module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kruger 2019

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 11 Mars 2019.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    voici la version YouTube, perso je ne vois pas grande différence. A vous de juger

     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bufo :hello:

    Regarde le début à 0mn 17s sur Viméo puis sur YouTube c'est très évocateur ...Après sur les scènes avec peu de mouvement on peut pas voir ;)
    A 00:19 sur viméo j'ai ça :
    [​IMG]

    Bien plus propre sur YouTube ...ça vient de chez moi ou quoi ??
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Si tu l'as en 4k ce clip difficile tu devrais faire un petit test sur YouTube :good:
    Tu fais juste la première minute de ton clip en 4k ;)
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Capt Ecran Vimeo19s.jpg 1vimeo19s.Film_Instantané.jpg Chez moi aucune différence, j'aurais même tendance à dire que Viméo est meilleur.
    Dans les deux cas 9min 12s, en téléchargement sur Viméo 349,8 MB et sur Youtube 287,9 MB. Le débit est supérieur sur Viméo.
    Capture écran en visionnant sur le net et instantané avec Pinnacle après téléchargement. Capt Ecran Vimeo19s.jpg 1vimeo19s.Film_Instantané.jpg
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense aussi que le problème est sur la version originale, pas dû au ré-encodage par YouTube ou Vimeo.

    Olivier
     
  6. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    C'est facile à vérifier puisque l'original que Bufo a "uploadé" sur Vimeo est téléchargeable : 1,37Go encodé avec un débit de 20Mbps.
    Peut-être que je peux télécharger l'original parce que j'ai un compte payant Vimeo Plus comme Bufo ?

    Jean-François
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je dispose uniquement du compte basique sur Viméo et j'ai accès au téléchargement original.
    J'étais fort étonné du l'image proposée par Caraïbe, pour moi, en fonction de ma connexion, l'image proposée aussi bien par Viméo que Youtube est d'assez bonne qualité.

    Je viens de visionner l'original sur un 42", c'est excellent, l'image est superbe et je n'ai pas vu passer le temps, plongé dans cet univers enchanteur ! Bravo !

    Pourriez-vous identifier quelques plans au D500 ?
     
    #37 christhise, 27 Mars 2019
    Dernière édition: 27 Mars 2019
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis moins enthousiaste.
    J'ai aussi téléchargé l'original en 1080P.
    Sur la séquence du début, il y a beaucoup de mouvements, et en 25p ça bouge beaucoup et ça manque de netteté et stabilisation. En particulier à 0.24 il y a une image complètement floue.
    Je ne veux pas critiquer, mais j'ai aussi filmé le parc Kruger, et je pense que mes images filmée avec mon SD700 en 50p sont de meilleure qualité (par contre nous n'avons pas vu un seul éléphant !).

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et à 00:17 environ tu n'as le défaut de compression que j'ai mis en image ?:unsure:
    Après ça va !
    J'ai regardé plusieurs fois et toujours pareil ...J'essayerais en téléchargeant
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Caraibe a vérifié le mode de lecture avec Vimeo.....? J'imagine ou j'espere que oui ...;)

    Sur Youtube souvent on a des vidéos qui bavent du pixel au début...sur certaines vidéo cela parait long ....ici c'est assez bref...( a cause de l'intro ou ne fait pas attention)

    Vimeo diffusé en 1080p ressemble à de l'UHD on reconnait bien la texture de l'AX100, et aucun défaut au début de lecture...sur you tube c'est moins clinquant en général..et en plus je perçois au changement d' un plan , au début, qqs bavure de pixels qui peut passer inaperçu.

    Viméo reste au dessus, sans contestation... mais You tube marche suffisamment bien pour une large diffusion...
     
  11. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Effectivement j'avais oublié le pb de l'intro. il y a une explication simple.

    Cette intro a été faite avec un autre logiciel (proshow) et exportée en HD (il gère mal le UHD) . C'est tout con mais je dois avoir un bug avec ma version de première CC car je n'arrive pas à faire cet effet tout simple pourtant. il faudra le faire avec after effect mais je recul devant cette "urine à gaz"

    Bufo
     
  12. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    J'ai décidé de reprendre cette intro.
    comme ça fonctionne avec CS6 je l'ai fait avec mais le grossissement (du titre) ne dépasse pas 600. Enregistré le projet et rouvert avec CC (il m' a demandé l'autorisation , polis ces logiciels!) et là l'effet était conservé j'ai pu afficher le grossissement de 1300 nécessaire (et oui) export en UHD et remis dans le film en remplacement ; je suis en train de faire les exports en FHD et UHD.
     
  13. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    je viens de voir dans la réponse d'Olivier qu'il n'a pas vu un seul éléphant au Kruger; !! là il y a un vrai bug : à l'heure actuelle il y en a 20 000 ! où alors tu y es passé en coup de vent ou c'était il y a très longtemps car en 2008 lors du premier voyage il y en avait déjà plus de 10 000 . On en voit tous les jours et plusieurs fois par jour au point qu'à le longue on ne filme plus. Il y a une grosse surpopulation qui commence à défigurer le parc (végétation saccagée) et qui est le problème majeur pour les autorités sud-africaine.

    Bufo
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel effet : le titre ?
    Si c'est ça c'est tres simple à faire, il faut utiliser l'effet Incrustation par cache de piste.

    Pour les éléphants, c'était en 2011, et aucun en vue, même le guide ne comprenait pas.
    heureusement, plus tard, on en a vu un traverser le Zambèze, dans le coucher de soleil : extraordinaire, mais très difficile à filmer.
    Si j'arrive a extraire la séquence du parc Kruger de mon film, je la posterai sur YouTube.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    effectivement je n'ai pas téléchargé l'Original.
    Avec un compte payant Viméo conserve l'original si j'ai bien compris
    D'ailleurs c'est le cas de la démo Base ball sur l'AX100

    Effectivement j'ai revu à 5mn c'est un peu meilleur sur viméo ..C'est ce problème de l'intro qui m'avait choqué.
    Je viens de RE voir et j'ai plus ce problème sur l'intro avec Viméo :weird:
    Ma connexion peut être en cause :o:o
     
    #45 caraibe, 28 Mars 2019
    Dernière édition: 28 Mars 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous