module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kits d'éclairage fluo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par safi7, 25 Août 2008.

Tags:
  1. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Combien de tubes et de quelle longueur pour filmer à faible distance (3-4 m) des sujets
    (3 maxi) à l'intérieur - non éclairé en lumière artificielle - et situés à proximité d'une porte ou d'une fenêtre ouverte ?

    Pratiquez-vous les kits Kinoflo , Caselite et Rifa Ex de Lowel ?

    Les systèmes Lowel ne comprennent pas de ballast : à quoi sert-il ?

    Qu'est-ce qu'un bank ?

    Merci pour vos conseils.
    A+
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    KINO FLO = 2,4 ... Tubes fluos 36w
    Caselite (Lowel) = 2,4,6... Tubes fluos 55w
    Rifa ( Lowel)= Ampoule nue de 300 à 1000W pour boite à lumière (chiméra) pas de ballast lampe directe.

    Bank se traduit en français par Banque, mais aussi par batterie dans l'acception : plusieurs choses : Batterie de canon par exemple.

    Donc Bank Light désigne une batterie de plusieurs projecteurs par extension dans les systèmes à tubes fluorescent par des montages de plusieurs tubes cote à cote.

    J'espère être clair :suspicious:

    ROLLAND

    Image jointe :Fluorescent light bank 8 tubes 40 Watts
     

    Fichiers attachés:

  3. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Roland,

    Merci pour votre réponse.
    Mais en ce qui concerne le ballast ? quelle est sa fonction ? Est-ce un variateur ?
    Sur le papier, le Rifa Ex semble être la solution nomade idéale
    (ampoule lumière artificielle ou ampoule fluo) Qu'en pensez-vous ? Vers quel modèle s'orienter ?

    Merci et à +
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Re bonjour,


    Voici une explication rapide et succincte !

    La fonction du ballast est de créer une tension d'amorçage de quelques milliers de volts pour créer un arc entre l'anode et la cathode de l'ampoule.
    Ensuite il entretient une tension permanente de quelques dizaines de volts suffisante pour maintenir l'arc.
    C'est le gaz contenu dans l'ampoule qui donne cette lumière visible.

    Cela n'a rien à voir avec un variateur !

    Seule le lampes à décharges ( HMI par exemple) ou les tubes et lampes fluorescents utilisent des ballasts.

    Le rifa est une des solutions ; mais que veux tu faire exactement ?

    ROLLAND:jap:
     
  5. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Roland,

    Je cherche un système lumière du jour, simple, peu coûteux pour filmer dans des locaux réduits 2 ou 3 personnages assis ou debout et situés près d'une fenêtre ou dune porte ouverte.

    A+
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Personnellement, j'utilise des mandarines 3200 K que je filtre avec toute la panoplie de CTB.
    J'utilise aussi des appareils de ma fabrication qui se rapprochent des Caselites. Ils sont composés de 2 tubes de 55 watts. J'ai des tubes équilibrés en 3200 K et d'autres en 5600 K ce qui me permet de m'adapter aux conditions de tournages Intérieur ou extérieur ou encore combinaison des deux ce qui semble être ton cas.
    Je ne possède pas de HMI quand j'en ai besoin je loue ou j'emprunte à mon boulot. Car ce n'est pas, à mon gout assez passe partout, ( sauf le joker) et un jour il faut un 575w et le lendemain deux 12 Kw ...

    Voilà c'est pour moi le matériel de base ! ( avec aussi une tripotée d'accessoires : cadres, réflecteurs, drapeaux, pieds, ect ...)
    D'autres ont peut être une autre approche ? Ce serait intéressant de comparer !
    L'avantage c'est que tout ce souk tiens dans le coffre de ma 306 avec le son, la cam, le pied ...:cool:

    ROLLAND
     
  7. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Roland,

    Tu utilises 2 tubes fluo de 55 W.
    Quelle est leur longueur ? Leur portée approximative ?
    Dans quelles situations un bank de 4 tubes est-il indispensable ?
    Quels sont les points forts et les défauts des "Kinoflo Diva Lite" et "Lowel Caselite" ?
    Et en ce qui concerne la fiabilité et le SAV des 2 marques ?

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page