module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit firewire + logiciel de montage

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by MLG, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MLG,

Je peux comprendre le fait que tu ne puisses pas investir actuellement dans un second disque. Mais dans le domaine de la vidéo c'est vraiment important. Donc si tu tournes le système et l'acquisition vidéo sur le même disque, soit prévenu du risque : perte de trames et donc difficultés à obtenir une vidéo propre et de qualité. Une mauvaise comparaison serait de dire que tu as de quoi acheter ta voiture de rallye mais plus de quoi payer l'essence ni les pneus !

Au fait, n'oublie pas qu'un produit tel que Vegas se monnaie plutot cher. Tu risques au final de te rabattre sur un produit moins ambitieux. Il y a le petit frère de Vegas : VideoFactory qui reprend la même interface avec des fonctionalités un peu plus limitées mais un tarif nettement plus accessible.

Sinon, pour ce qui est de la carte 1394, le premier prix fait l'affaire ! Donc des models tels que la carte Ennyah sont tout à fait suffisants si tu disposes d'un logiciel de montage. Et comme le dit Bob Art dans un message récent, la prochaine mouture de MS Movie Maker (dispo en version béta pour l'instant) est un petit pavé dans la marre des logiciels vidéo bon marché !

Une autre option un peu plus chère : La Pinnacle Studio DV qui avec Studio 8 propose un tout en un (acquisition, montage, authoring SVCD / DVD) qui commence à tenir la route.

Daniel

2. MLG

MLG

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais y venir justement... la studio dv est en prix vert en ce moment à la fnac...

Elle est à 380 F

Selon le kit que je vais choisir j'aurai soit :

Studio 8 (pinnacle studio dv)

lead VideoStudio 5.0SE avec DVD plug-in et la routine de compression MPEG-2 Ligos (hercules dv action dvd)

vidéo MGI (ennyah)

Ulead VideoStudio 6.0SE (nomatica)

Quel est le plus interressant selon vous ?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MLG,

Tu es sur que les boites en ventes sont bien pourvues de la version 8 de Studio (et pas la version 7 qui a duré jusqu'au début de l'été) ? Car à moins de 400 F (euh enfin 60 € si on arrondi pour faire propre) c'est vraiment donné ! J'aime bien Studio. C'est un excellent produit pour débutter. Il n'est pas toujours de la mailleure stabilité, mais Pinnacle livre régulièrement des versions mises à jour. De plus, la qualité du MPEG2 commence vraiment à être exploitable directement.

Daniel

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MLG,

La carte Pinnacle actuellement en vente à 60 €, environ, c'est une promotion spéciale de fêtes de fin d'années, il s'agit de la Pinnacle DV Clip, comportant une carte IEEE 1394 OHCI et Studio8 SE (version limité).

a+

5. MLG

MLG

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... oui c'est une SE. Donc une version "light" si j'ai bien compris.

Que dois-je en conclure ?

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 DD ? aussi utile que l'appendice...

C'est quand même un peu fort de chaque fois ramener ses vieux tourments à la vitesse du Disque dur et à la nécessité d'avoir un DD pour l'OS.

Avec les vitesses actuelles, plus besoins de se casser la tête avec 2 DD si on en à pas les moyens (je ne dis pas qu'on est pas plus à l'aise mais ce n'est pas incontournable... loin de là) .

J'ai un seul DD 7200 tours UDMA 100 "de base" qui échange (de mémoire) 15 gigas par sec (contre les 3.3 théoriquement nécessaire à l'aquisition DV).
    Pas non plus la peine de douter d'un multi partinionnement, ou d'un multi boot (même avec des OS différents).
    J'ai actuellement
    partition 1 win 98 + softs de montage
    Partition 2 win 98 + buro, jeu, net + documents
    Partition 3 linux root
    Partition 4 D en fat 32
    Partition 5 E en fat 32
    Partition 6 Linux swap
    Partition 7 linux home

Gestion des démarrage sur 1, 2 ou 3 avec LILO (linux) mais aussi possible avec bootmagic de partitionmagic

Montage
    Boot sur la partition 1, rushs et prévisualisations sur la 4 et la 5
    Ca fait plus d'un an que ca dure sans galères
    Et je n'ai jamais raté une image à l'aquisition ni à l'export (via ohci 1394 hercules dv action), donc les commentaires sur les 2 disques obligatoires ou salutaires, c'est des echos de l'ancien temps... un réflexe ancestral quoi... un appendice atrophié

L'intérêt d'avoir des partitions nombreuses (ou un disque spécial video) c'est qu'il est plus facile d'effacer tous les fichiers de la partition plutot que de défragmenter le disque quand on en a effacé qu'une partie

Evidement un windows pas chargé jusqu'à la gueulle avec n'importe quel CD de magazine ou téléchargement fou fera toujours plus vite. (merci bill pour ce bugdows ralentissant l'OS à chaque programme installé).

Et pour la limite fichier de 4Gigot ? Ben ça ne m'a jamais posé un probleme car je dérush avec sclive qui tronçonne en temps réel la video en une multitude de plans bien plus commode pour le montage... plutot que de faire une aquisition et puis une découpe (double de temps et de place sur le DD) alors à moins de faire des plans de + de 16 minutes... un peu lassant à mon AVI
    :lol:
    Et pour l'export c'est directement sur tape sans passer par la création d'un mega file sur le disk ... à devoir exporter sur tape ensuite... beurk quelle perte de temps.

7. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    DD Dédié Video

Bonjour Babel,

C'est probablement un peu ringard de préconiser 2 DD, un pour le systéme et un pour la Vidéo, mais malheureusement tout le monde n'est pas expert en informatique comme tu semble l'être.

Si tu ne veux pas dégouter une personne qui débute en Vidéo et en informatique il est préferable de lui préconiser des solutions simples et qui fonctionnent à coût sur.

Lis un peu les tutoriaux qui existent à ce sujet et tu verras que cette solution est préconiser par beaucoup de fabriquant, ce ne sont quand-même pas des imbeciles et leur principal interêt et que leur système fonctionne, quelque soit la qualité de leur SAV, il est difficle pour eux d'avoir des machines compliquée à dépanner surtout si le correspondant n'entrave rien à l'informatique. Je passe mon temps de retraité à dépanner des gens au téléphone souvent pour une bricole de rien du tout, alors de grâce prêchons pour des solutions simples et efficaces dont on est sûr qu'elles fonctionnent et non pas pour des solutions de techniciens de haut niveau.

A+

8. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DD Dédié Video

Surtout ne prend rien mal dans mes propos :cool:, j'essaye de faire avancer la science du repaire... briser les tabous ... objectiver les coûtumes ancerstrales et je ne suis pas expert en informatique mais seulement "utilisateur expérimenté".. et c'est pour ça que je me permet de donner mon avis.

Je comprends ton réflexe "propre", "facile", "didactique"... et je suis aussi certain que les performances du PC seront améliorée en séparant sur 2 disques physiquement différents l'OS et les rushs.

MAIS JE NE PEUX PAS LAISSER DIRE QUE C'EST INDISPENSABLE-INCONTOURNABLE pour faire du montage actuellement.
    Ce n'est pas objectif.

Je note le joli lapsus... une solution "à coût sûr" au lieu de à coup sûr.
    C'est effectivement terriblement vrai que 2 DD de 40 Gigas valent 170% du prix de 1DD de 80 Gigas.

Pour ce qui est "une solution simple" je dis OUI effectivement MAIS ATTENTION!!!

Pourquoi... parce que si tu ne sais pas créer ou gérer de multiples partitions, et que tu te rabas sur un disque OS dédié pour faire simple... tu n'as qu'une seule partition BOOTABLE, une seule copie de l'OS, une seule version de l'installation.
    --> Le commun des mortel sera tenté de l'utiliser forcément pour tout un tas de truc... en vrac installer ....
    Office
    Compression DIVX, MP3
    Banque on line
    Internet et divers téléchargement de sharewares
    Jeu
    Comptabilité
    etc.. j'en passe et des meilleures
    ... à moins évidemment d'avoir 2 PC ou d'avoir plusieurs disques sur tiroirs extractibles... et encore un petit coup de caisse enregistreuse, un !!

Par ailleurs, pas de partition de secour (copie de l'installation) ça veut dire qu'en cas de bordel lié au diverses installations et désinstallations (voir § avant): pas d'alternative, il faut recommencer toute l'installation. Alors que celui qui à compris le partitionnement "recopie" une partition ou une image disque et en 5 minutes l'installation est faite nickel chrôme et déjà personnalisée.

Alors en ce qui concerne le diadactique...

Nous apprenons sur ce thread que MLG
    1- fait ses début... recherche une carte 1394, il a sûrement peu de rush et il fera encore pour longtemps des montages courts;
    2- a déjà un 80 gigas alors que 40 est amplement suffisant pour gérer une heure de rush et tout les titres, musique etc... en plus des autres applications sur d'autres partition;
    3- n'a pas beaucoup de sous;
    4- sait déjà gérer des partitions puisqu'il utilise linux.

Ta réponse est donc valable pour un néophyte fortuné mais pas pour MLG.

La prochaine fois, nous seront tous les deux plus nuancé pour répondre... moi pour inclure les performance et la facilité... toi pour inclure les alternatives plus économique pour les petits besoins.:cool:

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    To Babel

Bonjour, merci pour ta réponse et désolé pour le lapsius

Je comprends bien ton raisonnement concernant les partitions pour faire avancer le "shmilblik".
    Je pratique depuis longtemps les partitions et les DD de secours avec sauvegarde, j'ai même un systéme mixte SCSI (vieille habitude des année 95) et IDE.

EN INFORMATIQUE RIEN N'EST INDISPENSABLE OU INCONTOURNABLE, MAIS IL FAUT SE METTRE A LA PORTEE INTELECTUELLE DE TOUT LE MONDE, fortuné ou pas

En ce qui concerne les non initiés, et j'en pratique beaucoup. Je gère un parc d'une cinquantaine de machines toutes dédiées à la vidéo pour des gens qui arrivent à la retraite, qui n'ont jamais vu une PC de leur vie, qui ne comprennent pas la logique informatique, et ce n'est pas de leur faute.
    Pour ces gens là il faut leur inculquer des notions simples et la notion de 2 DD se comprends bien, c'est physique, malgré les inconvenients bien connus que tu cite.
    C'est malheureux, ça me fait du travail, mais Il faut qu'ils plantent au moins une fois leur PC pour commencer à comprendre l'importance du discours que je tiens pendant mes cours. Chacun doit faire son expérience, c'est comme ça c'est la vie.

Merci encore pour ton message, mais je tenais à ce que tu comprenne bien mon raisonnement sur les 2 DD.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous