connectique PC la connectique VGA pour les télés ;)

    Y a ça aussi:
    TV écran plat LED UHD 4K 50" SAMSUNG UE50HU6900 4K 200Hz CMR Smart, TV 4K sur Boulanger.fr

    Mais plutôt à cheval entre moniteur et télé.
    Un peu trop grand pour moniteur ..Quoi que...Et trop petit pour télé en UHD
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Moniteur ??? … pas de connectique PC "

    André a raison : par connectique PC ils entendent prise VGA, plus vraiment utile de nos jours.

    Toutes les cartes graphiques récentes offrent une sortie HDMI, et ce téléviseur a 3 entrées HDMI.

    Un téléviseur offre souvent un avantage sur les écrans PC d'un meilleur traitement du bruit vidéo.
    (on n'a pas de problème avec un jeu vidéo qui n'a pas de bruit, mais avec nos films oui)

    Olivier
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes, une connection HDMI** fait l' affaire …
    Pour, je pense, une sortie UHD d'un clip ou montage réalisé et enregistré sur le PC dans cette résolution.
    En quelque sorte, un miroir de l' écran du PC.
    Mais, je le crains, pas pour afficher comme sur un second moniteur, une fenêtre par exemple, celle d'un logiciel de post-production où le résultat d'une "action" est visible en "vraie grandeur"…

    ** D'après ce que je lis de la connectique des TV UHD, en général, une seule prise HDMI (v 2 ?) accepte une entrée UHD … ???
    Et, aussi faut-il que la sortie HDMI du PC délivre ce signal en UHD … ???

    Mais, j' admets sans honte, que je peux me tromper :non:

    Pour le moment, André sait que je suis quelque peu contraint à limiter ms recherches dont … aller vérifier mes "dires" chez D. , B. ou autre distributeur de TV UHD (j'ai un "ticket" chez un C. Culturel L. … en attente !).
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Passage au 4k en moniteur implique d'avoir une carte graphique capable de le faire ..Faut compter je pense autour de 200€ mini en plus ..Si on en est pas équipé.

    ça va de soi..;)
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est surtout qu'un écran 4K en moniteur est inutilisable; polices minuscules illisibles...prix de la CG inabordable...Pour moi un écran 4k s'utilise sans l'ordinateur mais avec un lecteur multimédia ou le lecteur intégré au téléviseur...

    Je garde cependant mon PC relié en HDMI pour les vieux fils SD...
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Attention en ce qui concerne l'usage d'une TV en moniteur :

    J'ai un PC "multimédia" ou plutôt multiusages dans un boitier PCHC placé dans le meuble sous la TV (LG).
    Donc, sous windows, la TV lui sert logiquement de moniteur.

    En liaison VGA il n'y a pas de problème.
    En liaison HDMI l'image est globalement meilleure mais il y a une très légère latence dans l'affichage.
    Le résultat est que le déplacement de la souris est en perpétuel désynchronisation entre ce que fait la main et ce que vois l'oeil.
    A l'usage c'est très pénible.
    Je ne sais si ce problème de latence est répandu ou pas mais pour un usage "informatique" d'un téléviseur il vaut mieux se renseigner.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page