module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] kodak playsport probleme qualiter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gogo08000, 14 Juillet 2012.

Tags:
  1. gogo08000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous alors je vient d'acheter un kodak playsport , c’était un pack le caméscope + la sangle + une carte 4go classe 4 je vient de prendre quelque vidéo avec et surprise en les regardant je suis très déçu de la qualitée de la vidéo elle est en 720p60 et franchement c'est nul c'est pixeliser et en zoomant je n'arrive même pas a voir le mot AX* présent sur ma bouteille de déodorant qui n'est même pas a trois mètre j'ai aussi testé avec différente qualité vidéo WVGA , HD720p , HD720p60 et 1080p et je trouve que la qualitée ne change pas beaucoup avec les différent réglages . C'est mon premier camescope donc je ne sait pas quoi faire je l'avais acheter car la qualiter des vidéo sur youtube de ce camescope était vraiment bien et je me retrouve a être plus que déçu de la qualitée alors je ne sait pas j'avais pensé a la carte qui est une SDHC classe 4 qui n'est peut être pas asser bien peut être qu'il vaut mieux une classe 6 je ne sait pas du-tout .
     
  2. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    c'est normale un camescope a 50€ c'est un capteur de smartphone, il fallait passer par le forum avant d'acheter ou meme voir quelques samples sur vimeo pour avoir une petite idée.
    Je crois que vous avez 15 jours pour vous rétractez non ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai testé pour une école 3 Kodak Playsport (modèle Zx5) Zx5 ... Au passage ... elles coûtent environ 120 € minimum ...
    Le zoom est numérique c'est pour cela que ça pixellise, je ne l'utilise jamais comme sur mes 4 Zi8.
    Tester sur le flacon de déodorant, donc c'est vraisemblablement en intérieur, le 720p 60 n'est pas l'idéal, essayez plutôt le 720p 30 et gardez ce format pour les prises de vues en extérieur.
    La carte classe 4 n'est pas en cause mais pour tout ce qui est sportif, tourné en 720p 60 il vaut mieux utiliser une classe supérieure.
    Pour ma part sur toutes ces caméras Zx5 et Zi8 je désactive le stabilisateur et le reconnaissance des visages.
    Pour l'instant je ne trouve pas de très gros défauts à ces caméras mais je m'entoure de précautions au tournage.
    Attention aux grands contrastes, la dynamique est faible.
    Attention à la stabilité, on bouge très facilement, je cherche toujours des coins d'appui ou j'utilise un minipied.
    J'ai montré encore hier à un copain directeur photo et membre de la CST une interview réalisée ce genre de caméra (Zi8 qui a l'avantage d'une entrée micro), il a été surpris de la qualité ... et pourtant il est habitué aux HDcam, EX1r, HVX200 etc ... à l'inverse des sujets réalisés (?) par une copine prof avec sa caméra sont épouvantables comme qualité photographique ...

    Conclusion : ce sont de fausses caméras "faciles", au contraire il faut beaucoup de rigueur pour en sortir le maximum ... Essayez plutôt un camescope classique ou un APN possédant un bon mode video HD.
     
    #3 homero, 15 Juillet 2012
    Dernière édition: 15 Juillet 2012
  4. gogo08000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord merci beaucoup pour vos conseil je vais essayer sa :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page