module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La 3d oui mais comment ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Octave Simon, 14 Septembre 2016.

Tags:
  1. Octave Simon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà mon histoire : je ne connais quasiment rien en informatique et je viens d'acheter une tv 3d active et un lecteur de blu ray.
    J'ai lu déci dela qu'il était possible de prendre un blu ray 2d et de le transformer en 3d.

    Il serait aimable de votre part de m'expliquer comment faire (quels logiciels, quels paramètres etc...)
    Je vous remercie d'avance. A très vite.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à ce niveau, je dois dire que je continue à voir de la 3D à partir de 2D sur un projecteur, en conversion : la plupart des projecteurs le font, c'est moins sûr que les télés fassent ladite "conversion 3D", par contre. Certains lecteurs Bluray le font aussi, mais exigent un fichier sur disque (pas de conversion depuis l'usb, à vérifier). Naturellement, faut supporter les messages de mise en garde.., avoir les lunettes qui vont avec la télé, et choisir la 3D et son mode de fonctionnement (dessus dessous, cote à côte, lunettes -autres que anaglyphes de préférence..). Si la télé ne fait pas la conversion c'est plus compliqué. Il faut absolument se plonger dans le mode d'emploi, sachant en plus que rien n'est plus diffusé en 3D du ciel, seulement des films ou assimilés.
    La 3D n'est plus prévue en production amateur, mais.... si l'on dispose de deux sources sur un "rig", on peut toujours faire de la 3D "top/bottom" (dessus dessous) et la faire lire en full hd, c'est un mode reconnu.
     
  3. Octave Simon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait , je voulais savoir si en rippant un blu-ray, il était possible, avec un quelquonque logiciel, de transformer le fichier en 3d. J'ai une tv 3d active , un lecteur blu-ray branché dessus et un graveur de blu ray externe pour mon pc. Mais je ne sais pas quel est le logiciel le plus efficace.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon, là ça va être moins décourageant! la réponse est oui ... et au final peut-être non , :
    -on va parler d'un blu ray perso en 3d : oui, avec Power Director, que je connais un peu mieux que les autres, on peut mélanger de la 2d à ce qui serait déjà de la 3D (pour moi, des fichiers du Fuji W3). Au final on peut créer un dvd ou BR 3D -une galette qui sera 'probablement' lue sur une tv (ma tv Toshiba fait ça). Atttention : forcément en 24p !!
    - pour un rip, on n'a pas le droit d'en parler, mais au final l'intérêt de le copier est quasi nul, vu les prix actuels.
    - au fond, un lecteur BR qui prend des fichiers 3d par l'usb, c'est l'idéal, combiné ou non à un écran qui convertit 2D en 3D : on fait un fichier m2ts 3D, il sera lu tel quel depuis un disque dur usb. J'ai un LG qui prend les photos 3D .mpo, et les fichiers 3D, +/- 90€
     
  5. Octave Simon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    D'autre part , je viens de voir que power dvd transforme les blu ray 2d en 3d , mais je n'arrive pas à le paramétrer correctement et j'obtiens soit de l'anaglyphe, dont je ne veux pas , soit une image un peu brouillée que mes lunettes ne débrouillent pas , soit si je choisis le sbs , j'ai alors un mélange de tout et n'importe quoi. ...Mystère sur cette appli true theater !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous