module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kruger 2019

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 11 Mars 2019.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il te faut prendre l'original car même si le réencodage est plus lourd il ne supprimera pas les artefacts d'origine. Il risque même de les accentuer, voire d'en ajouter de nouveaux.

    Oui, mais il est préférable d'écouter la musique avec de bonnes enceintes en écoute ouverte. La très large spatialisation de la musique alliée au visionnement en très grand écran va te donner une sensation d'espace bien meilleure dans ta salle. Je suppose que tes deux colonnes frontales sont de très bonne qualité. Buffo a très bien choisi la musique d'accompagnement, il faut donc qu'elle soit restituée au mieux, comme un "vrai" film ciné. Met le niveau assez fort (sans te casser les oreilles, évidemment) pour bien rendre l'aspect grandiose de la bande son.
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello Bufo :hello:

    J'ai téléchargé ton original (20MB/s en UHD 25p )
    je regarderais cet original avec ma télé UHD 65"
    Par contre je vais être obligé de le downscaler en FHD pour le voir dans ma salle ciné ..L'effet grand écran fait qu'on a pas l'impression de perdre beaucoup en résolution !!
    Sur 2.6m de base à 3m de distance ça promet !!! :good:
    C'est fait ..3mn 46" pour le sortir en 1080p 5.1 option donwnscal bicubic de voukoder !! Je me suis permis de le spatialiser en 5.1 pour les besoins de l’acoustique de ma salle :o

    Mon VP va reprendre un peu du service :laugh:
     
    #62 caraibe, 30 Mars 2019
    Dernière édition: 30 Mars 2019
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vu sur GRAND écran la version 5.1 FHD avec ma femme : MAGNIFIQUE !!
    Elle a voulu le revoir !!!
    Ma seule seule critique ::
    Trop court on reste sur sa faim :sad:

    Mais quel est cet animal qui nourrit son petit à 1mn 20s ???
    Quelques commentaires serait peut être bien venus pas des textes qui polue un peu l'image
    Pas besoin d'une caméra à 20k€ pour faire un film de qualité regardable en situation presque IMAX ! :D

    Jean Luc pour une image en 2.6m de base en FHD les yeux à 3m le FHD me va encore bien ..Mais bon le jour où ils sortent la perle rare pas trop chère et facile à placer en UHD je verrais ;)
    Mon problème c'est qu'il faut tout changer chez moi : Le VP et le PC qui l'alimente :cry2:

    Pour Olivier:
    Le 25p c'est pas à bannir !!!:good:
    Je ne m'en suis vraiment pas rendu compte avec mon VP qui fait pas de l'interpolation sur le film de Bufo ...C'est un alibi que tu te donnes pour ne pas passer au 4k qui produit un FHD :good::good::good:
     
  4. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Dans le beau film de Bufo, ça ressemble à un hyène tachetée nourrissant un de ses enfants. J'ai bien aimé, à propos du lion, la dame qui dit: "ya pas de préliminaires"?
    Je rentre du Kalahari, ou cette année les pluies ont manqué et les animaux ont été plus rares de ce fait, et surtout je n'ai pas vu de hyène brune... Je me plaindrai au Créateur!
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    correction, pour le lion, c'est Ogt !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ah, je croyais que c'était la MGM :mdr:

    Lion MGM.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention au copyright, la MGM va demander des royalties.

    Olivier
     
  8. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour par ce matin d'été avant l'heure.

    Oui c'est bien une hyène tachetée, elles sont très nombreuses au Kruger. C'était l'occasion de montrer cet animal assez haï sous un aspect tendre. Le jeune est sans doute une femelle destinée à devenir la future "cheffe". Car chez les hyènes la structure sociale est un matriarcat.
    par contre au fur et à mesure qu'évolue cette discussion me vient une question : est-ce que ce type de film mérite de postuler pour Abbeville?. je n'y pensais pas au départ car le clip musical n'est sans doute pas trop recherché je pense.

    Bufo
     
  9. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour, les goûts et les couleurs !, je ne suis pas fan de la musique, un peu lente et qui devient lassante, maintenant suffit-il de mettre de belles images un peu fourre tout parc africain sans scénario même simpliste ? Je se sais plus, moi j'aurais à tort peut être ajouter quelques commentaires pour donner plus de rythmes, je reviens du festival d'Albert, le jury pro a prôné des docus sans musiques et commentaires, juste avec le son d'ambiance, j'y adhère pas mais bon pourquoi pas.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est une autre option. Cela donnera plus une impression de se balader en pleine nature et si les prises de son sont bonnes (ce qui n'est pas évident) c'est tout aussi valable.

    Mais là, Buffo nous a bien précisé sur le message de présentation qu'il s'agissait d'un clip musical il faut donc le regarder comme tel. Et surtout pas y mettre de commentaire, je pense.

    Après les opinions vont diverger, c'est normal.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis assez d'accord sur la musique : personnellement je n'y adhère pas non plus, et je trouve que le film manque beaucoup de son d'ambiance, et comme je l'ai dit, tout au long de ce film on se pose la question sur l'identification de ces animaux sauvages, que l'on a pas l'habitude de voir : nécessité de commentaires ou de sous-titrage (ce que je fais, ma voix marseillaise ne se prêtant pas aux commentaires).

    Olivier
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bufo :hello:
    Oui les goûts et les couleurs :laugh:
    J'ai aimé cette version clip musical !
    Faudrait voir ce que donne une version avec la musique sur les arrières et les sons d'ambiance de la jungle réparties sur les 6 canaux ??
    Mais l'art est difficile et la critique facile.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) A Chacun son style .. j'ai "adoré" ..ce n'est pas un documentaire scientifique...de belles images, une musique superbe..quelques instants de bonheur

    Il faut se laisser aller (j'ai failli écrire "bercer") ...c'est là la magie ..

    Et puis dans la vie qui ne tente rien n'obtient rien ...donc postuler.. pourquoi pas,
    "moi je" le ferais, une expérience, un vécu de plus, c'est toujours bon à prendre.. avec modestie bien sûr

    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :bravo:

    Merci Bertrand dans la ligné de jean Luc ...:jap:

    Du coup je ne poste pas ce que j'allais envoyer ...:laugh: ( "Il s'agit plus d'une carte postale , un interlude géographique "...etc)
     
  15. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    merci pour vos commentaires

    Oui je suis d'accord c'est un interlude et je n'y crois pas trop non plus pour un festival comme Abbeville. par contre oui et oui pour le son d'ambiance et rien d'autre c'est ce que j'ai fait avec Gunung Mulu qui a été retenu. mais autant ça s'est imposé facilement avec Gunung Mulu car il y avait peu d'animaux à montrer et il s'agissait surtout de restituer l'ambiance de cette forêt autant là je n'y arrive pas car il y a tellement de plans comme dans ce clip que je n'arrive pas à détacher une priorité et surtout construire quelque chose de cohérent. ça risque de se traduire pareil par une succession de plans.Je crois qu'en amateur on a droit à 11 ou 12 minutes donc pas beaucoup plus.

    Bufo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous