module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kit du reporter sur iPhone ?

Discussion in 'Smartphone et vidéo' started by Ritournelle, Apr 1, 2018.

  1. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    perso j'aime quand c'est simple, mais c'est toi qui choisi.
    c'est sure que filmic et lumafusion c'est mieux, mais as t'on besoin d'une usine a gaz dans un telephone pour decouper 2 clips?
    si j'ai vraiment besoin d'autant de puissance, je prend un pc portable avec moi et adobe premiere ou equivalent...
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,578 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,037
    Tout à fait de l'avis de Giroudf, plus c'est simple, plus l'apprentissage est facile et ça diminue les chances de se planter.
     
  3. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Impeccable merci ! Du coup Clips et ensuite le soft que tu m’as dit et à la fin tout est bon, prêt à envoyer !
     
  4. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    au prealable tu feras des PNG transparent avec le logo que tu veux eventuellement afficher sur la video.
    et aussi les petits generiques de debut et de fin en 1080x1080 que tu n'auras plus qu'a rajouter.
     
  5. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Yep le collaborateur me donnera ça s'il veut des trucs comme ça, après apparemment juste des rushs, j'envoie ça au community manager et il fait la publication ! J'imagine que je peux stocker tous ces trucs sur une application telle "Documents by Readdle" ?

    Donc je résume :

    Quand je tourne une séquence :

    1) Je tourne avec Clip en carré et j'enregistre dans ma bibliothèque.
    2) J'utilise ton soft pour faire les cuts, et ce dernier va directement me réduire le format de la vidéo, j'importe et j'envoie

    C'est bien ça ?
     
  6. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    oui
    mais ca serait bien de jouer un peu avec avant d'aller au feu.
     
  7. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Exactement, je vais tester ça ce WE. Bon il m’a dit vidéo carré ou verticale (Jamais en paysage) et de moins de 30 secondes ! Merci !
     
  8. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Bon apparemment l’envoi se fera sur WhatsApp. Bizarre. XD
     
  9. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
  10. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Ah je ne comprends pas du tout. Je n’ai pas mon mot à dire sachant qu’on me prend pour faire le reporter mais apparemment ça serait sur un groupe WhatsApp.

    Du coup en terme de configuration, temps, qualité, et réglages vidéos je dois partir sur quoi ?

    Merci !
     
  11. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Donc si je comprends bien l’article, je dois d’abord transférer la vidéo sur Documents, puis ensuite depuis Documents en passant par WhatsApp ? :O
     
  12. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    sauf si tu te limites a moins de 16mb, le plus simple etant de faire un film de 30 sec en 720p et de voir combien ca fait.
     
  13. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Je vais faire des tests et du coup 30 second, 720 en format carré ? Car carré plus léger ou pas ? Merci !
     
  14. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    en carre c'est plus leger evidemment.
    Je comprend pas tes questions, il suffit d'essayer et de constater.
     
  15. Ritournelle

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    222
    Yep je vais faire ça ! Dernière question pour un effet boomerang, donc une séquence courte en boomerang, faut passer par une autre appli ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous