module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] King Kong Suédé en 2minutes

Discussion dans 'Faire son film' créé par Mercurift, 11 Mai 2014.

Tags:
  1. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon dernier projet et je me suis dis qu'il avait sa place dans le forum des "créateur de film" pour vous donner à foi des idées, un petit moment agréable et des avis !

    C'est dans le cadre d'un concours de film suédé que je vous présente ce court métrage.


    Citation :
    Qu'est-ce qu'un film Suédé :

    Le concept de film "suédé" a été inventé par le réalisateur Michel Gondry et appliqué dans Be Kind Rewind (Soyez sympas, rembobinez) : Lorsque le stock de cassettes VHS d'un petit vidéoclub est devenu inutilisable, la solution pour ne pas mettre la clef sous la porte, est de retourner ces films, avec les moyens du bord. C'est ainsi que seront réalisés des remakes "particuliers" de Robocop, SOS Fantômes, le Roi Lion ...

    Le suédage consiste donc à retourner les scènes d'un film, de manière artisanale, en utilisant des matériaux de récupération, des astuces maison et du bricolage.



    Le film choisi est donc King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack en 1933.

    Lien de la vidéo :
    Festi-Suédé 2014 - King Kong (ficelle Et Compagnie) - FESTI-SUEDE A LA FILOCHE



    Toute critique est bonne à prendre

    De plus, comme cela s'inscrit dans un concours, si vous souhaitez m'encourager vous pouvez ajouter un commentaire dans l'article du site en lien ci dessus pour me donner un vote en plus ou bien faire un "j'aime" via votre compte facebook.

    Je pense pouvoir ajouter vos noms ou speudo dans un générique spécial remerciement pour ceux qui m'encouragerai avec leurs commentaire (sur le site du lien) et les "j'aime".

    Merci pour votre visionnage et vos retours.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page