module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

[VotreAvis] Kit support épaule pour camera video universel

Discussion dans 'Prise de vues' créé par KH68, 3 Août 2011.

1. KH68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait ce kit support ou avoir votre avis dessus.

Le prix est très abordable mais n'est pas très rassurant non plus^^
    Ayant un budget réduit, je pensais acheter ce kit support mais j'aurais voulu avoir un avis d'une personne ayant fait l'aquisition de ce support afin de savoir s'il en vaut la peine.

kit support epaule

Merci d'avance,

KH

2. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai acheté un, pour le prix on ne prend pas trop de risque...
    Résultat plutôt convainquant... pour une EX1 (3Kg) ou un reflex.
    le "retour d'épaule" + la butée de poitrine permet vraiment de lacher la caméra et elle tient toutes seul, cela soulage les bras.
    C'est du plastique donc à voir à l'usage, (ça à l'air quand même solide) mais si on est soigneux, ça devrait aller...

un petit plus à rajouter : un plateau coulissant pour ajuster la proximité oeil-caméra selon qu'on utilise le viseur ou l'ecran.

un ami en a pris un aussi pour son 60D, il semble aussi en être content.

3. KH68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci RL37 !

J'ai un Canon 7d donc je pense qu'au niveau du point ça devrait le faire.

Ce kit support joue-t-il beaucoup sur la stabilité de la camera (ou du reflex) ou est-ce plutôt pour facilité le cameraman ? Pourrais-tu me montrer un rush de ton EX1 ou du 60D de ton ami avec ce kit support afin de voir la stabilité qu'il procure ?

Merci d'avance

KH

4. KH68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    * du poids

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    rl 37 : tu confirmes pour une cam de 3 kg c'est assez solide?? ;)

6. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça supporte sans problème les 3Kg de l’EX1, c’est du plastique mais épais et qui semble solide, la visserie et l’axe de rotation sont en métal.

Ce support n’est pas un trépied ni un Steadicam…

L’EX1 est une caméra qui n’est pas hyper confortable (quand on a la musculature d’un moineau, comme moi…) elle oblige au déport de ces 3 Kg vers l’avant, donc supportée pas les bras, à la longue ça fatigue et le plan bouge.
    La solution que j’ai adoptée est d’utiliser un monopode avec une petite tête vidéo, ce n’est ni très encombrant, ni long à mettre en œuvre et on peut tenir longtemps un plan « fixe ».

La solution de la crosse permet surtout de soulager le poids de la caméra et de rajouter une petite stabilité supplémentaire (en fait la cam fait corps avec l’opérateur donc ça dépend de lui) mais ça bouge un peu quand même, par contre quel confort de portage !!! Tu restes très mobile et tu peux être suffisamment stable, mais pas super longtemps non plus. On peut utiliser la crosse déployée en l’appuyant sur un autre support (chaise, table) ou repliée (très facilement ) au ras du sol.
    Pour faire un (vrai) plan fixe je prends mon trépied, pour faire un (vrai) plan mobile et fluide je prends mon Steadicam, pour du reportage léger je prends la crosse ou le monopode, ou les 2.

Non je n’ai pas de rush sous la main à te montrer.

7. KH68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai donc l'effet se rapprocherait plus de celle d'une camera à l'épaule.

En tout cas merci pour cette description, je pense acheter ce kit support pour mon canon 7d.

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour les infos ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions