module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 3d de Nvidia sur internet!

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 12 Juin 2012.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être pas nouveau pour tout le monde, mais c'est la première fois que je peux voir de la vidéo ou photo 3D sur internet, en mode Nvidia vision:
    3D Videos | 3DVision Live
    (épargnez vous les plateformes pétrolières , on peut oublier!!)
    Comme j'ai une connection pourrave, ça fait ce que ça peut question vitesse, mais ça le fait sur mon pc portable Acer avec les lunetttes en action, et malgré les avertissements (quitter Internet Explorer pour Firefox..) .
    L'affichage n'est pas en full hd, mais c'est correct, et Nvidia n'exoge pas de passer en plein écran pour avoir de la vidéo 3D dans ce mode. Est-ce du html5?
    Bref, si maintenant on pouvait faire sa propre page web dans ce mode, ça m'irait très bien! Des idées?
     
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que le navigateur accepte le html5 et la 3D, ça marche sur le navigateur Firefox depuis un certain temps, il y a un certain nombre de séquence sur youtube
    , vous pouvez les visualiser avec le kit nVidia
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    lunettes : toutes compatibles?

    1- j'ai fait lire à mon LG 580 un bd en 3D, sur mon téléviseur Toshiba 3D, et je l'ai regardé avec les lunettes fournies avec.
    2- j'ai mis un fichier 3D Nividia internet en lecture sur mon portable Acer 3D 120hz, je l'ai regardé avec les lunettes Nvidia, puis j'ai amené le pc portable à côté de la télé ... ça marche! on peut aussi voir l'image du tv Tosh en 3d.
    Morale : si des lunettes on un émetteur à elles, et si la fréquence est la même ("probablement"!) qu'une autre source, c'est "probablement" compatible, mais il me semble que l'image était plus sombre. Ce fait permettrait de ne pas avoir 2 ou 3 sortes de lunettes x par le nombre de spectateurs! c'est les 2èmes paires gratuites ... merci qui??!
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    U-tube, ça passe maintenant!

    Christopher avait bien sûr raison, mais il n'y avait rien à faire sur ma bécane .. jusqu'à ce matin! ma machine refusait de mettre à jour le driver - sans doute du fait que la version recommandée était une "beta". Aujourd'hui ça marche.
    Comme ça ne marchait pas avant, ça donne l'avantage de savoir ce qui ne fonctionnait pas : le pilote pour sûr, et accessoirement le refus du html5

    site : www.3dvision live.com

    Première appréciation :
    -ici c'est lentissime, of course! la lucarne (ça marche donc en mode fenêtré) est assez petite, sans doute calquée sur les smartphones. Je laisse télécharger tout un clip pour voir si on peut se le rejouer sans coupure.
    -le site utube ne semble pas offrir de section exclusivement 3d vision dans la recherche : on est baladé vers de l'anaglyphe ou des posts traitant de Nvidia vision ... enfin y font mine de ne pas comprendre ce qu'on veut, comme d'hab quand le chat est maigre!


    Perspectives ouvertes :
    - déposer ses vidéos sur un site compatible html 5, pas sûr que tout le monde ait la patience de les voir sur U-tube.
    - corollaire : aller regarder celles des autres .... je vais de ce pas voir celle de Xian Roux, tra los montes degli alpi!

    Requête perso : si quelqu'un connait une page web html 5 ultra dépouillée pour qu'on s'en serve , merci.
     
    #4 milo, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  5. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez un compte you tube,vous pouvez définir le mode 3D de votre clip,pour la lecture il faut simplement avoir les driver Nvidia à jours et le navigateur firefox, il y a des indications sur le site de Nvidia
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, c'est ça ...

    mais pour mon matériel (pc portable 5745DG) c'était impossible jusqu'à aujourd'hui!
    Avec cette maj, je ne vois rien de comparable entre cet appareil et une tablette, pour enfants modèles y compris!
    Découverte depuis la mise à jour Nvidia vision Et Nvida player 3d : il est maintenant possible de voir en 3d la vidéo du W3 dans une fenêtre, ce qui a son intérêt. En cas d'apprentissage ou de trafficotage on n'a plus besoin de se rappeler les raccourcis de Stereoscopic Player!
    Il y a de très belles images sur le site précité, il faut juste les chercher dans le menu aux caractères quelque peu microscopiques.
    Maintenant, en route pour faire afficher mes vidéos sur un site perso sous le mode Html5, c'est loin d'être gagné avec mon vieux DreamW4!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous