module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kruger 2019

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 11 Mars 2019.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    kruger-el.jpg Pour Olivier

    conflit autour d'une citerne
     
  2. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    la nouvelle version 4K est en place sur vimeo (même lien)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Nous avons vu beaucoup d'animaux au Parc Kruger (extrait sur le film ci-dessous), en 2011, mais aucun éléphant, alors qu'a l'entrée du parc il était annoncé une population de 12000 individus. Un peu frustrant quand même. Le seul que nous ayons vu était au Zimbawe, traversant le Zambèze.



    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je viens de voir :good:
    Curieusement l'original est moins lourd qu'une version UHD proposée par Viméo :unsure:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Olivier, j'espère que depuis 2011 tu as pu te guérir d'une maladie extrêmement contagieuse : la zoomite aigüe !

    Très peu de plans ont pu y échapper sur ce film. :laugh::laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, j'en suis toujours atteint, chez moi c'est un mode d'expression que j'aime bien.
    Cela rend les scènes très vivantes. sinon j'ai l'impression de faire un diaporama.
    Ainsi mes spectateurs tiennent le spectacle pendant 1H 30.
    J'ai vu de nombreux films amateurs, ou les spectateurs s'endormaient au bout d'un quart d'heure.

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu rigoles là Olivier :perplexe:
    C'est pas parce-que tu fais des zooms en veux tu en voila sans temps d’arrêt au début comme à la fin que tu tiens le spectateur ..Tu tiens tes spectateurs parceque ton film est intéressant et correctement monté ce qui est le cas !!
    Enlève tout les zooms et on gagnera un bon 1/4 h je pense sans que le spectateur soit lésé.

    C'est surtout une technique qui te plait Olivier ;) ..Je suis assez septique sur son apport positif :unsure:
    En Bref:
    Tes Films sont bien faits mais quand tu écris que c'est grâce à ta technique de zoom à la volée que tu tiens le spectateur permet moi d'en douter :unsure::unsure:
     
    #52 caraibe, 29 Mars 2019
    Dernière édition: 29 Mars 2019
  8. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Effectivement il y a de la bébête. C'est toujours extrêmement difficile pour nous amateur d'intéresser une assemblée avec un film nature mais alors avec un film sur un safari en Afrique c'est la quadrature du cercle. Très difficile d'éviter le défilé de portraits qui devient vite soporifique. Impossible de luter contre les super docu pro où l'on assiste en direct à des chasses. A ce propo j'ai été bluffé par le film sur les chimpanzés passé sur l'A2. Du sacré boulot car là ce ne sont que des animaux qui acceptent la présence humaine mais sans plus. On ne peut pas leur faire jouer les scènes écrites à l'avance sur un sénar comme avec des animaux dressés.

    Bufo
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Alors, j'ai importé les originaux de Buffo et j'ai regardé cela en projection grand écran UHD. Avec une restitution sonore qui convient (c'est un clip musical).

    C'est beau. Tout a été dit pour féliciter Buffo c'est pourquoi je dis simplement que c'est beau. Les images sont très bien réussies et intéressantes. La bande son est bien choisie et soutient le film comme il faut.

    André, si tu me lis, va projeter cela dans ta salle. Les images en grand avec l'espace stéréophonique de la bande son sur ton installation devrait bien te plaire.

    Bon, d'accord, on pourra toujours trouver ça et là quelques remarques pour améliorer le film, mais l'ensemble est vraiment plaisant. J'ai trouvé que c'était trop court (c'est un compliment) et me le suis passé plusieurs fois.

    D'un point de vue technique, l'encodage UHD est un peu faible en bitrate et certains plans présentent des défauts d'encodage. Du 20 Mbs en H264 c'est quand même un peu juste pour ce format. En H265 et un bon encodeur cela peut passer. Là, il faudrait environ 50 à 60 Mbs pour éviter certains artefacts. Néanmoins j'ai préféré l'image en UHD plutôt qu'en HD. Tant pis pour les défauts apparaissant parfois.

    :bravo::bravo::bravo: pour ce clip musical de la vie sauvage.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    @ André et Jean Luc "Alors raconte comment ...." ..vous qui l'avait vu en grand ...comment s'est comporté l'AX100 ?
    (" y a que moi qui m'intéresse " :D )

    @ Olivier ...vrai qu'il existe quelques "zoom" un peu longs....un très léger zoom lent et court (AV ou AR) pour "faire vivre" oui ..
    Par contre ( il y en a peu ) mais : ... j'y vais ....ou ... j'en revient ...le tout durant "un certain temps"...ça lasse ...
    D'autant que dans la majorité des plans, même s'il existe des prémices de zoom, ils sont bien mesurés
    donc un petite amélioration potentielle
    (Vrai aussi que pour illustrer la distance, un zoom "coup de poing **" ça l'fait ..mais là encore une fois par filme)
    (** pour ça il faut un zoom manuel )
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Impossible de te répondre, malheureusement. Je crois qu'il y a plusieurs appareils qui ont été utilisés.

    De plus, quand je jette mon dévolue sur un film comme ça et que je l'importe pour le passer sur mon installation (que tu connais), je ne m'occupe plus trop de la caméra qui a fait le film mais de l'ensemble de l’œuvre sans trop me poser de question, sauf mon ressenti en tant que spectateur comme tu as pu le lire plus haut.

    En plus, ce film ne permet pas de juger vraiment ce que peut donner une machine dans la mesure où les plans faits en longue focale souffrent souvent des perturbations atmosphériques dues à l'air chaud comme on peut l'observer souvent sur les prises de vues dans ces conditions.

    Bref, je pense que ce n'est pas trop le sujet qui convient ici pour tester une caméra.;-)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ok, je viens de le télécharger.. on repère assez facilement, par exemple à 7.08 éléphants qui traversent, image pale : AX100 (idem Lion à 1.40)
    7.38 combat de girafes ...D500 / Tamron ... très saturé contrasté... etc...
    En tout cas absolument superbe avec une musique qui "colle" aux images :good:

    Bufo [​IMG]
     
    #57 bcauchy, 29 Mars 2019
    Dernière édition: 29 Mars 2019
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Vous me tentez demain je télécharge la version UHD
    Faut prendre quoi original qui est moins lourd ou l'autre UHD :help::help:
    UHD 4k 1.44GO
    Original 1.28GO

    Vue entier avec mon casque sur mon 30" en mettant Viméo en 1080 c'est déja :good:
    Et comme Bertrand la musique colle aux images !! :bravo::bravo:

    Mais P...combien de temps combien de rushs pour saisir certaines scènes qu'on doit pas trouver tous les jours ...
    Admiratif je suis !!! :jap::jap:
     
    #58 caraibe, 29 Mars 2019
    Dernière édition: 29 Mars 2019
  14. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    n'en jetez plus merci. Je répercute vos compliments à Madame qui est pour moitié dans les prises de vues mais elle a un défaut : elle ne s'applique pas. Du coup j'ai un gros travail de postproduction (stabilisation etc.). Quand à faire coller les images avec la musique ça a toujours été un de mes rares "talent"( l 'école du diaporama ). Lorsque je reviens de voyage et que je cherche un musique d'un coup j'en trouve une où apparaissent tout de suite mes images et je sais déjà où je mets quoi.
    Une remarque pour certaines images "pâles" elles sont faites à travers le pare-brise (lion éléphant) pour garder l'esprit safari et aussi parce qu'on a été surpris et que l'on ne pouvait pas faire autrement. Un lion plus gros qu'un veau qui passe à 2 mètre de la vitre ouverte ça le fait..
    Au sujet de l'AX100 pas beaucoup de reproche à part l'autofocus qui me semble moins bien marcher. Il se fixe obstinément sur une zone très éclairée et contrastée (feuillage) même si elle est très minoritaire dans l'image du coup la bestiole plus sombre et moins contrastée qui est devant reste floue.. Et il ne faut pas compter sur la mise au point manuelle car on ne voit rien sur l'écran à cause du soleil. resterait le viseur mais il faut avouer que l'on a du mal à s'y remettre (il est petit quand mêle).
    Pour Caraïbe : je rappelle que c'est quand même 13 jours de terrain avec en moyenne 10 heures par jour donc à force ça finit par "rentrer". D'autant plus que nous sommes autonomes donc si il faut rester une ou deux heures au même endroit il n'y a pas de problème et en plus on est assez contemplatif. A ce sujet une petite histoire : au milieu de toutes ces grosses bestioles ces félins etc. on est restés scotchés à un moment sur...une touffe de plante; elle foisonnait de vie : guêpes, abeilles sauvages, papillons, une profonde nostalgie de nos campagnes d'antan ...

    Bufo
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, je n'ai eu qu'une journée pour filmer tous les animaux que nous avons vu, donc difficile d'attendre le moment idéal pour faire la prise de vue, et ce qui explique probablement que nous n'avons pas vu d'éléphant.
    (Voyage de 15 jours pour toute l'Afrique du Sud et le Zimbawé).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous