module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI, C'est bien du 25P

    Ta config a l'air de ramer ..C'est quoi comme proc et CG ??
    Chez moi deux vidéo UHD à la fois ça saccade, ma CG doit manquer de mémoire car Proc Utilisé 80% environ et CG 60% je sais pas ce qui coince.
    Mais bon c'est un truc que je ne fais qu'en 1080 50p ou 25p pour comparer deux encodages.

    Une seule ça passe nickel bien sûr.
    Mais c'est ou la vidéo plein cadrage que MPCHC me met en 1080 ou alors en taille originale je ne vois que 1/4 de l'image

    J'ai un I72600k @4.43 Ghz avec Nvidia GTS 450 ...Si je prends un jour un moniteur UHD je serais obligé de changer de CG !!!

    André :jap:
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'ai une configuration plus modeste :
    Windows 7 pro
    une "vieille" Geforce 8600Gt ....... mais à jour.
    Je suis en 32 bits, donc seulement 3.25 de RAM
    et un Q9550 Intel Core 2 Quad à 2.83 GHz

    Chez moi un seul UHD bloque , alors deux ooo ooo

    Ceci dit avant de changer le processeur, je montais du 1080 50p en multi-cams sous Vegas avec des proxys en mjpeg 50p (Merci encore à Baloub :good: pour m'avoir initié à cette pratique) Proxy que je ressort d'ailleurs pour monter sous vegas, mais cette fois pour le UHD :D

    Où se trouve la rubrique des rushs de Cam sur le Repaire :perplexe:
    Pour pouvoir télécharger tes rushs d'AX100 en NATIF.



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #47 visio3, 2 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je viens d'en mettre un en téléchargement si tu le veux le voila:
    Rien de sensationnel mais on voit qu'on peut faire un pano en marchant avec la AX100 en 25p:
    One.com File Manager

    C'est du natif Brut en UHD XAVC Lien valable 10 jours.

    Tu peux peut être le lire correct si tu le réencodes en 3k

    C'est presque ce que j'ai couplé avec mon VP (8500GT avec Core 2 Duo E6600 à 3Ghz)
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    bonjour Caraibe,

    J'ai téléchargé ton rush et j'ai pu faire un rendu dans Vegas sans problème en 1080p, mais aussi en 3K (3072 x 1728)

    Et là le 3K est lu de façon fluide par mon ordi :bravo:

    Par contre, on sent bien le 25p dans les déplacements, j'avais perdu l'habitude des micros saccades avec le 50p :rolleyes:

    pour télécharger des rushs natifs en 3840x2160 de la FZ1000 (les 9 derniers sont en UHD) :
    à cette adresse
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour Visio

    Merci pour le lien !! J'ai téléchargé le dernier...Il se défend pas mal ton FZ1000.
    J'ai visionné à l'echelle 1 ..
    Belle couleur et piqué satisfaisant !

    Tu as vu le 3k n'est pas un mauvais plan !!! D'autant qu'il permet un super angle de vision !!!
    Mais bon faudrait des diffuseurs 3k !!
    Autant OUI pour les prises de vue en 4k ..Autant en matière de diffusion je pense que le 3k serait bien suffisant.
    Le Pb c'est le 25p et ses saccades ...Je sais y remédier une fois exporté en FHD mais pas en UHD!
    Je mettrais un lien sur un UHD ressorti en FHD à l'échelle 1 c'est à dire 1/4 du cadrage ou 1/2 en linéaire ça dépend comme on voit les choses.
    Ce qui m'a permis, sur une petite séquence familiale, de mieux suivre le sujet principal en me baladant sur une image linéairement 2 fois plus grande.
    Expérience pour voir les possibilités du recadrage que donne le 4k en sortie FHD.

    André :jap:
     
  6. tmulle754

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #51 tmulle754, 12 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  7. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #53 visio3, 12 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Et donc j'hésite entre les deux Panasonic, le FZ 1000 ou le LX 100.
    Je dois en prendre un des deux lequel ???????
    (Je suis plus orienté vidéo que photo ..)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Beaucoup de choses ont été dites sur les 2 quand même ...Non ?

    Regarde déjà simplement les focales et vois ce qui te parait essentiel dans ta pratique...C'est le minimum quand on a un objectif fixe.
    Ils ne s'utiliseront pas pareille surtout avec leur taille ou poids et la nécessité pour contourner un défaut de bruit (avec le zoom ?) sur le FZ100 d'utiliser un micro externe.

    Après il y a cela aussi:


    Ou encore cela avec commentaire "..Les premières 3' 30" sont avec LX100. Le reste avec FZ1000. Tous les deux ont les mêmes paramètres + UHD 4K 25p. Le FZ1000 est plus facile à stabiliser,car il est plus lourd et l'utilisation d'un micro externe est indispensable par temps venteux. Le télé zoom est beaucoup plus controversé. Sinon, ils sont très semblables et le meilleur avantage avec LX100 est sa petite taille de poche. Cette vidéo est édité avec PowerDirector 11
    Prises de vue en mains libre. La vitesse d'obturation 1/50..."



    Bon choix
     
    #55 AQW333, 14 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Beaucoup de choses ont été dites sur les 2 quand même ...Non ?

    Ben que oui, et donc plus il y a de choses dites, plus le choix est délicat.

    Bon, je crois que je vais me laisser aller vers le FZ 1000, plus lourd, plus facile à maintenir et à stabiliser.
    Il y a en plus un zoom, que je n'utilise d'ailleurs jamais en filmant, mais avec un pied je pense faire pas mal de choses .. (Vais en Island pendant les vacances de Noel ..)
    Plus un bon micro bien protégé.

    Niveau montage UHD, en 25p, pas de problème (si ce n'est 1 heure de machine pour rendre en mp4, UHD 25p, 10 minutes de film final à partir de rush UHD 25p !!)
    Et ensuite je converti mon film final en HEVC, UHD, 25p et j'obtiens un film 3 à 4 fois moins volumineux, à qualité quasi égale remarquable. (Bitrate passe de 100 mbs en h264 à environ 20 mbs en h265...... vivement les camescopes de type HEVC en 50 p ....).
     
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour xhonnor,

    Bienvenue au club des indécis, nous partageons le même dilemme, comme toi j’hésite entre l’un ou l’autre. :D

    Etant passé de la grosse « artillerie », à des petits poids plume (pendant les temps de vache maigre), le choix est d’autant plus compliqué !

    Selon ce qu’on film et pourquoi on le fait, la « grosse artillerie » n’est plus vraiment nécessaire, et là, je ne parle que pour moi (par grosse artillerie, je parle de mes précédent caméscopes : Panasonic HVX200)

    En fait, je n’ai jamais autant produit que depuis que j’ai utilisé des petits boitiers comme les HX9v et 20v (Sony, pour ne pas le citer).
    Malgré de grosses limites en de nombreux point, ils ont quand même su, grâce à leurs petites formats et leur qualité HD assez redoutable (Face à ce qui ce faisait ailleurs et à quel prix !) me sortir des images de grande qualité et me permettre facilement de tourné en multi-caméras par exemple, ou de faire des plans en hauteur avec le matériel minimum.

    Donc la LX100, reprenant le gabarit des mes anciens petits poids plume, me séduit tout autant.
    Sans compter la panoplie de réglage et donc de contrôle que j’avais perdu et que je pourrais à nouveau utiliser.
    La FZ1000, avec son double de poids, est tout autant séduisant …. :unsure:
    Bref, j’en suis au même point que toi, et à force de rassembler toutes ses informations, le dilemme n’a su qu’empirer !

