module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] kit crosse epaule pour camera de point panasonic AG-AC160 160

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par markham, 15 Janvier 2016.

Tags:
  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    bonjour,

    Je suis à la recherche d'une bonne crosse épaule pour stabiliser les prises de vue
    je m'en servirais dans la majorité dans des conférences, pour filmer les question du public

    c'est à dire repèrer une personne qui veut posé une question, courir jusqu'a elle et la filmer en plan serrer, tout en tenant le micro avec une main libre.

    en vous remerciant.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , et pourquoi pas un monopod ? J'ai utilisé une crosse d'épaule pendant 2 ou 3 ans . c'est super car on fait des prises de vues stables même avec le zoom à fond . Problème : c'est encombrant , l'arrière de la crosse s'accroche partout donc pas terrible quand tu la transporte avec plein de gens autour de toi , à moins de la garder tout le temps sur l'épaule . Le monopod n'a pas cet inconvénient .
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pour avoir fait pas mal d'audio et de video conference, je peu te dire que ca ne marche pas.
    meme en donnant des consignes, ceux qui veulent poser une question n'attendent pas.
    En l'occurence on a eu ce problem meme quand il s'agissait de passer un micro (un assistant
    devant aller passer le micro.). ca marche pour la premiere question, et au deuxieme deja, c'est foutu.
    en plus si la salle est grande ou les sieges serres, pas possible de se frayer un chemin assez vite.
    En plus si le gars se signale pas franchement, difficile de trouver immediatement qui lance une question dans une sale, surtout si tu es deja occupe en gros plan sur l'interlocuteur precedent.
    donc il vaut mieux poser la cam sur un trepied et utiliser le zoom poour chopper vite fait
    celui qui parle ou qui leve la main. Meme la, je pense que deux cameras seraient necessaires.
    si tu veux le son en plus tu mets un micro parabolique.
    Nous on a resolu en mettant des micros supsendus tout les 3 metres avec un mixeur automatique.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: C'est un handicap ..j'en ai utilisé une (réputée et de marque) durant quelques années ...
    C'est une galère, d'autant que pour être vraiment efficace il lui faut une ventrale accroché à un baudrier (ou ta ceinture )

    En salle de conférence (donc estrade) je te conseille comme Giroudf de placer ta machine sur une excellent trépied
    la puissance de ton zoom pourra "piquer " l'interlocuteur
    Tu ajoutes deux micros HF que la salle ou des appariteurs volontaires se feront un plaisir de faire circuler ..
    (le choix d'appariteurs n'est pas neutre il peut et doit garder le micro dans sa main cela évite des prises de micro en otage )

    Autre solution quand on peut se mélanger à la foule (genre cocktails)
    j'utilise la caméra à main levée avec un micro canon, j'enregistre en continu en me déplaçant vers les sujets à questionner,
    à proximité je me stabilise, cadre, et filme ...

    Enfin souvent j' utilise un monopode avec sa tête ce qui est largement plus pratique et efficace qu'une crosse et tout aussi mobile
    et le surpoids est négligeable

    Bertrand :jap:
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Plus 1 !!!
    J'en ai une dans mon placard, en compagnie d'autres machins qui devaient être géniaux....
    Et si en plus tu veux "tenir le micro avec une main libre" il te faut une troisième main !
    Ca me rappelle "le cidre de 3 mains" de ma campagne bretonne : 1 main pour tenir le verre, 2 autres pour se tenir à la table !
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    ok niveau crosse j'étais partie pour ça :
    [​IMG]

    Mais au vu de vos remarques, je vais penser au trepied.
     
Chargement...

Partager cette page