module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

KEYLIGHT : contour ok sous AE, visible sur FCP !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par berezinana, 17 Juillet 2010.

1. berezinana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai tourné sur fond bleu et détouré avec Keylight; sur After Effects mon personnage est impeccable, mais quand je bascule ma séquence dans Final Cut, le personnage a un contour gris de 1px environ.
    J'ai tenté de manger un peu plus le bord avec le Screen Shrink/Grow, mais le problème persiste...
    J'ai fait 2 captures avec le même fond pour que vous puissiez apprécier le bug...
    Je prie pour que quelqu'un ait la solution, j'avoue que là j'en peux plus!!!! je dois rendre mes fichiers en alpha... demain soir!!!

MERCI d'avance pour votre aide!!!
    bere

Fichiers attachés:

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut chercher du coté de l'alpha qui devrait être prémultipliée (alors que là, elle a l'air directe. Mais je sais pas ou ça se trouve dans fcp

3. berezinana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, et merci!
    en réimportant la séquence sous AE, j'ai regardé et la couche alpha est prémultipliée, mais avec un cache noir. Du coup j'ai changé la couleur de fond de la compo et maintenant le cache couleur est blanc, ce qui va mieux avec mon image de fond. ça résoud donc une partie du problème, mais maintenant sous quicktime le perso s'affiche avec un halo blanc!!!
    Il faudrait donc que j'arrive à fondre un peu le contour pour que ce soit optimal... Mais quel est le nom du potard? c'est toujours dans keylight?
    Muchas gracias!!!
    Et sinon question pratique: y'a-t-il un type de compression qui conserve la couche alpha en .mov ? Un genre de h264 alpha? Paske là la taille du fichier elle fait mal... j'aimerais bien envoyer le tout par serveur ftp et ça me semble complexe...
    merci encore!!

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    essaye peut-être en exportant avec l'option direct sans cache.
    Toutefois, le problème vient à mon avis de l'import fcp. pas d'After et encore moins de keylight,

en .mov qui gère l'alpha:

- jpeg 2000 (moins lourd que Animation mais effroyable débit)
    - séquence png

c'est tout ce qu'il y a en magasin, je crois

5. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme:
    fait ton rendu avec l'alpha en direct et non pas en premult.

pour le rendu:
    tu peux toujours faire un rendu avec ta couche alpha à part. Comme ca tu peux compresser en n'importe quel format.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous