module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Vends] Kit caméra Krasnogorsk 3 16mm + pellicule + accesoires !

Discussion dans 'Ventes' créé par oggyweb, 15 Octobre 2015.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. oggyweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vends un kit 16mm comprenant :
    - 1 Caméra russe Krasnogorsk 3 16mm complète avec tous les accessoires d'origine (housse de transport, optique, pare-soleil, 5 filtres, 7 bobines, crosse épaulière, dragonne, oeilleton, cable déclencheur etc...)
    - 4 pellicules 16mm noir et blanc FOMA inversible périmées depuis 2006
    - 1 kit de développement complet pour la pellicule (jamais servi)
    - 1 autre caméra Krasnogorsk 3 cassée pour pièces mais avec son optique.

    ... en gros tout ce qui est visible sur la photo.

    Au niveau de l'état du matériel difficile à dire car je ne m'en suis jamais servi à part pour m'entraîner à charger la pellicule. Mais ce que je sais :
    - La caméra fonctionne d'un point de vue mécanique, la pellicule s'entraîne bien dans le mécanisme, le déclencheur fonctionne sur toutes les vitesses, le shutter marche bien. Je l'ai acheté en Bielorussie pour remplacer l'autre (cassée) qui venait avec la housse et tous les accessoires de mon école où elle n'avait jamais servie. Celle qui est cassée donc vient pour sa part de l'ex-RDA et date de la fin des années 80 (89 me semble-t-il) donc les accessoires aussi.
    Pour en revenir à la caméra qui fonctionne : je ne sais pas si la cellule marche dessus, faute de piles adéquates, je n'ai jamais pu la tester.
    Les optiques sont dans un état très correct. En tout cas la plus récente coulisse bien de façon fluide l'autre un poil moins mais marche très bien quand même.

    Les 4 pellicules ont été acheté en Allemagne il y a 10 ans. Elles sont périmées depuis 2006 conservées dans un frigo pendant 3-4 ans puis dans un placard... aucune idée de ce que cela peut donner.

    Le kit de développement doit dater de 6-7ans : il est complet et n'a jamais servi.

    N'hésitez pas à me joindre sur mon téléphone 06.73.37.07.91 si vous avez des questions supplémentaires. (Pas de SMS s'il vous plaît) DSCF7144.JPG

    Le prix est 300€ négociable, par contre je souhaite vendre tout d'un coup, merci.
     

    Fichiers attachés:

    #1 oggyweb, 15 Octobre 2015
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page