module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    L'ordinateur portable est un Acer ES1 - 711 series

2. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Je sais maintenant que cela marche (pour le FZ1000) sur la/les prises USB 2.0 de l'ordinateur fixe "enregistreur" (mais pas sur la prise 3.0 de la carte PCI)
    Et que (petite subtilité) pour régler les images par seconde, on doit laisser Résolution sur Annuler les modifications :

Cela avance donc un peu :D

#542 visio3, 9 Août 2024
    Dernière édition: 9 Août 2024
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bon, dans ce cas si tu fais Fn-F5 quand le pc s'allume tu devrais avoir l'image sur l'autre PC.
    En general la combinaison Fn+F5 donne trois choix.
    1) ecran interne seul
    2) ecran externe seul
    3) les deux ecrans

4. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    J'ai fait plusieurs fois la combinaison de touche Fn et F5 et cela ne donne rien.
    Tu précise : "quand le pc s'allume" donc quand on commence à voir une image sur l'ordi ?
    Mais autre que le BIOS, car là apparemment la combinaison Fn et F6 ne donne rien.
    Si je suis sur l'OS par contre, en cliquant sur Fn et F6, l'écran s'éteint et si je retape dessus, il réapparaît.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    en general l'ecran bios apparait aussi sur le sortie hdmi. c'est comme un ecran que tu aurais branché sur l'ordi. Perso sur tous mes Dell , ca marche bien. J'ai le logo Dell dès l'allumage et si je fais F2 ou Del pour aller dans le bios, ca sort aussi sur le dongle.

Fais le test avec un ecran, tu devrais pas avoir a faire Fn+F5.
    Le fait que l'ecran disparait , c'est bien que le cycle ecran interne/ les deux ecrans/ecran externe se fait correctement.

6. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Ma compagne a un "micro ordinateur" AZUS (32 Go SSD) X206H doté d'une prise micro HDMI (comme pour le FZ1000) donc j'ai testé en utilisant le même cordon micro HDMI/HDMI (qui a prouvé qu'il marchait avec le FZ1000) et branché le tout sur la carte d'acquisition (Qui comme on l'a vu précédemment fonctionne)
    Les branchements réalisés, dés le lancement du petit ordinateur, je vois dans OBS toute la partie démarrage :good: et arrivé sur le bureau ... :unsure: tient, il est vide d'icônes sur OBS ooo
    Heureusement après un Fn F6, tout revient dans l'ordre :love:
    Donc tout fonctionne sur cet ordinateur.

Le seul point que je n'ai pas pu tester pour l'autre ordinateur portable, ce sont les câbles HDMI (j'en ai quand même trois ce serait étonnant qu'il soit tous HS)
    J'ai bien des adaptateurs mini vers HDMI, mais pas de macro vers HDMI, sinon je pourrais tester directement avec le câble qui est vraiment fonctionnel et voir si cela marche . :perplexe: je vais essayer de m'en procurer.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    a mon avis ca sert a rien, le probleme doit etre ailleurs.
    Faudrait deja brancher un ecran sur la sortie HDMI de ce PC et voir si effctivement il y a quelque chose qui s'affiche.

8. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Mais alors là plus vraiment d'idée :unsure:
    Un problème sur l'ordinateur portable :perplexe:
    Bon au cas ou une idée t'arrive ... En tout cas merci pour cet accompagnement qui m'a bien aidé à avancer :good: et à trouver certains trucs :)
    Bonne soirée :hello:

#548 visio3, 9 Août 2024
    Dernière édition: 9 Août 2024
  9. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Ne savant plus trop quoi faire, je me suis laissé aller faire un tour dans le BIOS :unsure: et là je vois qu'il est en Legacy, alors qu'il avait avant Windows 8.1 :perplexe::weird: je le repasse en UEFI et je pars. je refais OBS et là l'écran est capté tout de suite :love: ... enfin presque !
    J'ai l'écran, mais pas les icônes et si je fais Fn F5 ou F6, cela vient et part ....
    Bon là cela avance :D

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est normal de pas avoir les icones parce que l'ecran externe est vu comme un deuxieme ecran, donc pas d'icones. Il faut aller dans les reglages de l'affichage et selectionner le mode miroir pas le mode etendu.

11. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    :hello:
    Sur L'ordinateur que j'utilise, il y a la version de base de Windows 7 :
    Édition Familiale Basique
    C'est peut-être là aussi un problème, car je n'arrive pas à trouver la fonction miroir.
    Bon je vais me tourner vers un autre ordi, qui apparemment lui n’a pas ces soucis ;) et que je peux utiliser le temps de faire les tutos.
    Merci encore Giroudf :good:

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    la fonction miroir est une propriété de windows . Elle existe dans toutes les versions de windows.
    ainsi que le bureau étendu.
    Mais tu dis que tu veux voir l'ecran du bios.
    Dans ce cas, si le PC utilise bien l'ecran externe, c'est forcement une copie de l'ecran interne.
    qu'il faut parfois activer avec Fn+F5
    On a un peu l'impression que tu te noies dans un verre d'eau, tellement tu introduis de paramètres qui n'ont rien a voir avec le probleme.

13. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Non pas de noyade dans un verre d'eau :D mais du coup, c'est l'ordinateur choisi qui est le problème : ou je le garde en UEFI et je n'est pas de souci avec OBS, mais impossible d'installer Linux :o Ou je le repasse en Legacy plus de souci avec Linux et Windows (7) mais impossible d’enregistrer dans OBS :hum:
    Donc je change d'ordinateur et là tout va beaucoup mieux (la seule différence c'est un Windows 11 Et aucun souci à installer Linux en dual boot)

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    je vois pas le rapport avec l'UEFI/Legacy , windows et linux et le fait de voir l'ecran dans le BIOS.
    pour aller dans le bios il n'y a pas besoin d'OS dans le PC, meme pas besoin de disque dur.
    Mais bon apparemment tu veux faire plus que ce que tu nous en dis.

15. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Et bien pour cet ordinateur précis, apparemment il y en a un rapport (et j'y peu pas grand chose o_O) Désolé :jap:
    C'est l'ancien ordinateur de ma fille qui était en Windows 8.1, lorsque je l'ai eu, je l'ai passé en Linux. Mais pour le besoin des tutos que je dois faire, j'ai du réinstaller un windows (en premier) et après réinstaller Linux pour voir si tout était possible. Jusque là pas de problème, tout fonctionnait :-)
    Mais lorsque j'ai voulu recommencer à faire tout cela tout en filmant avec OBS (c'est le début de la conversation :-)) alors là rien ne marchait.
    Après et grâce à ton aide, j'ai pu avancé un peu :good:
    Et c'est quand je suis retourné dans le BIOS et que je me suis aperçus qu'il était en Legacy et que je suis passé en UEFI, c'est alors qu'OBS s'est enfin mit à fonctionner ;)
    Mais par contre et je m'en suis aperçu que plus tard, impossible de booter avec ma clé d'installation (rufus) de Linux :col:
    Voilà en gros l'histoire.
    Ce que je veux c'est faire un tuto qui enregistre tout de installation de Linux de A à Z.
    Et apparemment c'est impossible avec cette ordinateur portable :cry2: du moins si je veux tout enregistrer avec OBS ...
    Mon fils va me prêter son ancien fixe et là tout fonctionne, donc plus de problème.
    Merci encore de ton aide :bravo:
    Bonne soirée

#555 visio3, 10 Août 2024
    Dernière édition: 10 Août 2024
Chargement...

Partager cette page