module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Kits éclairage pour fond vert à petit budget

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Spikeange, 19 Mai 2017.

Tags:
  1. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un kit d'éclairage pour mon fond vert (un dépliant de 150x200) et ce à moindre frais (dans les 100€) et pour débuter. Le sujet a été mainte fois abordé sur ce forum (je les ai tous lu, y compris les tutos de Rolland, en parti pour l'instant, Merci au passage) mais je viens vers vous afin d'avoir des avis sur différents kits que j'ai trouvé après plusieurs recherches.
    Les liens des kits que j'ai trouvé sur les autres sujets sont presque tous morts, donc j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé plusieurs kits dont voici ma sélection :

    - Un poil trop cher, mais trouvé dans un sujet récent : BPS 2850W Softbox douille 5 en 1 éclairage continu kit 15x38W lampe 5500K pour studio photo vidéo, chaque ampoule dispose d'un interrupteur indépendant avec 3 boîte à lumière, une potence et sac de transport: Amazon.fr: High-tech

    - Mon favori, surtout pour le prix : 2000W LED Photo Lumière Kit d'éclairage Continu Studio Softbox Lampe + 80" Pied | eBay

    - Neewer 2.6Mx 3M / 8.5ft x 10ft Support System de Fond et Kit d'Eclairage Continu 800W 5500K Parapluies Softbox pour Photo Studio Produit, Portrait et Vidéo Tournage Photographie: Amazon.fr: High-tech

    - Mon second favori, second à cause du prix : https://www.amazon.fr/Excelvan-Éclairage-Softbox-déclairage-Sockets/dp/B01HDDETDA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8


    Donc pour débuter, et vis-à-vis du rapport qualité/prix, un kit sort plus du lot que les autres selon vous ?
    Je souligne juste un point, j'ai vu l'option DIY mais là j'avoue avoir la flemme (trop de chose à faire en ce moment) d'où mon intérêt pour ces kits.

    Je remets les liens des tutos de Rolland (pour les futurs recherches d'autres personnes tombant sur ce sujet) :

    http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairer-sans-argent.pdf
    http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairages-chinois.pdf
    http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage-fond-vert.pdf
    http://makingvideo.free.fr/pdf/lux-lumen-....pdf

    ("éclairer sans argent un fond vert" ça pourrait faire un petit paragraphe intéressant au passage ^^)

    Merci d'avance : )
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que celui d'amazon a 150 euros, tu risques pas grand chose.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Difficile de connaitre la solidité de ce matériel low cost.....J'ai perso acheté qu'un kit d’éclairage (2Pieds + 2 Sofboxe + ampoules) à presque 200€ donc très peu cher mais ça doit se manipuler avec beaucoup de douceur....bref j'ai du faire une petite réparation sur un pied .au bout de qqs manipulations...:rolleyes:

    Moins on les démonte mieux c'est...
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je rejoins la réponse de AGW333, ce type de matériel n'est pas à monter démonter souvent sinon... ça casse.... ;)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que tu n'achetes pas ce genre de materiel pour la solidite.
    disons que si tu as besoin de monter le truc a gauche et a droite, ca te fait un equipement ou tu n'as pasl'air trop ridicule.
    maintenant si c'est pour usage prive en fixe dans un local, un bricolage avec de la recuperation pourrait etre encore moins cher.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui cela me rappelle un récent exemple ou le mec il fait un truc potable sur fond vert avec du bricolage...puis il veut du matos " un peu plus pro"....et catastrophe, cela ne correspond plus à sa scène....mauvaise utilisation..échec....Une lecture sans mise en pratique ne suffit pas à faire les bon choix ..;-)

    Un simple néon, des spots...c'est l'utilisation qui fait la différence...aussi.
     
  7. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu parles de celui-ci ? Excelvan Kit Éclairage Studio Photo 2000W 5500K 3* Softbox + 3* Têtes d'éclairage à 4 Sockets + 3* Trépied + 12* Ampoule LED + Kit de Bras Girafe + Kit de Fond: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Merci pour vos réponses, petit détail que j'ai oublié de préciser hier, c'est pour une installation fixe, le matériel ne bougera qu'exceptionnellement.

    Justement je travaille déjà sur fond vert (je connais les bases et les pièges à éviter) mais mon bricolage actuel m'énerve, trop encombrant, pas assez de pêche et pas assez d'éclairages, d'où mon intérêt pour ces petits kits.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Effectivement pour une installation fixe et soigné ça passe mieux...
    Pourquoi ne pas envisager du meilleur matos en achetant progressivement puisque tu as déjà une base....A réfléchir si cela vaut le coup pour toi...tu en auras peut être marre dans 2 ans de manipuler du matériel fragile...et rebelote la carte bleue pour du encore plus cher.:sad:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour du materiel fixe, je repeindrai carrement un mur.
    poser des neons fix, comme ca pas d'encombrement (ces kits ca prend une place folle)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Effectivement c'est encore moins cher et surtout plus pratique.
    Mais il faut un beau mur lisse, de la peinture mat et si on a rien il faut un rouleau. et un pinceau pour les coins... et là on est déjà à presque 50 € ..et .il reste les néons :laugh:

    Bon mais le rapport qualité prix est excellent...;-) ...
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Une petite info : un néon ça éclaire en rouge.
    Un fluo, il y en a de toutes les couleurs : lumière artificielle, lumière du jour, celui du boucher un peu rose...beaucoup avec du vert prédominant.
    Et maintenant ces tubes existent avec des leds.

    Et un petit tuto sur la température de couleur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Ma base c'est vraiment du bricolage (pas terrible pour le coup) et couplé avec du bon matos ça ne fonctionnerait pas, ça serait comme enregistrer le son d'un dialogue avec d'un côté du bon matos, de l'autre, du matos d'entrée de gamme.

    N'ayant pas de "chez moi" actuellement (situation de merde mais ça m'empêche pas de bosser mes vidéos), je ne peux malheureusement pas peindre les murs de la pièce que j'utilise pour mon fond vert x)

    Niveau solidité les kits doivent être similaire, c'est surtout niveau éclairage que je me pose des questions. Par exemple, le kit Excelvan sur Amazon est pas mal fourni de ce point de vue, là où le kit Neewer semble plus pauvre.
    Pour simplifier, quel kit serait idéal pour éclairer un fond vert ? (je lis en ce moment le tuto lux/lumen/... de Rolland et je suis entrain de me dire qu'il manque les données photométriques pour répondre à cette question...)
     
    #12 Spikeange, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  13. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Alors tu oublies de fournir les liens suivants, qui sont les manières les plus efficaces à coût très réduit d'éclairer un fond vert (il nécessite de bricoler un peu)...

    Pour une petite surface, comme un dépliant :

    http://makingvideo.free.fr/pdf/boule-chinoise-1.pdf

    Pour une surface plus importante :

    http://makingvideo.free.fr/pdf/cube-chinois.pdf

    A noter que sans utiliser une tente photographique, à base de ce dernier tuto, on peut très facilement bricoler une Space Light avec de la toile de spi et une couture des plus rudimentaires.

    Et puisque l'ensemble de ces liens vont directement vers les PDF en téléchargement (difficile de faire autrement), je mets ce lien vers la rubrique concernée sur le site "Vidéo Making" de Rolland :

    vidéo making rubrique lumière
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    (Excusez si je poste ici, déplacer au besoin, il s'agit de créer ou gérer la T° couleur, à bas coût)
    Par pur hazard, je viens de découvrir que l'on peut avoir des lampes différentes (sur un lustre à plusieurs lampes) à savoir :
    - lampes à filament
    - lampes basse conso ou autres
    avec un résultat "créatif", si l'on équipe leur alimentation 230 volts d'un variateur genre rhéostat :
    - une lampe basse conso va fonctionner à 100%
    - la seule lampe à filament sera sensible à la variation de puissance.
    Morale : on peut faire varier la T° du blanc de blanc (lumière du jour, lampe 4000K +) à une lumière mixte, par variation de puissance en continu.
    respuka ... doter la lampe invariable d'un interrupteur pour pouvoir l'éteindre au besoin.

    Il est évident qu'il faut avoir un choix de lampes de diverses puissance, mais en contrepartie le budget sera limité! (pour le fond vert, à priori la lumière du jour est indiquée, mais ce montage permettrait de choisir une T° couleur "libre" pour l'interviewé, si la lampe qui éclaire le fond est placée dans son dos, dirigée vers ce fond vert)

    Note : je visionne toujours mes tirages photo en lampe basse conso "lumière du jour", un vrai juge de paix par temps couvert ou sombre!
     
Chargement...

Partager cette page