module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kitchen Bob - Bob Couisine

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 7 Juillet 2005.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa kitchen Bob :bravo:

Bon choix de musiques et générique de fin nickel (After ?)

Je peux te poser des questions de newbie en anim' ?

Comment réalises-tu tes prises ? Avec un APN ?
    Combien de temps pour faire ce court ?
    Comment as-tu obtenu l'effet vieux film ?
    C'est quoi cette bouteille de lait ?

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé c'est vrai cheriwan maintenant que tu me le dit ca me fait penser a aol aussi mais en plus porte blindée (je trouvait ca rigolo pour un frigo!)

Bon alors Gilz je vais essayer de repondre a tes questions, mais d'avance, pas a toute, car il y a des mots que je ne comprend po: c'est quoi un APN?

Bon sinon pour les prises, c'est avec ma caméra (donc pas un "APN" a priori), qui permet d'enregistrer tiers de seconde part tiers de seconde, ca me fait 3 images par seconde, c'est pas mal mais pas top du tout, au montage j'accelere la piste pour avoir a peu pres 6 images par seconde pour un peu plus de fluidité.

Une vrai bonne animation (genre Chicken Run) c'est 12 i/s et en fait chaque image est prise 2 fois et comme 2 fois 12 font 24 i/s ben on rentre dans les comptes!

Pour l'enregistrement de ce court, ca m'a pris 5 heure non stop pour seulement 3 minutes de films.
    Autant dire que c'est drolement rapide (de nouveau Chicken Run en exemple: une minute en une semaine!!!)
    Bon en meme temps le resultat est la et j'ai jamais prétendu égaler les studia Aardman!

Sinon pour tous les effets, et puis le générique aussi, aussi bien de debut que de fin, tout ca c'est Vegas!
    Je ne dirais pas que je ne jure que par Vegas mais bon a force de ne me servir que de lui...

Et quant à la brique de lait, je vais eviter la reponse facile, alors je dirait que je l'ai achetée au Tesco du coin aussi!

Wala wala
    A+:)

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rho dis donc!
    Merci Cheriwan j'avais po vu ton lien
    Merci pour cette diffusion et pub gratuite!
    Ca m'emeut:love:

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

P.S. APN = Appareil Photo Numérique ;)

6. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est ce que je m'etais dit tout de meme!:)

7. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo patator j'ai adoré :bravo: :bravo: :bravo: PS le generique tu là fais avec VEGAS ????????

8. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci TopGuns!:)

Et oui tout est fait avec Vegas 2.0 les génériques aussi!

Huhuhu Non c'est Vagas 5.0 quand meme!:D :D

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore du tout bon.:bravo:

Mais tu ne t'arrêtes jamais, patator. Quel rythme de diffusion:bravo: Bientôt, les patator prod seront un rendez-vous hebdomadaire:bravo: :bravo: :bravo: .

Tous les dimanches à 20h sur le repaire, le nouveau patatoooooooooor prod:D

Bonne continuation.

10. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a moi de donner un avis

J'aime bien ce que tu fais...... et ce court est bien plaisant. Je pense que ds l'animation les petits impro de ce genre là sont parfaite. Prendre de la pate à modeler et son matos pour faire un court de trois minutes ou 30 s c'estle top...

J'aime la musique..... Le saut d'eclairage est surprenant la première fois mais ca passse vraiment et du coup l'effet super8 en trichant est a garder....

Un truc que j'ai adoré mais vraiment c'est a 45 s qd tu vois bob partir ds le reflet de la boite...

Questions bob est fait comment? modeler en bloc ds une pate ou il y a une armature... Moi ca fait deux ans que je me prend la tet pour creer pour pas un euros une armature dc je cherche des idées...

Un truc de vraiment bien aussi c'est a 1m03 qd bob sort la tete et qu'il y a la main.. C'est telement synchro que j'ai eu l'impression que les deux sont à l'ecran en meme temps. tu as vu rouge pour ce passage?

Ca vient peut etre de moi mais le raccord a 1m16 y a truc que me gene mais je sais pas koi....

Une dernière question meme plusieurs comment tu as fais l'animation de la corde a 1m23 et celle de la boite de conserve?

voila en esperant ne pas etre trop chiant et encore bravo pour ce court bien joyeux et resussi

elenfoiro

11. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci Oeildelynx et Elenfoiro pour vos messages!

T'en fait pas elenfoiro t'es pas chiant avec tes questions et je vais essayer d'eclairer ta lanterne sur les aspects sombres de mon court...
    Enfin je vais repondre a tes question quoi!

Alors le coup du reflet dans la boite moi aussi j'aime beaucoup, je l'avais pas pensé a l'origine mais j'ai effectivement continué le mouvement parce que je me suis rendu compte qu'on le voyait dans la boite. C'est alors que je me suis dit "mince! si on le voit lui, pourquoi pas moi?!" et en effet on me voit un peu de temps en temps dans cette satané boite...

Bob, c'est de la pate a modeler. Que de la pate!
    J'aimerai bien me faire une armature aussi (ou en acheter une super bon marché, parce que c'est vrai que ca coute drolement cher ce bazar la!), j'ai tenté une fois avec du fil de fer torsadé mais c'est pas terrible...

Alors pour le moment ou Bob sort sa tete et qu'il y a encore la main dans le frigo, je suis drolement content que ca t'ai bien plu!
    C'est pas si compliqué que ca a réaliser, c'est seulement un split screen avec la meme image de fond et un petit fondu entre les deux pour pas que la division soit trop choquante et hop hop hop ca marche bien (en tout cas cette fois!)

Qu'est ce qui te choque dans le raccord a 1'16"?
    Est ce que c'est le raccord dans le mouvement? peut etre sur un mauvais pas répété?
    Ou bien les axes sont un peu croisés? si on considère que l'axe de reference est celui de la trajectoire de Bob?
    C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose, je le sens aussi, mais ca ne me derange pas tant que ca.

Et enfin pour l'animation de la corde, ca s'est passé tout simplement et suis assez content du résultat, mais y me semble pas avoir fait quelque chose de spécial, j'ai seulement fait faire a ce p'tit bonhomme le mouvement "normal" et c'est bien passé.
    Pour l'animation de la boite de conserve, la j'en ai vraiment chié et j'ai bien cru que j'allai craquer...
    La boite de conserve, c'est une boite de confit de canard de 2kg!!
    Alors pour le premier plan ou elle commence a tomber, je l'ai retenu avec du scotch par derriere et puis calée avec de la pate a modeler, mais je m'y suis repris a plein de fois et fallait faire les prise super vite tant que la boite tombait pas toute seule!
    Et pour le plan ou elle roule et on la voit de coté, c'etait un peu plus simple, je l'ai calé avec de la pate a modeler.
    Mais si tu regardes bien, tous les objets qui composent la scène sont collés à la Patafixe©, on en voit un peu par exemple au bas de la planche a découper en bois verticale.

Voila voila
    j'espère que je t'ai bien renseigné!

12. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Patator, com d'hab c du tres bon, tres sympas...tu iras loin mon p'tit gars!

13. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila un message tres sympa!
    Merci Bonofox a+:D

14. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patator

tu es tjs en europe de l'est ou tu es en france si c'est le cas tu es ds quelle region?

15. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui je suis de retour en France...
    Fini les pintes a 0.50€...
    Pour l'instant je suis dans les Alpes Maritimes, pres de Grasse pres de Nice.
    Et des l'an prochain je serai a Brest.

Voila ma situation!

Chargement...

Partager cette page