    La seule chose qui est pour moi une évidence, comme je n'ai plus rien pour filmer et que je veux réinvestir : Pourquoi se priver d'un format supplémentaire comme le UHD (Même si je n'est pas de diffuseur en conséquence ..... pour l'instant) ?
    Lorsque je suis passé à la "quasi" HD avec les HVX200, je tournais à l'époque en DVCAM, cela me paraissait évident de pouvoir continuer à lire/travailler mes anciens rushs et pouvoir filmer dans un format plus performant.
    On n'est dans la même configuration (A part peut-être que tous les rushs tournés en AVCHD sont déjà tous sur plusieurs disques durs et que donc je n'ai plus besoin d'un lecteur polyvalent) mais il sera toujours possible de filmer en 1080/50p (Voir en 120p ....) Alors pourquoi passer à coté d'un choix supplémentaire ..... surtout à ce prix (Et bien sur dans la limite de ma propre utilisation qui n'est pas vouée aux tournages "Hollywoodien" ;-))

    Cependant, si j'avais le budget nécessaire pour investir dans un GH4, je n'hésiterai pas une minute, et si les €uros étaient en "libre court", je n'hésiterais pas non plus à prendre le FZ1000 et le LX100 en complément :D ... :rolleyes:

    Je vois que tu montes directement en UHD et que tu rends également dans le même format. Tu as donc un diffuseur 4K (euh je veux dire UHD compatible :D) ?

    De mon coté, j'utilise Vegas et je rend en .mp4 en downscalant en full HD 1080p (Du moins avec les rushs originaux trouvés de ci, delà, qui m'ont permis de tester ma machine)
    De ce coté là, je suis moins bien loti que toi, car je dois faire appel à des proxys pour un montage en toute souplesse.

    Qu'utilises-tu, comme programme pour convertir en h265 ? et je suppose (Et là grande est mon ignorance :cry2:) que seul les derniers diffuseurs TV sont compatibles avec ce format ?



    Bonjour et merci AQW333, pour avoir alimenté le post par ces deux vidéos :good:
    Entièrement d'accord avec toi pour l'ajout d'un micro déporté supplémentaire
    (Pas seulement pour contrecarrer le bruit incessant du Zoom, mais pour pouvoir sortir au minimum sous le Mistral accompagné d'une bonne bonnette bien "enveloppante" ;-))




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #57 visio3, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Je ne monte pas encore directement en UHD, je ne fais que des tests actuellement.
    Je n'ai pas beaucoup de rush UHD pour le faire la main !!
    EDIUS me semble très au point pour ce qui est de l'UHD.
    Mais je compte bien en avoir prochainement à l'aide de mon FZ 1000 ou LX 100 ..

    Pour mes tests de conversion en H265 (HEVC), le programme Hybrid ( Welcome to the home of Hybrid | Hybrid ) est remarquable, basé sur x265.exe, le dernier cri.
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour ce qui est des rushs originaux en provenance de la FZ1000, j'ai testé Vegas avec ceux là : ICI 3840x2160 de la FZ1000 (les 9 derniers sont en 4K)
    Mais aussi ICI en 30p
    Et voir aussi ICI par rapport à 4K Video Downloader

    J'ai téléchargé le pack Windows de Hybrid
    Je vais tester.
    Mais le résultat obtenu, tu le textes sur un diffuseur 4K ou directement sur l'ordi ? Qu'en est-il de la compatibilité ?
     
  15. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'ai testé le programme pour faire un H265.
    Lorsque j'ai ouvert l'interface, cela m'a beaucoup fait penser au programme de Baloub : Cam2x264 :perplexe:
    Est-ce qu'il y a un lien entre les deux ?

    Mon premier test n'a pas donné ce que je voulais : le fichier a perdu 5 fois son poids, mais les dégradations étaient visible, donc je n'ai pas du utiliser les mêmes réglages que toi :unsure: (Lu avec VLC)

    On est un peu perdu à l'ouverture et on cherche ..... un petit tuto "Mode d'emploi" est nécessaire .... mais pas encore trouvé sur le Net :cry2: ......... à suivre





    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €



    .
     
    #60 visio3, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page