module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Kit 35mm pour HF100

Discussion dans 'Prise de vues' créé par leven15, 25 Septembre 2009.

  1. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis du repaire :)

    Je change ma question vu que j'ai pas mal cherché et viens de comprendre qu'il n'y a pas moyen d'avoir un kit mini35 pour pas trop chère. Tout ce que j'ai pu voir dépasse largement mon budget :D

    Question p-e débile mais : Il y a t-il moyen de diminuer la profondeur de champ ( pour avoir un look plus ciné ) sans trop inversstir ( 150€ max ) ?

    Je vous remercie.
     
    #1 leven15, 25 Septembre 2009
    Dernière édition: 25 Septembre 2009
  2. arker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais une recherche "dof" sur ebay. tu verra surgir plusieurs possibilités.
    Mais attention à la qualité des objets proposés.
    Il y a de tout et peut-être même n'importe quoi.
    A toi de voir si tu veux juste t'amuser et explorer les possibilités du système ou si tu as besoin d'un outil de travail.
     
  3. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse. Je reconnais qu'il y a éventuellement un peu de tout et n'importe quoi mais je recherche plus un petit truc qui réduit la profondeur de champ pour avoir un petit "look" un peu plus ciné. Je sais que je n'aurais jamais un truc super bon mais vu que j'ai un budget serré et que je commence en Vidéo je préfère viser un peu plus bas.

    Je viens de voir un petit site qui proposait un JAG35ST. Il est à 99$ donc à +/- 69€ je pense. Ce n'est pas fort chère mais du moment que je peux un peu diminuer la profondeur de champ sur certains plan çelà me convient. Pensez vous que c'est un bon choix ? Si quelqu'un à déjà eu un de ces objet qu'il donne son point de vue :D

    JAG35ST

    Est-on obliger d'avoir un objectif un peu comme le Canon FD 50mm pour que tout çà marche correctement ? Ne peut-on pas juste acheter le JAG35ST afin de pouvoir jouer sur la profondeur ( La diminuer, jouer avec dans un plan etc ... ) ? Quel est l'utilité d'avoir un Objectif en plus dessus en fait ?
     
    #3 leven15, 25 Septembre 2009
    Dernière édition: 26 Septembre 2009
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un JAG ST.

    le temps d'attente a été d'1 mois. il y a avait une liste d'attente.
    la PDC diminue fortement avec cet appareil mais on perd de la lumière et je trouve qu'on perd en qualité.
    cependant le résultat fait assez "ciné-like"
    un objectif FD ou nikon est obligatoire. il n'y avait que FD a l'époque. (pas de choix).
    ce qui est embêtant c'est l'image inversée. pas facile pour filmer.

    donc il y a des points positifs et négatifs.
    pour le prix ca dépanne mais je préférerai un GH1 ou 5D2
     
  5. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci du conseil alors. Là pour le moment j'attends mes autres commande ( Micro externe + Micro cravatte + Trépied + Grand angle ) et je commanderais çà. Je vous donnerais mon avis pour les futurs intéressés.

    Pour ce qui est de l'objectif j'ai un magasin d'appareil photo qui vend des occasion pour pas trop chère. Je peux trouver un CANON FD 50mm voir 35mm pour 50€ max. Vous avez des conseil relatif au Objectif ?
     
  6. kokoloko10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous