module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kit Matte box + follow + rig, que prendre ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Brinjolf, 3 Septembre 2016.

Tags:
  1. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà (je sais je pose beaucoup de questions sur ce forum mais il est génial !).

    Avec mon association (Orsay Cam), nous disposons d'une Sony NEX EA 50 EH, qui est plutôt pas mal pour faire des captations et tout.
    Nous avons acheté une bague d'adaptation pour pouvoir y mettre ma panoplie d'objectifs Nikon dessus (50, 24-70, 70-200) ce qui est très pratique.

    Nous voulons nous accessoiriser pour avoir de meilleures conditions de tournage, mais en parcourant l'internet, bah c'est un peu compliqué de savoir quoi acheter, et surtout de savoir si jamais c'est de la qualité ou non....

    Donc nous aimerions acheter l'ensemble, Mattebox, follow focus et Rig mais ya tellement de trucs différents que je suis perdu... Pourriez vous m'aiguiller ?
    Est ce qu'il est possible d'avoir cet ensemble et qu'il fonctionne aussi pour les DSLR car je vais m'acheter un GH4 et ce serait super cool que ça marche avec aussi !

    Sur les occasions du Repaire, il y a cette annonce, pensez vous qu'elle est correcte et que le matériel s'adapte au notre ?

    Petit autre détail, nous n'avons pas non plus un budget énorme donc c'est compliqué...


    Bonne journée et merci beaucoup !
     
  2. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up !
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je n'ai fait, jusqu'à présent que de la fiction dont les exigences sont différentes mais puisque personne ne te répond je me lance.
    La mattebox, à mon avis ne sert qu'exceptionnellement, lorsque le soleil va lutiner l'objectif sous les jupes du pare-soleil. Son utilité principale est de rendre la caméra plus impressionnante et de "faire pro" :D si tu n'es pas seul sur le tournage tu peux demander à un collègue de faire de l'ombre à l'objectif.
    Le follow focus serait peut-être plus utile, quoique la mise au point automatique puisse le remplacer (sauf peut-être sur les mouvements rapides où il risque d'être trop lent).
    Quant au rig, je n'en ai jamais utilisé et son usage ne me semble pas des plus courant, d'autant que votre caméra est une épaulière. Tu peux aussi facilement te fabriquer une crosse ou un système qui permet de filmer au ras du sol.
    Tu ne dis pas ce que vous possédez déjà. Je pense qu'il y a des accessoires plus utiles à se procurer comme des réflecteurs, des bons pieds (tripode et monopode), des filtres (ne serait-ce qu'un UV pour protéger la lentille frontale) des batteries et des cartes de rechange ... ceci sans parler de l'audio !
     
Chargement...

Partager cette page