module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kit Lumière LOWEL : Avis ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par THEXAV, 3 Février 2009.

  1. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais solliciter votre intérêt.et connaître votre avis sur :

    - le kit lumière LOWEL GO Intro-Kit
    GO Intro-kit

    - ainsi que sur le Lowel DV Creator 1 Kit
    Lowel DV Creator 1 Kit

    Essentiellement pour des besoins en ITW, ce kit m'intrigue. :help:
    Merci à tous.

    Ps : Quelles modifications doit-on apporter pour une utilisation en Europe... voltage, etc.... ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise du matos Lowel depuis plus de 20 ans, c'est ce que je préfère mais pour le 1er kit tu vas avoir des difficultés avec le V-light, les lampes n'existent qu'en 120 V, on en trouve en 220 (très chères et très rares) mais cette gamelle n'est pas conforme avec les exigences françaises (pas de grille), je ne me suis servi de la mienne qu'au Brésil.

    Pas de problème avec le second kit.
    Modifs : les lampes évidemment, les prises à changer ... c'est tout et c'est très efficace pour ce que tu veux faire.
     
  3. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour ta réponse Homero.

    Donc si j'opte pour le kit DV creator 1
    Je n'aurais uniquement qu'à changer les lampes et les prises ?
    Où puis-je trouver les lampes ? Connais-tu un fournisseur ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les lampes sont des DYR 650 W pour les Omni-light et des R7s 118 mm pour les Tota-light. Tu peux tout trouver chez la-BS (pas de lien direct mais c'est rue Vergniaud à Paris), pour les Tota tu peux même t'équiper en Super-marché avec des 500 watts qui coûtent trois fois moins cher que les 800 W... en tout cas ne prends pas les 1000 W ça chauffe trop. Autre chose les pieds Lowel ne sont pas terribles, les Omni-light pètent souvent les lampes à la focalisation, donc gaffe ... ce matériel très pratique parce que modulaire supporte très mal d'être utilisé par des brutes contrairement à des mandarines LTM ou Ianiro, c'est une des raisons de l'utilisation préférentielle de ces dernières par les chaînes et les boîtes de loc ... l'autre est que souvent ils ne connaissent pas. Si c'est du matos perso, le Lowel c'est super !
     
  5. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme c'est du matos perso...
    Pas de réf pour la Pro-light ? Ce sont aussi des DYR 650W ?

    Par ailleurs, la différence de prix entre le kit avec la "Case rigide" et la "soft case" donne à réfléchir.
    Comme le matériel est envoyé de Californie j'hésite.
    Donc est-il trop risqué d'opter pour la "Soft case" ?

    Enfin, les pieds ne sont pas terribles, pourquoi ?

    Merci !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pro-light ; c'est récent je ne connais pas mais la focalisation latérale m'a l'air beaucoup mieux foutue que sur l'Omni. C'est une 250 W sûrement une lampe à picots identiques et non GY9,5 (gros et petit picot). Avantage tu trouveras des lampes basse-tension en 12 V pour t'en servir comme (grosse) minette. Le Pro-light d'ailleurs ça ressemble en plus gros à la minette Lowel. On peut monter également l' Omni-light en basse tension 30 V 250 W (DYG) et 12 V 100 W mais ces dernières lampes sont introuvables (et chères) alors qu'en picots identiques c'est très répandu.
    La soft case c'est bien en avion. Ma caisse est une semi-rigide , j'avais le choix à l'époque avec une caisse métallique plus lourde, j'ai regretté de ne pas avoir choisi cela quite à aménager un sac lumière Portabrace par la suite.
    Les pieds Lowel ce sont les blocages en matériau coulé que je n'aime pas pour en avoir cassé un au serrage, je préfère les pieds LTM, Ianiro ou Manfrotto d'ailleurs j'ai remplacé les miens par des Manfrotto, j'ai gardé les vieux comme supports de drapeaux, de volets. Idem pour les parapluies, les Photoflex sont mieux ... et moins chers. Mais tant que tu n'as pas de problèmes tu fais avec, il faudra juste ne pas les remplacer par des origines Lowel le jour où ça te lâchera..
     
    #6 homero, 3 Février 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  7. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Homero pour tes conseils avisés, j'en prends bonne note...
    Et je suis impatient de les recevoir.

    Donc je vais opter pour la caisse rigide, j'ai peur de regretter par la suite.
    J'ai un ami qui vie à Irvine en Californie et la marque Lowel a deux revendeurs là-bas. Je compte bien sur lui pour faire la transaction et l'envoi.

    À ce propos, aurais-tu un dernier conseil à me donner à ce sujet ?
    Je compte lui demander de passer par UPS et de m'envoyer la facture plus tard par lettre....
    J'ose espérer passer au travers des griffes de la Dou*ne.
    Ai-je une chance ?

    Merci encore et Bonne soirée !
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut pas te dire pour la douane, ne regrette pas la caisse rigide, souvent je me faisais un sac adapté en fonction de ce que j'allais tourner, on n'a pas besoin de tout systématiquement.
     
  9. duch64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UPS = douane obligatoire, plus "frais de dédouanement" de la part d'UPS. Aucune chance que ça passe au travers si tu passes par eux.

    Pour les pro light c'est effectivement une lampe à petit picots identique, mais je trouve qu'elles ont une durée de vie faible en version 240V et qu'elles sont du coup un peu (beaucoup) chères. Et j'en ai pété une super vite, j'espère que c'etait juste un défaut de fabrication et qu'elles ne sont pas en prime ultra fragiles.
     
  10. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Duch64.
    J'ai finalement acheté mon kit en France, plus sûr, plus confortable et moins cher.
    Les lampes Pro-Light sont effectivement super chères 20 € Ht pour 100h.

    Si quelqu'un connait une bonne adresse c'est le moment... ;)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas trouvé d'équivalence pour la lampe GLF/P44 pour le Pro-light, comme pour le V-light pas évident du tout à trouver ici en 220 V.
     
  12. THEXAV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lampe PROL-LIGHT

    Salut Homero,

    Pour le Pro-Light mon fournisseur a mis une 235W 230V 3200K/100H référence : GLF/P44 à 19.88 HT l'unité. Je sais pas si ça peut t'aider.

    Bien à toi.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci mais ça va car pas de Pro-light, ma caisse Lowel c'est 2 Omni-light 650 W + 2 Tota-light 800 W ... + 1 V-light mais inutilisable ici encore pour une question de lampes et d'homologation.
     
  14. duch64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

    Si quelqu'un a du nouveau sur ces lampes GLF/P44, je suis intéressé ... C'est toujours la croix et la bannière pour les trouver, soit c'est en france à un prix indécent et avec une disponibilité aléatoire, soit c'est aux US et franchement c'est pas pratique.

    Je suis en train de me demander si je ne vais pas tout simplement acheter un convertisseur à découpage qui tiens largement la charge de mes deux pro light et mettre à la place une des nombreuses lampes 120V en G5.3 qui sont, comble du ridicule, très facile à trouver à des prix tout à fait acceptables.

    Les lampes sur autotransformateur j'ai déjà fait, mais sur un convertisseur à découpage ça ne craint pas ?

    C'est dommage ces histoires de lampes parce qu'elles sont vraiment super ces petites gamelles, une belle lumière, toute légère, la backlight de rêve avec les rifa ou les DP.

    Tant que j'y suis je lorgne pas mal sur l'accessoire qui permet de mettre un ou des fluocompacte(s) en E27 dans les rifa, mais si l'offre abonde outre atlantique, j'ai du mal à trouver ce genre de loupiotte en 230V avec puissance et CRI élevé. Quelqu'un a des marques à dénoncer ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est bien pour cela que sur les discussions concernant Lowel j'ai toujours conseillé de s'en tenir aux modèles recevant des lampes faciles à trouver, pour ma part DYR en 650 W (Omni) et EME en 800 W (Tota) et pour d'autres marques DXX (800 W) mandarines Ianiro etc ... et CP81 (300 W) pour les fresnels LTM.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous