module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Kit son pour caméra caché

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Fake-Up, 21 Août 2014.

  1. Fake-Up

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

    Je suis nouveau sur le forum donc désolé si je fais des erreurs :o
    Donc voilà je vous explique ma situation.

    J'ai actuellement 16 ans :unsure: donc je suis assez jeune :jap:
    2 amis et moi allons commencer à faire des "pranks" ou caméra cachées :laugh:

    Je ne connais pas grand chose aux matériaux qu'il faut afin de faire ses pranks :jap:

    J'ai donc besoin de votre aide :unsure:


    Voilà ce que j'ai en ce moment :

    - Appareils photo reflex et hybrides CANON EOS 700D que j'ai eu il y a 1 ans :D

    Pour l'instant je n'ai que ça.

    Je voudrais donc savoir de quoi j'ai besoin pour pouvoir avoir du son qui puissent se synchroniser avec l'image en même temps mais il faut que cela soit assez discret donc pouvoir le mettre sur un T-Shirt ou un pull

    Nous avons un bon budget :unsure: donc ne vous inquiétez pas pour ça :D mais pas plus de 250€ non plus :D


    Merci de vos réponses et de vos conseils :D

    Bonne soirée :D




    PS : Désolé pour mes fautes d'orthographe mais il est 23h17 et je suis fatigué :D
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de quoi flipper au sujet de l'ortho, tout va bien ... à part "qui puissent" qui aurait du être au singulier ou "son" au pluriel. On a vu bien pire sur le Repaire ! ;-)
    Vu ton budget réduit (le moindre micro HF c'est 600 € !) ça va être dur de trouver du matos, le seul qui aurait pu convenir c'est le Bluetooth Sony ECM-AW3 : ECM-AW3 | Caméscope Handycam® | Sony FR , mais il n'est pas évident à planquer et est très sensible aux bruits de frottement. Sur une bretelle de sac à dos peut être ...
    Alternative, un enregistreur externe, il y a les Zoom H1 qui coûtent moins de 90 € auxquels on peut rajouter un micro-cravate à 30 ou 40 €... le problème c'est qu'il va falloir resynchroniser au montage et comme le son témoin du Canon sera à perpète, on ne l'entendra pas, ça va être galère au montage pour recaler ! Sinon équiper un smartphone avec un cravate, il y en a chez Rode adaptés : RØDE Microphones - smartLav ... et tenter une liaison en Wifi ou Bluetooth ... ou aussi avec des talky-walkies en PMR446 ou LPD433, certains peuvent recevoir des cravates et on règle le Vox pour qu'ils passent en émission lorsque l'on atteint un certain niveau, côté récepteur on ressort l'audio par la prise casque ou oreillette que l'on atténue de façon à obtenir un niveau compatible avec l'entrée micro du Canon. Dans tous les cas , va falloir un peu bricoler et surtout faire des tests. Ca ne sera pas un grand son mais pour une caméra planquée où c'est rarement de la grande image, ça peut le faire.
     
    #2 homero, 21 Août 2014
    Dernière édition: 22 Août 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous