module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kit 35 pour 200 euros !!!!!!!!!!????????

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par remi.herve, 17 Mars 2009.

Tags:
  1. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je suis tombé sur ce site récemment :

EnCinema 35 Adapter

Puis-je raisonnablement penser que je viens de tomber sur un kit mini 35 pour 200 dollar ??? vous pensez que c'est possible ??? parce que si je peux avoir ce genre de bijoux (meme le redrock est trop cher pour moi) pour un si petit prix je plonge !!! Des avis ???

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Je pense en regardant leur site que c'est un dépoli fixe !
    On voit une vidéo de démo au format cinoche genre 2.35/1 mais aucune image de ce que donne cet adaptateur:unsure:

Méfiance c'est toujours 200$ de foutus si l'image est pourrie !

Rolland:jap:

3. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dépoli fixe ??? (éclaire ma lanterne stp !!! lol)

je crois qu'on a un apercu du rendu sur l'onglet "35mm demos". l'encodage est de pietre qualité mais ca donne quand meme une idée ...

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison, j'avais pas trouvé les demos mais .... Bof

C'est bien un dépoli fixe ils le disent :

Q) Does this adapter vibrate, spin or take batteries?

A) No, It's what is known as a Static Adapter. Meaning the glass does not vibrate or spin therefore in certain lighting
    conditions or with various lenses the very fine grain on the ground glass can appear when viewing on High Definition
    monitors. We feel these adapters can be modified later to add vibrating elements. Vibrating adapters from other companies
    start at around $700 USD. They are a bit more complex, heavier and still film upside down (and sometimes too noisey).

Soit dans la langue de Molière et d'Audiard :

Question:
    Est-ce que cet adaptateur vibre, tourne et utilise des piles ?

Réponse : Non c'est un adaptateur statique. Le verre ne vibre et ne tourne pas non plus. Donc dans certains cas d'éclairage ou en fonction des divers objectifs le grain très fin sur le verre dépoli peut apparaître si vous visionnez sur un moniteur de définition élevée. Nous pensons que ces adaptateurs peuvent être modifiés plus tard pour ajouter les éléments vibrants. Les adaptateurs vibrants, d'autres fabricants démarrent à environ $700 USD. Ils sont un peu plus complexes, plus lourds et filment toujours inversé (et font parfois trop de bruit).

Il existe 3 types de mini 35 :

- Dépoli fixe ( l'image se forme sur un dépoli et la caméra filme cette image)
    - Dépoli tournant pour éviter le grain obligatoire avec un dépoli filmé presque en macro, on le fait tourner à grande vitesse et là le grain disparait.
    -Dépoli vibrant pour gagner de la place, au lieu de faire tourner un grand cercle de dépoli, on fait vibrer un verre plus petit. Là non plus on ne distingue pas le grain.

Pour qu'une image soit redressée il faut adjoindre entre le mini 35 et la caméra un système a base de prisme de Porro. c'est le prisme des jumelles ou celui des viseurs d'appareils réflex ce prisme est très complexe donc... Cher:sad:

Voilà j'èspère avoir un peu éclairé ta lanterne

ROLLAND:jap:

#4 ROLLAND, 18 Mars 2009
    Dernière édition: 18 Mars 2009
  5. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse !
    je me dis que effectivement les démos rendent pas fabuleux mais je me dis que c'est peut être du a l'encodage mais bon ... Donc ca a pas l'air d'etre un bon investissement ??? (meme malgré le faible prix ???)

6. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour,
    Si on va voir les exemples sur le site Vimeo, on voit, en plein écran, que le piqué est vraiment mauvais, on a l'impression de flou, tout au long des exemples. Or, si on va voir d'autres vidéos dans la section HD de Vimeo, on s'aperçoit d'une différence énorme en qualité... comme quoi, ce n'est en tout cas pas l'encodage du site qui est responsable du manque de piqué!
    Maintenant, le piqué et la qualité de l'image dépendent aussi de la qualité du caméscope et surtout de l'objectif 35 utilisé. Donc, difficile de se faire un avis définitif. Mais personnellement, je serais assez peu confiant dans la qualité intrinsèque du produit. Ceci dit, ce n'est qu'un avis personnel, basé uniquement sur ces exemples qui mettent peu en valeur l'utilisation même du mini35.

7. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    fabrique le toi meme ;)
    j'en ai fait deux... le rotatif ne m'a rien couté... c'est que de la recup
    le vibrant a du me couter un 30e d'euro le rendu pour le moment est assez convaincant va voir mon post sur le mini 35

8. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, mais j'ai bien peur d'etre un pietre bricoleur !!! j'ai peur de fabriquer quelque chose de très bancale !!! mais ca coute rien d'essayer !

9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca a l'air intéressant mais je t'avouerais que je comprends pas tout !!! ;-)

11. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On est là pour t'aider ;)

12. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, qu'est-ce que tu achetes sur ce site ??? il y a beaucoup de manipulations de bricolage derriere ??? il faut bien s'y connaitre en optique (on va dire que les cours que j'ai suivi m'ont bien blindé mais seulement en théorie !!!) ???

13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc t'achetes ce qu'ils appellent "the holder" et un dépoli (je ne sais ou mais dans un magasin de photo je suppose) tu monte le tout comme sur la video et ca marche ?

Chargement...

Partager cette page