module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La 3D sur ma télé

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par mokale, 15 Décembre 2013.

Tags:
  1. mokale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    J'aimerais juste une info à propos de la 3D, voilà.
    J'ai une 55' 3D passive depuis peu et je n'ai jamais vu les personnages sortir de ma télé tout est uniquement en profondeur.
    Çà m'étonne un peu car je me faisait une toute autre idée de ce format.
    Pourriez-vous me renseigner ??
    Et à propos de la 3D passive ou active, la seule différence est uniquement les lunettes ?
    merci
    mokale
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "les personnages sortir de ma télé "

    cela s'appelle l'immersion : je pense qu'il faut être assez loin d'un écran assez grand pour déborder son angle visuel, ou passer par un casque Sony. Ceci dit, bonjour les migraines après un certain temps. Si tu regardes un écran 3D où l'on règler la profondeur tu comprendras tout de suite, si tu exagères avec la 3D.
    Sur le passif, je ne connais pastrop la différence, amha elle ne se voit guère : mon apn 3d présente la 3D passive sur son dos, chaque oeil reçoit son rayon, il est donc émis en oblique, calculé pour que l'oeil droit dise mer.. à l'autre, en que lque sorte! le résultat est tout aussi probant que sur une télé 3d, un tel écran vaut très cher à produire en grande taille.
     
  3. mokale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour l'instant je n'ai pas de migraines.. on verra plus tard ooo
    Je vais essayer de m'éloigner un peu plus de mon écran, je verrai bien si les personnages sortent de l'écran en tout cas merci.
    Je vais attendre d'autres réponses peut-être.
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour mokale

    Oui, c'est normal, les objets qui sortent de la Tv sont rares, les cinéastes s'en servent pour faire des effets de surprises. Heureusement, car cela fatiguerait la vue et le confort de la projection, il faut voir la 3D comme au travers d'une fenêtre, ce qui est plus naturel pour notre cerveau.

    La 3D passive et active sont des procédés différents.

    Pour simplifier:

    La 3D passive utilise des lunettes polarisées qui vous font voir les lignes impaires de l'image avec un œil et les lignes paires avec l'autre œil (il y a une seule image à l'écran)

    La 3D active utilise des lunettes qui bloquent la vision de l’ œil qui ne doit pas voir l’image pendant que l’autre la regarde, chaque verre est un panneau LCD qui s'obscurcit alternativement lord du changement de l'image (il y a deux images qui passent alternativement sur l'écran, une pour chaque œil)

    Ces lunettes fonctionnent à piles et son plus lourdes que les passives.

    Cordialement ugol
     
  5. mokale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ugol
    Merci pour les infos, c'est plus clair à présent et même si les petits schtroumpfs ne courent pas dans mon salon,;-) l'image en 3D est parfaite.
    Bonne journée
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous